Écologie : 'Un Français vit comme s'il avait 600 esclaves à sa disposition' (Jean-Marc Jancovici)

preview_player
Показать описание
Du lundi au vendredi, Philippe Vandel fait le point sur un sujet de l'actualité média avec un invité. Aujourd'hui, Jean-Marc Jancovici, ingénieur, pour parler d'écologie dans les médias.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Comme quoi, contrairement à ce beaucoup de ses confrères pensent, on peut être un excellent journaliste et laisser s’exprimer son invité. Merci Mr.Vandel

domanibell
Автор

Bravo Philippe, enfin un journaliste qui ne coupe pas la parole, qui laisse JMJ développer son argumentation, un journaliste qui a préparé son interview, qui ne passe pas son temps à tenter de l'enfermer dans un faux débat stérile sur le nucléaire ; un journaliste qui amène les vrais sujets, l'énergie, la démographie quant à JMJ, mon admiration indéfectible, infinie - un cerveau remarquable au service désintéressé du seul sujet qui devrait tous nous occuper un peu/bcp chaque jour. JMJ Président ;-) ... je vous laisse, j'ai sa BD à finir de lire ...

sebastiengoy
Автор

Bonjour
Merci à Monsieur Vandel pour cette interview claire et concise et également pour votre professionnalisme ( humble )
Le nombre de vos consœurs et confrères qui font les questions et les réponses sans laisser la possibilité à l’invité de développer son argumentaire est tout bonnement insupportable.
Merci à Monsieur Jancovici pour ses propos précis et sans langue de bois, quelle différence de niveau par rapport à la cohorte de baudets aux allures de paon qui défilent tel des nostradamus de l’absurde.

sophiegaillard
Автор

Un echange pertinent. Un journaliste qui pose les bonnes questions, et des reponses apportees qui sont claires, simples et concises. Merci.

lucasdominichini
Автор

Je suis à 5 minutes de la video et ce journaliste me plait beaucoup : on sent qu'il a lu la BD qu'il a appris des trucs, qu'il se sent concerné, qu'il a envie de partager l'information et les explications avec ses auditeurs. Il n'arrive pas avec son prêt à penser rigide et immuable qu'il va opposer à son invité.

TheThornmir
Автор

Bravo pour cette émission et votre invité, ENFIN quelqu'un qui maitrise son sujet, cela faisait longtemps que l'on en avait pas entendu.

isaneterrier
Автор

Il est très bien ce journaliste. C'est assez rare pour être souligné.

soljin
Автор

Le journaliste Philippe Vandel est comme le bon vin : plus il vieillit plus il s'améliore (depuis ses débuts sur Canal +). Bravo à lui !

Автор

Infatigable Janco... Merci pour la pédagogie qui j'espère va finir par porter ses fruit. Courage !

goalygator
Автор

Ce monsieur oublié que tous ces postes font marcher l ce monsieur oublié que sa bd a 27 e le fait vivre fait vivre des gens activé une économie ..
On est pas débiles on sait comment ça marche
C est utopique
Et ça ne fait rien avancer

cecileconard
Автор

Finalement un journaliste qui a fait son devoir avant de commencer un interview et qui respecte son invité et ses auditeurs

tabkheyal
Автор

Excellent journaliste, excellent invité.

tilook
Автор

toujours aussi interesant d'écouter mr jancovici. on apprends toujours quelques choses à l'écouter

jbdrages
Автор

je reste étonné de cet entretien bien net et précis.merci au journaliste d'avoir fait ce débat.

gillesdomergue
Автор

Le seul homme qui a accès aux mass média, qui a une chance de faire bouger les choses.

Si dans le futur un lycée porte son nom, c'est qu'on a enfin bougé dans le bon sens.

kékédesplages-dd
Автор

"Si vous écoutez votre coeur mais violez les chiffres, c'est pas bien" Jean-Marc Jancovici

Le-Coup-de-la-Panne
Автор

Merci pour cette interview, très pro.

projetpenta
Автор

Un interviewer respectueux, pour une fois

nicolaslecellier
Автор

Pour les indécis et non écolos "" IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE PARTI POLITIQUE ECOLO "" du simple bons sens Merci Jean Marc !!!! ce sont les différentes associations écolos qui ont fait avancer la législation et pas les partis écolos ....voir GREEN PEACE

josefrance
Автор

J'ai la BD et elle est excellent, un pur bijou tant au niveau de la presentation, de la clarté de propos, du dessin, des explications et Jancovici ne mache pas ses mots, ni sur l'Union Européenne et l'episode de la chute de EDF, ni sur le tabou (religieux ou ethique) de la surpopulation de la planete, il parle longuement du nucleaire en expliquant les choses etc, je recommande.

jansobieski