Travailler dans un Fab lab

preview_player
Показать описание
Kevin Hové présente son expérience au sein d'Artilect.
Collaboration Capital est une plateforme de mise en relation entre startups et entreprises, qui accélère l'innovation.

Retrouvez-nous sur:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour ces infos.
Aujourd'hui, je vois ma vie comme un type qui court dans une impasse étriquée avec un beau gros mur qui arrive en pleine face.
Je dois m'équiper pour abattre ce mur.... Et je tombe sur ton interview.
Décision : je vais aller faire un tour au fab lab le plus proche de chez moi, (j'habite dans la cambrousse^^).
Je suis un petit bidouilleur amateur, j'ai l’envie, des idées, des compétences, et de la volonté à revendre.
Pole emploi de ma région a décidé que ce type d'activité ne me convenait pas (sur quel critères se basent ils sans évaluation ni entretien?),
Au lieu de m'encourager à rencontrer des makers sérieux et professionnels, cette belle agence nationale a préféré me couper les vivres.
Ils m'ont cassé moralement avec leur déclarations débiles teintées d'une ignorance incommensurable.
Alors, non, je n'ai pas de formation universitaire, après le bac, ma vie a dérapé et je me suis lancé corps et âme dans l’héroïne. Environ vingt cinq ans de consommation abusive , quelques overdoses que je ne compte plus, Une prise en charge médicale déplorable les vingt premières années de ce cauchemar qui ont entretenu ma lourde toxicomanie mais m'ont aussi forgé une volonté à toutes épreuves.
Après ma dernière OD, j'ai rencontré un médecin addictologue formidable qui a su trouver un traitement adapté pour mon cas : je suis abstinent depuis (environ cinq ans).
Je suis un passionné du numérique, de cultures et d'art, en apprenant et me formant un peu plus tous les jours.
Dernière idée de pole emploi : je dois apprendre l'anglais... je parle et lis couramment depuis un vingtaine d'années, mais il parait que je suis débutant.... Encore un fois aucune évaluation.
Je suis peut être un clochard au RSA, mais mon vécu particulièrement dur est devenu un atout pour moi qui arrive à comprendre les réactions de ces fonctionnaires zélés qui n'ont comme référence que ce que l'on leur raconte pendant leur seances de brainstorming, à grand coups de power point complètement vides de contenu mais qui fera illusion en montrant une" maîtrise" de l'outil informatique.
Avec les outils dont nous disposons aujourd’hui, je vois la frontière entre l'art et la science se rapprocher de plus en plus. Il est donc logique de réfléchir à allier ces deux mondes qui peuvent paraître complètement opposés les uns des autres mais qui en s'entraidant seront capable de révolutionner notre culture et nos modes de vie, ... Je l'espère.

ericmourot