L’info du jour | 19 mars - Mi-journée

preview_player
Показать описание
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.

#TopNewsStoriesToday
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Prions pour que la situation se calme 🙏🙏

jmotivation
Автор

C'était prévisible les occidentaux savaient que leurs armes livrées à l'Ukraine n'arriveront jamais a destination. Mais il faut faire tourner les usines d'armement et enrichir leurs actionnaires sur le dos des contribuables

davidgm
Автор

votez jean luc melenchon cest la voie de la libertee et du changement

aurorachavezika
Автор

Très bien bravo la Russie et vive la Russie

seydoutraore
Автор

Avant de dire "ils nous ont frappé" montrez d'abord les militaires ukrainiens cachés entre les immeubles

ivanviktorovitch
Автор

Il faut reconnaître que les occidentaux sont doués dans le cinéma

jevsdisjava
Автор

Ayez pitié. Faites arrêter la guerre svp. Pitié pitié pitié

BD-qgvz
Автор

MADAME ET MONSIEUR FRANCAIS! Je m'appele Eugenie et je suis russe et ukranienne en meme temps, mais j'habitte en France depuit 14 ans! Si vous avais besoin de traduction russe-francais-ukrenien je peux vous aider avec plaisire)))PAS CHERE!!!

Bouboulapine
Автор

Ce qui est sûr, c'est que l'Ukraine capitulera.

mfourgaclaudarmand
Автор

Comment dans le temps de guerre on groupé les berceaux des bébés, message douteux.

danielishara
Автор

Les médias disaient que poutine se cachait dans un boumkere 🐖

mamiguaqlino
Автор

Je n'ai pas compris Zelenski. Il dit qu'il est temps de négocier sinon, les pertes seront grandes pour la Russie, qu'il lui faudra des années pour se reconstruire. Dans quel angle se positionne t'il, pour dire cette bêtise ?

tonytab
Автор

Et si les bataillins nazis se cachent dans ces batimens

etsslides
Автор

Pourquoi vous n'avez pas envoyé une cinquantaine de missiles sur ce stade ce président russe parler l'affaire aurait été réglée

monmmo
Автор

Ça colle pas... Quelqu'un a une idée?

C'est du jamais-vu, depuis quand on laisse l'eau, l'électricité, le gaz, les transports et les communications, y compris Internet, quand on assiège une ville avec l'intention d'en finir rapidement? Tout est coupé à Mariupol, mais rien à Kiev.

Vraiment, là, je sèche, ça ne correspond à rien. C'est laisser la ville se refaire en permanence, refaire ses stocks et rendre le siège beaucoup plus long et difficile... Et je ne crois pas que les Russes aient juste "oublié" de faire ça, ça prend pas longtemps de tirer des missiles ou lâcher des bombes sur les transformateurs, c'est vite fait d'effondrer les lignes à haute tension et de couper l'eau et le gaz, tous les sièges commencent par ça, alors pourquoi pas Kiev, alors que les Allemands avaient commencé par ça pour leur opération Barbarossa?

C'est comme si le but était de faire *durer* les opérations, pas de les raccourcir, alors qu'on sait que l'OTAN va se réunir le 24/03 et voter un nouveau train de "sanctions". On dit que Poutine est à court de temps, mais la stratégie qu'on voit sur le terrain hurle le contraire, on dit que les Russes subissent de lourdes pertes, mais les résultats sur le terrain tendent, à nouveau, à montrer le contraire: les Nationalistes qui s'affairaient sur les frontières du Donbass ont été repoussés avec succès sur Mariupol (la très symbolique Novoazov'k s'est rendue sans combattre, alors que ça avait été une autre histoire en 2014). Le pilonnage actuel de Mariupol, c'est l'élimination des combattants Nationalistes après leur regroupement en un point unique, ça c'est logique et ça minimise les pertes russes, quoi qu'en disent les médias occidentaux.

Ne pas prendre Kiev (la colonne arrêtée depuis 3 semaines pour des raison techniques? Qui y croit?) alors que tous *nos* spécialistes prédisaient une prise rapide et violente avec une forte artillerie et beaucoup de bombardements? La réalité sur le terrain montre l'exact opposé: il y a des bombes et des missiles, mais c'est cacahuète comparé à ce que les Russes peuvent déployer, faire ressembler Kiev à Grozny ou à Berlin, ça aurait pris quelques heures, on parle maintenant en semaines... C'est quoi, le truc?

Quant à Odessa, cité russophone et très probablement russophile, je me demande bien comment ça va se passer. Pour l'instant, la vie y est quasiment normale, d'après les images. Va-t-elle se rappeler des événements de 2014, avec les manifestants brûlés vifs au flash-gun par la milice nationaliste ou bien résister contre l'armée russe? Et... vont-ils laisser le courant, ou tout couper à partir de la centrale, cette fois (ça serait un signal)?

Faire des demi-sièges en laissant toutes leurs ressources aux villes assiégées, sans profiter des conditions hivernales pour en finir rapidement? Ça cache un truc. Les Russes ont visiblement du temps à perdre, beaucoup de temps, ou alors ils attendent un événement particulier, tel que le prochain train de sanctions. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est sûr que Vlad a un plan bien au delà de l'Ukraine et que nous, Peuples Européens, n'allons pas aimer ça du tout.

Tout ça cloche, voire, ça pue, quelqu'un a une idée? Parce que nos experts de plateau...

RegisMichelLeclerc
Автор

Discuter de quoi continue d'écouter tes maîtres occidentaux.

musatame
Автор

2:38_2:45. Aucun respect pour l'humanité. Regardez la mémé 😔😔😔😡

lesmeandresdelavie
Автор

ALLÔ USA !!!! VIVA URSS ZAPA BIEDO ? ?? LA RUSSIE UNIES 🇺🇦🇷🇺👈

lilialitukaposho
Автор

Zelensky c'est un orgueilleux et il prend la drogue Un comédiens danseurs Une savais pas de là politique

abdoulshakouryantambwe
Автор

LE POT DE TERRE ET LE POT DE FER

Le Pot de fer proposa
Au Pot de terre un voyage.
Celui-ci s'en excusa,
Disant qu'il ferait que sage (1)
De garder le coin du feu ;
Car il lui fallait si peu,
Si peu, que la moindre chose
De son débris serait cause. (2)
Il n'en reviendrait morceau.
Pour vous, dit-il, dont la peau
Est plus dure que la mienne,
Je ne vois rien qui vous tienne.
Nous vous mettrons à couvert,
Repartit le Pot de fer.
Si quelque matière dure
Vous menace d'aventure,
Entre deux je passerai, (3)
Et du coup vous sauverai.
Cette offre le persuade.
Pot de fer son camarade
Se met droit à ses côtés.
Mes gens s'en vont à trois pieds,
Clopin-clopant comme ils peuvent,
L'un contre l'autre jetés,
Au moindre hoquet (4) qu'ils treuvent.(5)
Le pot de terre en souffre ; il n'eut pas fait cent pas
Que par son Compagnon il fut mis en éclats,
Sans qu'il eût lieu de se plaindre .
Ne nous associons qu'avecque nos égaux ;
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces Pots .

mackenziedickinson