Cholet : les commerces du centre-ville en souffrance

preview_player
Показать описание
Cholet, 56 000 habitants, comme toutes les villes moyennes françaises a vu le nombre de ses commerces décroitre depuis une vingtaine d'années. Elle fait partie des villes inscrites dans le programme national "Action Coeur de Ville". Elle vient de mettre en place un périmètre de sauvegarde du commerce et de l'artisanat en centre ville.

ITV de Caroline Sklenard , co-gérante Pizza Bruno, Jean-Paul Brégeon, premier adjoint au maire de Cholet

Reportage de Fabienne Even, Marie-France Poirier, Joffrey Ledoyen

Notre player vidéo (pour voir ou revoir nos directs, nos éditions d'actualité (12/13 - 18h30 - 19/20...) et tous nos programmes !

Les différents canaux pour nous suivre à la Télévision :
►Orange/Sosh 320 | ►Free 321 | ►SFR/Red et Numéricable 450 | ►Fransat 314 | ►Canal Sat 369 | ►Bouygues/ Bbox 489 | ►Darty Box 311|

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à nos newsletters
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ne pas autoriser la construction de centre commerciaux et obliger par décret le retour des enseignes qui sont parties dans les zones commerciales à revenir en ville.
Maintenant avec un maire qui passe sa vie en garde à vue, trempé dans des magouilles jusqu'au cou, c'est pas demain la veille que ça va arriver

malicekmallory
Автор

Les mairies ne font aucun effort pour creer des places de parking et la plupart sont payantes. Les parkings des centres commerciaux sont gratuits Voilà le résultat.

kinglebro
Автор

Parking payant, le voilà le problème.

yepe
Автор

Il y a plusieurs décennies, le centre ville était vivant, le samedi par exemple, c'était noir de monde.
Je vais dans le centre deux fois par an, et encore, pour quelque chose de très précis. Le centre est plutôt triste, la place Travot n'a plus ses arbres et est plutôt moche, parkings payants partout, de plus en plus de commerces fermés...

kapok
Автор

Les restrictions sanitaires, les loyers et frais divers qui ne cessent d'augmenter, la concurrence impitoyable des centres commrciaux, l'augmentation du prix des articles et sergices proposés, l'insécurité qui règne dans les villes, le commerce en ligne, etc... La France de Macron quoi.

scottwilson
Автор

Ou va t'on vraiment ? A la catastrophe sûrement !!!

marcelp