Fin de Route pour la Voiture Électrique

preview_player
Показать описание
La révolution électrique s'essouffle. ACC, un grand fabricant de batteries, vient de suspendre la construction de ses usines en Allemagne et en Italie. Cette décision marque-t-elle la fin de l'ère électrique dans l'automobile ? Cette annonce d'ACC a provoqué une onde de choc dans l'industrie automobile européenne. Les usines concernées, situées à Kaiserslautern et Termoli, devaient remplacer des sites historiques d'Opel et de Fiat. Leur suspension soulève des questions sur la viabilité à long terme des projets de véhicules électriques en Europe. Les constructeurs automobiles et les investisseurs observent attentivement cette situation. La décision d'ACC reflète les défis actuels du marché électrique européen, notamment la lente adoption des véhicules électriques et la suppression des subventions dans certains pays comme l'Allemagne. Cette pause dans l'expansion d'ACC pourrait inciter d'autres acteurs à reconsidérer leurs stratégies d'électrification.

🚗 Besoin d'aide pour acheter (neuf ou d'occasion) ou pour vendre une Voiture ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le problème de logement dont personne ne parle : il y a des millions de gens qui sont en appartement sans garage et qui ne pourront pas recharger une voiture électrique de chez eux. Pas de borne proche, et même celles qui existent actuellement sont très chères.

carocesttropbien
Автор

Mais tu dis quoi, ils veulent vendre des voitures électriques à 40000 euros â des gens qui n'arrivent pas à se nourrir 😂😂😂😂

aaugenmuller
Автор

Haaaa, vive le thermique, c'est bon ça 👌🏼

davidbenhassan
Автор

Est ce que cette chaîne travaille avec TF1 🤣🤣🤣

luckyluke
Автор

Beaucoup de blabla dans les commentaires, mais au final c'est le marché qui décide.

stie
Автор

Fin du véhicule tour court, c'est pas l électrique le problème, c'est l'industrie automobile

RicoZed
Автор

Mais, d'où provient l'électricité ? Le seul moyen actuel est l'énergie ́nucléaire 😢

sylvainpruvot
Автор

Bonjour, l europe a statué cet été. la taxe à la frontière prend en compte l aide de l etat.
C est BYD qui est le moins impacté car ce sont eux qui ont le moins de subventions de l etat chinois. Vous noterez que BYD a décidé de prendre les droits de diuanes à son compte, donc pas d impact sur le prix. Ca donne une idée de la puissance economique des ces compagnies.

Roland-cyll
Автор

Le véritable problème, c'est les gouvernants de l'UE.

tifilou
Автор

En 1898 le 1er garage avec centrales de recharge pour voiture électrique était ouvert à Paris.
La voiture était l'avenir car plus rapide que les modèles a vapeur et a essence, et avec une plus grande autonomie qu'aujourd'hui. De nombreux modèles sont parus sur le marché au début 1900. Puis soudain vers 1910 plus rien.
Pourquoi ?
Le solaire ne serait il pas plus opportun ?

philippebestetti
Автор

La Chine a le contrôle de son oligarchie alors que l'occident est totalement contrôlée par son oligarchie. C'est là toute la différence. Pendant que l'une pille la valeur ajoutée par les forces vives occidentales, l'autre est priée de se plier à l'intérêt général sous peine de graves sanctions. On ne peut pas reprocher à la Chine d'investir dans la R&D pendant que l'oligarchie occidentale entasse des billets sans valeur dans les paradis fiscaux. On est toujours rattrapé par la réalité et la propagande n'y changera rien.

jlhum
Автор

Titre putaclics plusieurs fabricants de batteries et autres quittent l’Europe au profit des États-Unis où l’ÉNERGIE est moins chère, concernant la baisse des ventes tous les les constructeurs automobiles Européens sont concernés quelque soit le type d’énergie (thermique, hybride ou électrique).

deniscessy
Автор

L annee 2024 sera une nouvelle annee record pour la vente des voitures electrique dans le monde.

JeanMarcDedisse
Автор

Ça fait longtemps qu'on sait que c de la marde et le monde imbécile en achète sans arrêt..

FrancisGosselin-wx
Автор

En comparant les coûts d’achat en neuf et d’utilisation entre la Tesla Model Y et la Peugeot 3008, on observe que l’écart de prix à l’achat peut être compensé en moins de trois ans pour un gros rouleur (30 000 km/an, 6 000 kWh consommés et 20 kWh/100 km en moyenne, soit l’équivalent de 3 litres au 100 km pour une thermique et une dépense totale d’électricité estimée à 1 650 euros). L’entretien réduit des VE comme la Model Y ajoute également à l’économie globale, sans compter l’agrément de conduite, la technologie embarquée et l’insonorisation qu’offre la Model Y. Sur une durée de 10 ans, en prenant le coût de la recharge à domicile et des recharges occasionnelles sur bornes rapides, un automobiliste économisera 13.000 euros.

luckyluke
Автор

Électrique mort ... c'est pas pour demain

gaufrette
Автор

Lol il retire les primes mais les malus de véhicule polluant la par contre ils les ont gardé... et cela démontre bien que c'est le prix le souci car avec la prime on achetait

Polodoro-jwjc
Автор

2026 ils vont revenir sur ce qu ils ont dit revenir au thermique

oeehoeeh
Автор

Vous prenez vos désirs pour des réalités !

rappazpierric
Автор

L'avenir de l'Europe c'est de devenir comme cuba avec des vehicules de plus en plus vieux, les politiques et les constructeurs ne sont plus du tout en phase avec ce que veulent les acheteurs, resulat le parc auto Français est de plus en plus vieux et ce n'est que le debut, entre les énormes malus pour les thermiques et les voitures électriques dont la plus part ne veut pas, resulat on garde tous notre veille voiture, pour ma part c'est un 6 cylindre 3l2 et si je voudrais prendre la meme chose c'est plus de 60000 juste pour le malus, du coup je vais la garder trés longtemps et si il faut que j'achete un moteur neuf quand il sera usé je le ferais.

donkfailblog