À savoir avant d’acheter une Harley Davidson

preview_player
Показать описание
J’ai vendu ma sportive pour acheter ma toute première Harley Davidson et j’ai choisi de prendre une FortyEight de 2015 en stage 1.

Après avoir commencé la moto sur une er6f de 2009, je suis passé sur un trail (Triumph Tiger 900 rallye pro), puis sur un gros bicylindre toujours chez Triumph avec la speed twin 1200.

Mais ici être motard coûte cher, et je n’ai malheureusement pas pu la garder. Je suis donc passé sur une moto plus petite en prenant une pseudo sportive avec la cbr650f de 2016 de chez Honda. Mais clairement, si je la trouvais très belle, je trouvais le moteur vide et en duo ce n’était pas possible et trop contraignant de monter dans les montagnes à moto.

Mais roulement de tambours, car aujourd’hui, ma vie de motard prend un tournant et je deviens un biker en achetant ma toute première Harley Davidson. J’ai hésité avec la Iron 883, mais clairement la FortyEight a gagné mon cœur.

Je vous présente donc aujourd’hui, ma nouvelle moto ! Mais même si je l’adore, il y a des choses à savoir avant d’acheter une Harley Davidson, et c’est de ça que l’on va parler aujourd’hui !

#harley #bike #harleydavidsonmotorcycles #biker #motorcycle #sportster #bikelife #hd #motard #motovlog
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je roule avec des Honda depuis 40 ans, très content de la marque, jamais de problème, c'est très fiable!

valeriakaraoulnova
Автор

Beau et bon commentaire ! J'adhère à 100 pct ! Perso je suis un vieux motard avec beaucoup de pratique (permis en 72, puis possession Yam 125, 250 et 350 RD, Kawa 400 S3 -tout ça en 2 temps- puis Kawa ZX 750, Ducat 900 Monstro, HD 1200 Nightster, Suz 1200 Bandit, Ducat Scrambler....). Puis finalement, marre des bécanes avec des systèmes électroniques d'assistanat, j'ai trouvé un Dyna Low Rider à carbu 1450 de 2003. Le bonheur ! Tout y est ! Bruit, ralenti potato, vibrations, esthétique...). Et aucun système de "protection", même pas de coupe contact sur la latérale ou la boîte de vitesse, rien ! Je reviens aux motos de ma jeunesse où on pilotait par son savoir faire et pas avec des assistances ! J'ai tenté d'essayer des motos réputées excellentes (Kawa 900 RS)....ça fait drôle de se réveiller le lendemain sans aucun souvenir marquant à part se dire que ça freine, ça pousse....et puis quoi ??? Rien, nada !!! Que c'est bon de croiser sur nos routes de montagne de l'arrière pays niçois bercé par le bruit et les vibrations des grosses gamelles du V-twin !!!!

RobertMcCall
Автор

J'ai un forty eight aussi, de 2018, ma première Harley. J'ai la chance de pouvoir la stationner dans mon salon! J'ai eu d'autre moto, et tu as tout dit, quel plaisir de rouler sur un filet de gaz. Le look, le bruit, a noter aussi la sympathie des gens que l'on croise, sourires petit signe de la tête etc j'ai été surpris par çà, incroyable.

mehdimed
Автор

BRAVO. Je roule en Sportster XLH 883 DLX de 1991. Je retrouve dans tes conclusions les sensations que j'ai retrouvées avec cette moto. L'impression simplement de re-conduire un vrai engin, retrouver le plaisir de la conduite pure, pas de la recherche de performance. Et ton 48 sonne tellement merveilleusement bien ! Un vrai régal.

BrassAmTV
Автор

Bonjour,
Perso je roule en kawa custom VN 800 classic de 1997, toute en ferraille, jamais de problèmes, bruit proche de la harley avec pot d'origine, et avec les queues de carpe, là ça remue les tripes, que du bonheur !
Tout est d'origine, les chromes comme neufs, c'est autre chose que les bécanes de maintenant, je fais de la moto depuis 1970 et toujours fan de custom, et à 70 ans j'ai pas envie d'arrêter ! 😄😄

bigwolf
Автор

Effectivement tout est dit. Étant un jeune motard ( 6 mois) et de petit gabarit 1m65. Je me suis acheté une 1200 sportster ( bridé).
C est juste un plaisir 😁

jeanfrancoissadeyen
Автор

Bonjour!
Concernant l’alarme des Sportster, il faut savoir qu’il y a un accu qui s’occupe d’alimenter celle-ci pour ne pas tirer directement sur la batterie. Cet accu est dans un boîtier qui se trouve sous le bras oscillant et est à changer à peu près tous les 6 ans.
La conservation de capacité de la batterie sur les Sportster est un sujet récurent.
Il y a quelques précautions pour préserver sa batterie.
D’abord, il est plutôt recommandé de monter une batterie de marque H-D sur son Sportster pour plusieurs raisons: la première est qu’il faut un gros ampérage pour démarrer la moto a cause de la cylindrée unitaire importante. Il faudra rouler une quinzaine de kilomètres pour recharger l’équivalent de la décharge de la batterie pour un démarrage!
Donc s’assurer de rouler assez longtemps et éviter les très courts trajets nécessitants beaucoup redémarrages successifs.les batteries de Marque Harley sont plus costaudes que les autres, même à ampérage équivalent, va savoir pourquoi?!…
C’est mon mécano spécialisé qui me l’avait dit! Ne « t’remmerde pas avec des batteries Japonaises. Ça ne tiendra pas aussi bien! »
Il y a un surcoût important à l’achat mais qui se compense par une meilleure durée de vie. Autre avantage de prendre la batterie Harley, c’est que les bornes de branchement sont mieux foutues que sur les autres. La borne est un gros bloc d’acier pris directement dans le plomb et le filetage est plus long, ce qui garantit un meilleur serrage des cosses.
Les yuasa et autres ont de petites bornes avec un petit écrou carré qui finira toujours par se desserrer avec les vibrations et qui créera un faux contact et une mauvaise recharge de la batterie. Cela crée des coupures complètes lorsqu’on essaie de démarrer, c’est très désagréable et ça flingue prématurément la batterie. J’en ai fait les frais pendant presque un an à l’achat de mon 1200 Nightster et les rmmerdes se sont arrêtées lorsque j’ai écouté mon mecano et ai payé 220 balles une batterie Harley.
En résumé:
-batterie HD, plus puissante et cosses qui ne se desserrent pas
-trajet de 15 bornes ou 30 minutes pour bien recharger la décharge de démarrage
-changer l’accu d’alarme s’il a plus de 6 à 8 ans…

pedrolanevert
Автор

Ton descriptif est très cohérent et complet. C'est vraiment ça. On fait des concessions sur la technologie, les gadgets et le confort de suspension des autres marques pour apprécier une belle moto, un son, des vibrations. Pour la frime et la recherche de reconnaissance, le look c'est selon chacun. Ce que j'aime c'est rouler tranquille sur le couple tout en ressentant le poids de la bécane super équilibrée. Les Harley ne décotent pas et prennent de la valeur. À chacun son kif 😉

pascalleurquin
Автор

J'ai 70 piges et je suis tout a fait d'accord avec ta réflexion rouler en HD ça va au delà de la mode c'est un état d'esprit

vaaktartoto
Автор

C'est un discours cohérent. J'ai fait un peu la même chose en échangeant mon gros trail japonais contre une Triumph Bonneville. Moins radicale qu'une Harley mais un tout autre esprit pour rouler à la cool en profitant du bruit et des vibrations. Et tu n'as toujours pas tourné au barrage 😉 je te taquine, je connais bien le coin, j'ai fait 11 ans la réunion. J'habitais Tan Rouge, je suis rentré en métropole fin 2023. Profites bien !

juc.
Автор

Tout à fait d’accord avec tes commentaires. Je dirais en plus que les HD ne sont pas confortables, surtout pour le passager. Et aussi qu’elles chauffent pas mal, surtout à basse vitesse et dans les longues montées (Cilaos). Une chose à savoir avant de vouloir acheter une Harley neuve à la Réunion, c’est qu’il n’y en a pas. Il n’y a plus de concession à la Réunion. Il faut se rabattre sur les occasions ou en faire venir de métropole. Donc c’est vrai que les HD vont garder leur cote.😊

KoHokCheung
Автор

Bravo, c'est totalement exact.
J'avais une Low Rider 103 que j'ai revendue à cause de toutes ces contraintes (oxydation, batterie très vite à plat et à changer presque tous les ans). Et pas de souplesse moteur en plus !
J'ai fini par acheter d'occasion une Yamaha Virago 1100, et quel bonheur : souplesse, cardan, démarrage sans soucis....
Merci pour l'honnêteté de ce commentaire 👍

laurentdreyfuss
Автор

J ai roulé sur divers moto depuis 50 années, et j ai une harley fat boy depuis 2007 je n ai jamais eu d ennuis depuis 17 ans, j aime toutes les motos que ce soit japonaises italiennes anglais allemande, pour moi à chacun sa monture, j ai décidé de finir sur une harley et j en suis content maintenant dire si j avais su c est valable pour toutes les motos ...bonne route à tous et à toutes !

patogaz
Автор

Suis actuellement sur la low rider 117ci c'est un plaisir incroyable, 120ch en stage 1, 190nm de couple a 3000t cest juste une machine incroyable, ca tracte et cest performant.

BelialAkuji
Автор

Hello impeccable tes explications. Perso je roule en Honda tip RC 43 VF 750 C de 1994 CT Fait en juin 2024 0 défaut trop heureux, j'avais les mêmes problèmes. Maintenant tout est impeccable depuis un bon moment et je fais exactement ce que tu as expliqué pour la batterie etc... Par contre je la couvre avec une récupération de housse de couette mais très douce et bien épaisse et surtout je l'hiverne super bien avant, pression des pneus plus haut de 0.3 bar, pleins d'essence complet, et toutes les révisions faites plus tous les niveaux . Nettoyage et Graissage chaîne etc... Et pour la batterie également plus aucun souci et aucunes corrosion impressionnant la différence et en tout. Cette année même pas eu besoin de passer la toile de roche 😊😉
Je me suis abonné et bonne continuation à toi et à vous autres qui me liront. 😉

brunopasquet
Автор

Hi ! Bon, 1 - moi j'ai un Fat Boy Spécial qui couche dehors depuis l'achat (2012) et pas vraiment de rouille dessus en fait. Quelques vis rouillées en revanche sur mon BMW1200GS qui dort également dehors (petite précision, j'habite en région parisienne). 2 Concernant les batteries, pas de problèmes, mais d'une part je roule très régulièrement avec mes motos et d'autre part je change les batteries tous les 5/6 ans de manière préventive. 3 - Une Harley neuve ne fait pas de bruit - homologation oblige - mais vu que quand tu achètes une HD tu achètes forcément aussi une ligne d'échappement (Screamin Eagle, SuperTrapp, etc... ) ta Harley fait donc ensuite du bruit... 4 - Le confort : effectivement très spartiate d'origine, j'ai fait monter une selle monoplace à ressorts et c'est beaucoup mieux. Sur ce point, mon GS avec selle Touratech et amortisseurs de cross Öhlins est imbattable... 5 - Ayant eu pas mal de motos, j'ai remarqué que, par rapport à toutes les autres marques, les Harley étaient "des motos qui créent du lien" : quand tu gares ta HD, il y a très souvent quelqu'un qui vient te parler ! En tout cas c'est mon expérience : soit le gars a eu une Harley, soit il connait quelqu'un qui en a eu une, soit il a envie d'en avoir une, soit il te dit juste qu'elle est belle. Plutôt sympathique... Je siis heureux de connaître ce "monde" Harley, effectivement très particulier. Ayant également une "Revival" 2021, quand je roule dessus de manière très cool avec la playlist des années 60 (alors que je détestais la musique à moto jusqu'à présent), je suis littéralement "téléporté" dans un autre monde...
Quant à Philippe, qui a abandonné la moto et quitté le "folklore des déguisés" pour acheter une voiture à deux roues (pardon, une Goldwing..), bonne route à lui, mais effectivement, plus de déguisement pour lui, maintenant anonymisé dans la foule grisâtre des gros scooters, dont la Honda GW est le parangon, en tant que n°1 des motos-taxi.... C'est un choix.

francisnickler
Автор

Merci pour ce témoignage qui me permet de ne pas regretter de rouler sur une autre marque bien plus fiable et sans ennuis. Incroyable cette batterie qui tombe en rade tous les quinze jours! ma moto n'a besoin d'une recharge que deux fois par an, avant et après l'hiver et elle a déjà cinq ans. (N'ayant pas de garage avec prise électrique, je ne peux pas recharger facilement la batterie.)

maxgrammare
Автор

Bon jour. Pour être arrivé à acheter un 48 sans transpondeur, sans alarme, sans ABS, je l'ai acheté parce que j'avais eu l'occasion d'essayer un Breakout à Oahu et avoir constaté que je n'étais plus à rouler comme un malade, mais que les voitures me dépassaient (en plus, le casque n'est pas obligatoire, comme quand j'étais jeune..) et donc j'ai eu l'opportunité d'acheter la 48 telle que je l'avais désirée. Je l'ai gardée quatre ans à rouler quand j'avais envie, j'ai oublié ce que c'était que des suspensions.. Par contre le son, le couple, juste magique. Je ne l'ai pas vendue, on me l'a acheté, le nouveau propriétaire était comme un gamin, je n'ai pas su refuser. J'ai adoré (pour la mienne) son côté minimaliste. Merci

xavier.c
Автор

Malheureusement beaucoup de motards pensent que plaisir = vitesse.
Quand un motard arrive à passer ce cap, il voit les Harley d’un autre œil.
Perso j’ai roulé en roadster sportif, hypersportive, et maintenant en Xdiave. La gueule, le gros bi-cylindre, la position de conduite « cool », et la possibilité de rouler fort quand j’en ressens le besoin.
Mais les Harley me font de l’œil et je sais que j’y viendrais un jour 😉
✌🏻

walkaarace
Автор

J'ai eu depuis près de 20 ans plusieurs Harley, un Sportster XRX, un Fatboy, Un Vrod Muscle, une street Glide Special, un Panhead de 49, et la dernière Strret Bob de 2021. 3 que j'ai acheté neuve. La derniere Street Bob de 2021, je pensais que c'etait ma dernière moto, tant que sur le papier elle me plaisait, mais après 1 ans et demi, je l'ai revendu avant que la rouille s'installe partout. J'ai les jantes à rayon qui sont devenu rouillé, les embouts en Aluminium sont devenu oxidé, bref la rouille apparaissait un peu partout, lorsque je suis allé voir le concessionnaire, il fallu que j'insiste pour qu'il contact Harley Davidson en Angleterre pour m'entendre dire que cela n'etait pas pris sous garanti car il s'agit pour eu d'un défaut esthétique. J'ai essayer de leurs faire comprendre que c'était un défaut de traitement de surface, et ils ont rien voulu savoir, la cerise sur le gateau, ils m'ont reproché de vivre au bord de l'eau salé, et qu'il ne fallait pas que je m'étonne que cela rouille. Malgrés le fait que j'ai un scooter depuis plus de 15 ans qui dort dehors et qui lui, n'a toujours pas de trace de rouille. J'ai revendu mon Harley et plus jamais j'en acheterai de nouveau une. (c'etait ma 3 Harley Neuve), PLUS JAMAIS.

jeanpeuplue