Crise sécuritaire au Mali : Les leaders de Bandiagara tirent l'alarme

preview_player
Показать описание
Dans cet épisode de notre programme "Dans le Sahel", qui se concentre sur la sécurité et la gouvernance dans la région du Sahel, nous avons réalisé une interview avec Boureima Ouologuem, leader communautaire à Bandiagara, et Boureima Sagara, coordinateur de la milice d’auto-défense Danna Ambassagou. Bandiagara, située au centre du Mali, fait face à des attaques récurrentes de groupes armés, tout comme d'autres zones du Sahel. Les deux hommes interviewés ont souligné la gravité de la situation sécuritaire dans et autour de la ville, dénonçant un manque de cohésion et de transparence entre la communauté, l'armée et le gouvernement dans la lutte contre ces assaillants. Découvrez leurs points de vue sur les défis actuels et les possibles solutions.

N'oubliez pas de vous abonner et de partager pour suivre nos analyses sur la sécurité et la gouvernance dans le Sahel.

Restez informé de tous les derniers développements en Afrique de l'Ouest en nous suivant sur les réseaux sociaux :

Facebook : @wadrenglish, @wadrfrancais
Twitter : @WadrNews
Instagram : @wadrnews
LinkedIn : WADR

À propos de West Africa Democracy Radio (WADR) : La West Africa Democracy Radio (WADR) est une station de radio trans-territoriale et sous-régionale basée à Dakar, au Sénégal.

Créée en 2005 en tant que projet de l'Initiative pour la Société Ouverte en Afrique de l'Ouest (OSIWA), la WADR a pour mission de protéger et de défendre les idéaux des sociétés démocratiques et ouvertes en diffusant des informations sur le développement à travers un réseau de radios communautaires dans la sous-région ouest-africaine
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On ne peut camoufler le mensonge. La vérité fini toujours par surgi.

Bourie
Автор

Franchement ça fais beaucoup mal au cœur

MoussaKansaye
Автор

Dans certains villages, le problème c’est les chasseurs, disons nous la vérité

OumarDembele-ugjp
Автор

L'armé Maliens doit collabore avec les Donzo cars ils travaillent pour les bien du Mali. Donc l'armé ne doivent en aucun cas enlever les armes du Donzo et leurs laisser sans défense face aux Groupes Terroristes.

MamadouDiallo
Автор

Élections présidentielles de 2025 au civile solution Meyer pour le mali

BonyBony-ny
Автор

Vous nous fatiguée depuis longtemps c'est vous seulement qui gueule sur les réseaux sociaux demander à votre toloba vous nous en merder

mahamanemaiga