Le maïs - un incontournable

preview_player
Показать описание
Même si tout le monde le connait et qu’il reste un appât incontournable, je suis persuadé que vous ne savez pas tout, et que cette vidéo est faite pour vous. Déjà pour vous défaire d’un nombre incalculable d’ineptie que l’on entend sur cette graine. Je vais vous expliquez comment je le prépare pour qu’il soit très attractif. Et surtout la manière de l’agrémenter pour qu’il devienne irrésistible … même pour les gros poissons.

Sous-titres : J’ai adapté mes vidéos, pour les personnes sourdes et malentendantes, en réécrivant en totalité les sous-titres, pour qu’ils soient le plus près de la réalité de la vidéo. Cela permet aussi, de suivre mes vidéos, dans le cas où, vous vous trouvez dans un environnement qui ne vous permet pas de mettre le son, ou de porter des écouteurs.

Vous voulez porter des vêtements avec des designs travaillés, voici le lien de ma boutique de vêtements et Goodies :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Petite astuce pour la cuisson du maïs sans trempage (par manque de temps ou d’anticipation) c’est la cuisson sous pression cocotte minute. Le seul problème c’est la quantité assez faible que peu contenir une cocotte minute même pour les plus grosses que l’on trouve dans le commerce.

tribevince
Автор

Bonjour ,
Malgré mon arrêt de pêcheur de carpes pour raison personnelle j adore vos vidéos et explications.
Continuez longtemps

stephanebourret
Автор

Il existe des milliers de vidéos sur le maïs mais encore une fois, la tienne sort du lot avec son originalité et la clarté des explications.
👍👍

sebastienlouys
Автор

Maintenant plus personne ne pourra dire qu il ne savait pas plus et clair net et précis merci Mr Hubert

jeanbaptistedelencre
Автор

Le fait qu'il soit fragile et non sélectif mis à part, le maïs doux est vraiment à mes yeux l'appât le plus attractif du monde pour les carpes. Je pense qu'entre un grain de ce dernier et la "meilleure" des billes mainline boostée à je ne sais quoi à 15€ les 500gr, une carpe n'hésite pas longtemps. J'adorerais un test subaquatique pour voir ça d'ailleurs.
Un montage mais doux décollé avec un stick type "method tiger", le tout emmené au bateau amorceur rempli de maïs doux + baby corn et éventuellement quelques tigers broyées, déposé dans pas trop profond au printemps (en bordure sur une berge bien ensoleillée et abritée du vent de Nord, contre une roseliere, sur un haut fond ou herbier en formation) c'est le sauve bredouille par excellence.
Merci encore une fois pour cette vidéo Hubert !

Accgen
Автор

J’espère aussi que cette vidéo sera visionnée par les gestionnaires de privés qui interdisent trop souvent les graines, même trempées et cuites...
Super en tous cas, comme d’habitude 👌 merci Walter Hub 👍😉

pearlyjb
Автор

Super vidéo même après des années de pêche avec toujours 100% de mon amorçage l’harissa et une astuce que je viens d’apprendre. Merci à toi Hubert
Et Merci a se Grand Monsieur
PENCHINI avec les vhs et dvd
Qui ont bercé notre enfance et qui nous ont fait découvrir le respect et la passion de la carpe

arnaudlanselle
Автор

je suis en accord avec le discours j'ai jamais vu de carpe morte avec du maïs cuit mais après un amorçage a la graine sortie du sac sans trempage par les carpistes du poste a coté on a commencé a prendre dans les 24-48 h après des carpes en mode ballon de foot c'était très impressionnant, le lac était surdensitaire de petit poissons avec donc un grosse concurrence alimentaire. je tenais a partager cette expérience avec vous.

PVOR
Автор

Bonsoir Hubert explications très simple facile a comprendre pour touses s est top depuis 35 ans que je pêche la carpe le maîs m'a toujours suivi et me suit toujours lors de mes sessions

lionelharwood
Автор

Merci Hubert pour toute les vidéos, vraiment superbe !!!

freddyocre
Автор

Salut Hubert,
Complètement d'accord avec ton raisonnement. Qui plus est un des appâts les moins coûteux et des plus polyvalent.

Bernie
Автор

Bonjour Hubert . Tu a tout dit . J'ai commencé à pêcher la carpe avec la pomme de terre et fève et maïs . Et avec le maïs il y a 5ans j'ai fait un amour blanc au Rhône et un sacré fish . Je te le partagerai en mp . J adore tes vidéos elle son clair et très instructif . 👍👍👍👍

michaelcarriot
Автор

merci hubert pour cette vidéo, je ne savais pas que Mr penchini alias pek si je ne me trompe pas était décédé, j ai connue ce monsieur bien sur au bort de l eau et j ai que de bon souvenir et de beau moment .triste nouvelle . la pèche au cadre . merci hubert .

patrickbarrot
Автор

Bonsoir Hubert ! Encore du grand Hubert ! merci pour cette analyse et effectivement pêchant la carpe depuis de nombreuses années (40 ans) et moi aussi dans le Rhône et la Saône je te rejoins complètement sur l’utilisation du maïs et autres graines ! 👍

pierrejamet
Автор

Dans la Peche de la carpe le maïs est sûrement le mieux pour le sauve bredouille comme tu le dit. Merci pour cette vidéo pleine d’infos et de précision.

florianpetitbon
Автор

salut Hubert. Encore une super vidéo. je vais te dire ce que je pense du maïs et en faire profiter tout le monde par la même occasion. Après 15 années sans pêche de la carpe en batterie je me suis remis à cette pratique. Pêche seulement en journée et à deux cannes, avec un objectif, faire des touches sans chercher les gros poissons. Comme je n'ai pas voulu remettre les mains à la pâte et que je n'ai pas envie de dépenser mon argent dans l'achat de billes toutes faites, je me suis tourné vers le maïs. Dans les années 80 ça marchait "bien", pourquoi ça ne fonctionnerait plus. Ma première session, après un seul amorçage de 5/6 litres de graines cuites m'a permis de prendre neufs carpes, sur un plan d'eau relativement facile. Les pêches suivantes seront moins productives le nombre de prises sera divisé par deux dans le meilleur des cas. L'année dernière, même approche niveau amorçage, sur plusieurs plans d'eau et deux rivières, mais avec plus de temps puisque mon nouveau statut de retraité me le permet . Alors là la cata complète les bredouilles s'enchaînent même après 15 jours d'amorçage. La seule belle semaine de pêche je l'ai faite sur un amorçage de maïs complété de lupin. les autres journées c'était au max deux touches et encore je pense que je devais plus ces touches aux dumbells sur le cheveux qu'au maïs. Sur la rivière à coté de chez moi, une boite de maïs doux le soir m'a permis à chaque fois d'avoir deux trois touches le lendemain matin. Avec le maïs grain, même en amorçant deux trois fois j'attends toujours les touches. La dernière fois que j'ai opéré de cette manière le comble fut de voir en milieu de matinée des carpes venir se bronzer en surface juste au dessus de mes montages, sans ne jamais être descendues consommer mes appâts 60 cm plus bas. Donc, cette année je vais laisser tomber cette graine et la remplacer par des tigers nuts. Vade retro satanas. Est ce que le maïs actuel est différent de celui des années 80? Surement, c'est bien le cas du blé qui contient plus de gluten, occasionnant de ce fait tous ces problèmes d'intolérances de plus en plus courants. Désolé pour le pavé.

michellaugle
Автор

Bonsoir Hubert merci pour l' éclaircie sur le maïs sujet au top comme a chaque fois

fabienjodar
Автор

😂😂😂😂😂 J'ai adoré trempage cuisson c'est fini. Je comprends mieux pourquoi en pêchant en seine les silos à grains ne sont plus aussi productifs que ça, 👍👍👍👍, superbe vidéo merci Hubert

Manucarpfishing
Автор

Intéressante comme vidéo Hubert, pour revenir sur un passage de ta vidéo parlant des graines tombant des quais... On pourrait penser que l amorçage a long terme y est constant et que ces spots sont pourri de poissons bah souvent non, j ai remarqué que le fond est souvent composé de vase puante par les fuites de gazoil ou huile provenant des péniches transformant ces secteurs en néant enfin en parlant de pêche sur le fond. Sauf qu au bout d' un moment les graines gonflent et se mettent à décoller un peu du fond et avec les mouvements d eau dérivent un peu et la ça deviens intéressant, car je vais être un peu hors sujet mais des pêches au blé décollé de quelques centimètres un peu a l écart de ses quais avec un rappel constant ça passe au carton, pas encore essayé au maïs décollé sur ses secteurs mais c est un objectif de cette année.

pouns
Автор

Certains quittent la vidéo après l intro et moi je me dis cool le type de vidéo que j adore 😁

davidcarnacarp