L'Énigme du Taj Mahal | Documentaire

preview_player
Показать описание
Monument à la beauté inégalée, le Taj Mahal est le symbole de l'Inde. Pourtant, ce gigantesque tombeau, érigé par l'empereur Shah Janan en l'honneur de sa bien-aimée Mumtaz Mahal, tire ses origines de contrées étrangères. Dirigeant de l'empire moghol, le Shah régnait sur l'Inde mais était en réalité de culture persane et de confession musulmane. Comment a-t-il réussi à relever les innombrables défis de construction d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'humanité ?

Si vous aimez le contenu de cette chaîne et vous souhaitez m'offrir un café, vous pouvez utiliser le service Paypal en cliquant sur le lien ci-dessous.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

👉 Regardez-le gratuitement ici, sans aucune interruption publicitaire indésirable.

fkj
Автор

Merci beaucoup pour ce reportage, je suis tellement heureux

rogermuhindo
Автор

Ce reportage est très concentré vraiment, j'ai déjà la bagages sur Taj Mahal 😄😄

rogermuhindo
Автор

Resolu, cetait un cadeau magnifique et extravagant pour sa femme

catharmony
Автор

J'y suis allée, c'est que du bonheur 🇮🇳

neesousunebonneetoile
Автор

En 1 journée il est possible de débiter un bloc de marbre en une trentaine de plaque grâce aux technologies modernes. Je n'ose imaginer au marteau combien de jours cela aurait prit ... Quand a Abhinandan BANSAL propriétaire de cette carrière de marbre blanc à Makrâna. J'vous dis pas l'oseille qu'ils ont du en extraire durant 120 ans ! comme il dit " on veille sur elle " ... Tu m'étonnes ! ses ouvriers eux, ne doivent pas travailler pour plus de 120 roupies Indiennes par jour ( soit 1.32 € )

damoisellecadillacducarlad
Автор

8:56 L'islam rejette toute forme de representation de Dieu, et les musulmans n'adorent pas Allah à travers des symboles. s'il y a quand meme une minorité de personne qui le fait, sachez que cela n'est absolument pas islamique dans tous les cas. les musulmans adorent Allah en l'invoquant et en faisant le bien sans besoins de symboles particulier pour une adoration walillah'lhamd. Cher musulman, le plus important n'est pas d'adorer Allah mais de plutôt l'adorer comme lui il veut.

fazdaaboulaithi
Автор

Finalement dans ce reportage de mauvaise qualité, il n'y a que la fin qui soit intéressante et percutante - Le fils de ce " l'Empereur Bâtisseur " avait peut être prévu d'y mettre son PROPRE TOMBEAU à l'opposé de celui de son père, ce qui aurait rééquilibré l'ensemble. Mais cette solution n'a même pas été abordé dans ce reportage. Je ne pense pas non plus que ce qui a été dit concernant ce fils soit vrai. A savoir qu'il gardait son père en captivité. C'est pour cela que j'avance sans sourciller que ce reportage, n'est pas de bonne qualité.

damoisellecadillacducarlad