Grèce : « Syriza n'a pas réussi à passer de la forme mouvement au parti de masse »

preview_player
Показать описание
Fabien Perrier, journaliste indépendant, spécialiste de la Grèce et auteur de "Alexis Tsipras, une histoire grecque" (éditions Les Peregrines), est l'invité de #LaMidinale.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour la qualité de cet entretien ❤
Y a quand même bcp de points communs avec la France...

adriendoridant
Автор

Merci pour ces informations précieuses

sabinelaurent
Автор

Je me souviens : implication de Goldman Sa dans l’horreur infligée à la Grèce (source de l’époque : « Canard Enchaîné ») et de l’Union Européenne. Je suis toujours choquée.

BeatriceMoreau-rx
Автор

La défaite de la gauche radicale est quelque chose de jouissif en général mais le cas grec est réjouissant, surtout la défaite de cette gauche qui concurrence voire dépasse l'extrême-droite dans l'abject partout en Europe -antisémitisme, islamogauchisme, racialisme, racisme, wokisme... Cette gauche antiCapitaliste perd tous ses repères moraux en plus qu'elle est inefficace économiquement et socialement - sauf cas notable au DANEMARK où la gauche au pouvoir a abandonné son dicours wokiste - et donc merci aux électeurs grecs d'avoir dit NON à cette gauche antidémocratique et de l'avoir sonnée pour longtemps. Juste dommage qu'il y ait encore quelques circonscriptions roses proSIRIZA en GRECE mais les mauvaises herbes sont toujours difficiles à extirper totalement.

En Espagne PODEMOS n'est plus rien et plus crédible et FI coquille vide ne va pas tarder en France à suivre la même pente surtout si DE COURSON arrive à faire chuter BORNE avec la loi LIOT et constitue un gouvernement de centre-droite et si les dissidents NUPES se regroupent dans un Front Républicain antiFI. En cas de dissolution avec un Front Républicain antiFI les députés Insoumis ne seront plus que quelques députés vestigiels de la vague de 2022.

Partout la gauche radicale se prend des défaites et c'est tant mieux, les démocraties occidentales et les citoyens européens n'ont pas besoin de cette gauche radicale copine et alliée objective de POUTINE et des dictatures islamistes.

DELAPORTEYVESDENIS
Автор

C'est dommage de ne pas avoir parlé de MeRA25 et Yanis Varoufakis

popsab