On n'a pas aimé l'Inde | Notre avis honnête

preview_player
Показать описание
Après près d'un mois passé en Inde, de nombreuses découvertes, une arnaque évitée et des souvenirs pleins les yeux, nous vous donnons notre avis en toute honnêteté sur l'Inde.

L'Inde est un pays très particulier et chaque personne en aura une expérience différente, mais ce qui est sûr, c'est que ce pays ne vous laissera pas indifférent.

Si cette vidéo vous a plu :

○ Découvrez les illustrations de Marie 🎨

Services et outils qu'on utilise :
○ Notre assurance voyage :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonsoir, le titre de la vidéo ne correspond pas à vos propos qui détaillent ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé ou qui vous a gênés => c'est un titre pour faire des vues.

papillonbleu
Автор

Namasté namasté,
Expatrié en Inde du Nord depuis 1997, j'ai l'avantage de parler couramment le hindi et de lire le devanagari. Les rapports s'en trouvent totalement modifiés (et surtout simplifiés).
Votre rapport est honnête et proche de ce que tout touriste étranger vivra... notamment dans les villes.
Dernier détail, un mois c'est vraiment court pour visiter autant de lieux étalés sur plusieurs milliers de kilomètres. Sur un laps de temps aussi réduit, je serais tenté de conseiller la visite d'un seul département afin de mieux vous imprégner de la vie locale qui diffère totalement d'un état à l'autre.
From Himalaya.

micheltudeau
Автор

Bonjour, je suis Nadine la bordelaise. Je suis aussi allée en Inde au Radjasthan. Pas en voyage organisé mais en routard avec mon mari . J'ai 69 ans je souhaite absolument y retourner. Oui le pays n'est pas facile mais je m'y suis sentie secure. Je me suis baignée avec eux dans le Gange et n'est pas eu de problème peau ou santé. Quel bon moment ! Je vous découvre et m'abonne car vous me paraissez très sympa et réalistes. À bientôt

marionpleniernadine
Автор

Hello! Merci pour votre contenu! Comment avez vous trouvé votre chauffeur? Recommandez vous de trouver sur place? (J’arrive a New Dehli seule) ou en réserver un en avant le depart? Merci beaucoup!! :)

DeluxeLucie
Автор

Pour des gens "qui n'ont pas aimé", vous en parlé avec beaucoup d'amour

JEROME.BARBIER
Автор

Après avoir passé 30 ans en inde je suis amoureux de l'inde. Content d'arriver et content de rentrer en France et il est vrai que je payais un chauffeur à ma fille quand elle venait avec moi. Mais ayant passé du temps entre Jaipur et Bangkok, je préfère la Thailande.

ericvailland
Автор

Hello!
La vidéo laisse ressentir que vous êtes encore dans un état perplexe quant à si vous avez aimé ou pas « L’Incredible India », comme chez beaucoup de personnes qui ont tenté cette expérience^^
Les pays pauvres peuvent intimider les touristes;
l’Inde est bien parmi ces pays. J’ai ressenti exactement la même chose quand j’étais en Égypte. Les regards, l’insistance..il est vrai que c’est très fatiguant à la fin. On a beau être charmé par la naïveté et la simplicité de ces gens mais ça peut très vite être lourd et irritable.
Ces gens n’ont pas les mêmes repères que nous, souvent leur seul objectif c’est de pouvoir se nourrir et nourrir leurs familles. Quand aux gens qui insistent dans le train (Peut être moins pauvres), l’occident et son peuple demeurent sûrement un rêve inaccessible qui génère une forme de fascination. La bonne nouvelle c’est qu’à après ces regards insistants, on finit toujours par retomber une personne avec un sourire brillant et ressourçant :))
A mon avis, à moins de se retrouver dans un Resort ou circuit chic, on ne va pas en Inde pour des vacances classiques en mode luxe et repos mais il s’agit plutôt ici d’une confrontation sur la vie dans toutes ces couleurs et ce dans un meme endroit.
Pour finir, moi qui ai vécu à Pondicherry pendant 2 ans et qui suis allé visiter le Rajasthan, il n’y existe pas une culture mais des cultures, pareils pour la bouffe, la musique, les langues, la physicalité de façon général.
Je re-cite« Incredible India » :))
En effet, je fais toujours attention quand je parle de mon expérience dans le sous- continent indien, je cite directement les villes du pays que j’ai visité au lieu de dire « En Inde c’était comme ça..» car tout est tellement différent d’une région à une autre.
Je ne sais pas si ceci résonne pour vous.
Enfin je vous souhaite pleins d’autre aventures à venir.

Rajiv

hansley
Автор

Aborder l'Inde via le Rajasthan c'est un risque. Vous avez choisi la region la plus touristique. Pour cela peut être ce ton un peu naïf dans votre récit, désolée mais ne le trouve pas trop inspirant 😁
En tous cas le sud est beaucoup plus cool et varié, Tamil Nadu et Kerala absolument à choisir comme premier voyage en Inde.

denisebresciani
Автор

Je reviens d'Inde du sud, et tout ce que vous dites est vrai. Néanmoins, le sud est plus abordable pour une première fois car beaucoup plus riche. A l'exception de Bombay ou la misère peut être criante (et dans certains coins de Chennai), je n'ai pas vu de bidonville à Bengalore, Pondichéry et Auroville c'est très sympa (et un peu francophone...avec de la bonne bouffe et plus d'alcools qu'ailleurs) et on apprend beaucoup sur les expériences de vie en communauté, le Kérala et son expérience communiste n'a pas de grande pauvreté apparente. Kochi d'ailleurs est très sympa aussi. Paysages et climats diversifiés garantis. Deux qualités a dire : je ne me suis jamais senti en insécurité en Inde, et il y a des autoroutes partout maintenant, ce qui fait que l'on peut voyager facilement avec des bus.

casimirmasque
Автор

Votre témoignage me rappelle de bons et de mauvais souvenirs! J'y suis allée en2012 et je vois que rien n'a changé !

Natcreart-huvc
Автор

Bonjour, je découvre votre vidéo. Je repars vendredi pour un douzième voyage en Inde. Je pars pour 4 mois. Je n'avais pas aimé le Rajasthan ( pas son architecture qui est fabuleuse), trop de gens qui nous considéraient comme des porte monnaie sur gens ...mais j' y retourne on verra. Mais je préfère le Kerala et Tamil Nadu. De quelle association parlez vous à Delhi ?

evelynepensa
Автор

J'ai passé quasiment 1 an en Inde, fin années 70, inoubliable...je n'y retournerai pas maintenant, les extrêmes ayant été xxx pour toi ( population, écart de richesse, tourisme de masse...) vos impressions sont toutes fondées, et mm si vous avez eu du mal avec bcp d'aspects de ce pays, vous restez loyaux et c'est bien...

vero-desalpes
Автор

Ben alors pourquoi ce titre qui ne décrit pas vos propos ?

marieclaude
Автор

Bonjour, je serais intéressé de connaître le nom de l'association a Delhi
Merci a vous pour votre témoignage 👍

louiseterrier
Автор

Contenu intéressant mais dommage que le titre colle pas du tout xD surtout que c'est réputé de soit adorer l'Inde soit détester. Même si au final j'ai un avis nuancé assez proche du vôtre. En tout cas ça donne envie d'y retourner !

meghannterredhermes
Автор

Bonjour,

On part bientôt en Inde, et en regardant votre vidéo YouTube vous parlez de Tip, combien donnez-vous à chaque fois et combien avez-vous donné à votre chauffeur ?

Merci pour votre retour

tinaamara
Автор

À ce qui parait si on s'habille comme les locaux on a moins de "soucis" car on passe moins pour des touristes. On attire moins l'oeil. À essayer ...

SolennAudrey
Автор

il faut beaucoup de preparation pour visiter l"Inde, pays le plus peuple du monde, Il faut sortir des sentiers battus....le Rajasthan est tres populaire....voila..le sud est beaucoup plus cool, Kerala...

andremassicotte
Автор

Un frère très aventurier de ma femme lui avait dit de ne jamais aller en Inde à cause de la saleté (ma femme indonésienne ainsi que son frère bien sûr). Je me rappelle aussi lors d'un voyage à Sri Lanka, avoir visité un site touristique où était réuni un grand nombre de mendiants avec diverses infirmités, c'était assez pénible à regarder.

garyvalnez
Автор

J'ai passé toutes mes vacances en Inde pendant mon enfance et j'ai été dans pratiquement toutes les régions. Ce que vous avez vécu correspond entièrement à ce que j'ai vécu moi-même: l'adorable cohabite sans cesse avec le révoltant, le raffiné avec le plus sale et le plus abject, le plus insolemment riche avec le plus scandaleusement pauvre. Les indiens disent: 'Love India or quit India!' C'est un pays fascinant qui vous colle à la peau comme nul autre!

mohansawhney