Essai Opel Corsa 2009

preview_player
Показать описание
Opel Corsa 1.2 80 ch Enjoy

Déjà trois ans que la nouvelle Opel Corsa sévit dans le segment des citadines. Sa bouille sympathique et moderne contraste avec le look très passe-partout, de son aînée. Elaborée sur la plate-forme de la Fiat Grande Punto, la Corsa atteint à présent les quatre mètres de long. Elle se décline en carrosserie cinq et trois portes. Cette dernière profite de lignes plus sportives.

A bord, le conducteur est idéalement installé et les sièges assurent un bon maintien. Le design de la planche de bord est sympa. En revanche, on est moins enthousiaste sur la qualité des plastiques. De série, la Corsa reçoit un volant réglable en hauteur et en profondeur et des rétros électriques. Clim, autoradio CD-MP3, volant multifonction et vitres électriques arrivent sur le deuxième niveau de finition.

Sous le capot de notre citadine d'essai, le 1,2 litre essence de 80 ch. Le bloc se montre volontaire, mais sous-dimensionné. L'exercice des reprises est réalisé avec difficulté. Le seul vrai bon point de ce petit moteur, c'est sa discrétion! Sinon, plus globalement, on peut reprocher à la Corsa d'être un peu trop vive, parfois piégeuse. Rien de grave toutefois, mais pour les plus timorés, l'ESP, facturé 500 euros peut être intéressant.

Malgré quelques centimètres supplémentaires, l'habitabilité de la Corsa n'évolue pas. La banquette arrière reste donc juste pour trois adultes. Pour le confort, pas d'accoudoir, ni même de custode ouvrante, le seul plus, c'est la présence de vastes bacs de rangement pouvant accueillir une bouteille d'eau. Enfin, notons que les imposants montants arrière viennent grandement perturber la visibilité.

Le volume de coffre de l'Opel fait référence dans la catégorie, aussi bien banquette en place que repliée! Mais pour obtenir une surface de chargement plane, il faut investir 40 euros pour s'offrir un plancher amovible! Sous le tapis de coffre, prend place une vraie roue.

Les tarifs de l'Opel Corsa débutent à 12 180 euros, avec ce 1,2 litre essence de 80 ch et culminent à plus de 20 000 euros pour la version 1,7 litre diesel de 125 ch. Comptez au minimum 14 250 euros pour notre version d'essai. La carrosserie cinq portes est facturée 600 euros supplémentaires.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour ceux qui vont tomber sur cet avis, j’ai en ma possession une corsa d 1.2 twinport 80cv. La tenue de route est très saine et la direction précise (pourtant pas piégeur comme le dit Géraldine ?). Par contre le moteur, malgré qu’il soit fiable c’est un vrai veau… il faut tirer dessus pour accélérer. On se demande où se trouve les 80cv, plutôt une impression d’en avoir 60… la qualité des plastiques est très correct par rapport à ses concurrents d’époque (moussé sur le tableau de bord)

quentinzimmermann
Автор

Quelle est la largeur sur fiche technique ils mettent 1.94 et une autre 1..75 m merci

ghislainemichel
Автор

et j'ajouterais, que le confort de la banquette AR, est très ferme, voir pas confortable du tout, contrairement aux sièges AV.

tenac
Автор

0:58 mdrr j'avoue galère a la monter au dessus des 110 km/h mais en 1ère et 2ème vitesse elle arrache

looaaannnn
Автор

Quoiiii!!???
Je trouve que tu te trompes carrément, moteur discret!!???🤔🤔🤣🤣
Pas d tout, cest un des modèles plus brouiants de chez opel, et les plastiques sont assez bien!
Pour le reste cest bien, mais je précise que les sièges sont assez rigides, mais le bilan final cest positif, bonne voiture!!!

WhatOfFox
Автор

A éviter absolument, beaucoup de défaut sur ces modèles!

MrBulbi