Crise énergétique : pourquoi Macron veut-il réformer le marché européen de l'électricité ?

preview_player
Показать описание
Après s'être entretenu avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le chef de l'État a annoncé ce lundi qu'une "solidarité européenne" serait mise en place pour l'échange de gaz et d'électricité. Emmanuel Macron a aussi annoncé qu'il souhaitait mettre fin à la règle qui fixe le prix de l’énergie en Europe. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On peut pas réformer tout seul..
Du blabla comme d’habitude, le seule voie légale et crédible c’est le Frexit

jojo
Автор

L’électricité française vient majoritairement du nucléaire (et on en produit plus que nos besoins) et non du gaz ! Qu’est ce que c’est que cette embrouille de capitaliste ?!

nagchampa
Автор

Ca c'est l'excuse de base, on gagnent beaucoup, mais attention ont réinvestie, c'est de la pipe tout çà, ils réinvestissent en donnant des dividendes énormes a leurs actionnaires surtout ....
Les entreprises productrices d'Electricité, devraient toutes devenir ou redevenir dans le cas de la France ; PUBLIQUE !
Et être retirés des marchés financiers, donc finit l'actionnariat .
De cette façon les Etats pourraient plancher les prix juste au dessus du prix de production, rentable oui ; mais dans l'optique de payer le personnel, entretenir les infrastructures et réinvestir dans du neuf, mais pas faire des dividendes colossaux, pour s'en mettre plein les poches sur le dos des consommateurs ; car c'est ce type de fonctionnement économique qui détruit la planète au passage .
Car si vous chercher les vrais responsables de la Pollution en général et de la destruction organisée de nos ressources, il faut arrêter de regarder l'écharde dans l'œil des consommateurs qui sont tributaires de la Poutre qui entravent les yeux des gens dont les entreprises sont cotées en Bourse, système qui oblige d'années en années a produire de plus en plus pour rester a flot et ne pas perdre de l'argent .

fredericcolombier
Автор

on apprend que la ministre des Sports est la femme de Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale…Oudea, c'est celui qui avait menti devant le Sénat en affirmant que la Société Générale n'avait pas de filiales dans les paradis fiscaux. Ce qui a été contredit par les Panama Papers. Sa femme est aujourd'hui ministre sous Macron. 👌

casimirgloubi-boulga
Автор

C'est uniquement pour se disculper de tout ce qui va arriver. On appelle cela noyer le poisson...

dufouralain
Автор

on parle de l'ARENTH et de la loi NOME ?

laurette.
Автор

Assisterions nous à la première mesure intelligente de notre PR ? Ne va-t-il pas une fois de plus, comme à son accoutumé macroniser le problème ?

georgesrobreau
Автор

Sobriété volontaire de l énergie pour tout le monde .il faudra une sobriété aussi pour les factures, v est logique, économie donc moins de consommation, donc facture légère

martineperrin