'Kim Jong-un fait monter les enchères'

preview_player
Показать описание

Dans cette première revue de presse du jeudi 17 mai : Kim Jong-un fait monter les enchères avant le sommet avec les États-Unis, le Burundi organise le référendum qui devrait permettre à Pierre Nkurunziza de rester au pouvoir, et en football, Marseille pleure.
La Corée du Nord de Kim Jong-un a semé le doute, mercredi 16 mai, sur la rencontre prévue dans moins d’un moins, le 12 juin, à Singapour avec le président américain Donald Trump. Pour Le Figaro, "le cher leader a douché l’euphorie américaine". Pour The Japan Times, "la situation servira à réveiller le président Trump", qui a peut-être été trop audacieux en annonçant prématurément une victoire.
Dans la région des Grands Lacs, cœur de l’Afrique, au Burundi, pays de plus de 10 millions d’habitants, se déroule ce jeudi 17 mai un référendum constitutionnel. Référendum qui préoccupe la communauté internationale et dont nous avions déjà parlé hier dans la revue de presse. C’est Libération qui s’empare ce matin du sujet avec cet article titré "Pierre Nkurunziza verrouille un référendum pour garder le pouvoir".
►► À lire : "Référendum au Burundi : le 'guide suprême éternel' Pierre Nkurunziza, vers les pleins pouvoirs ?"
"Aux larmes", citoyens de Marseille. Ils rêvaient de voir leur OM dominer l’Europe comme en 1993. Mais mercredi soir, en finale de la ligue Europa, le club phocéen a été battu 3 à 0 par l’Atlético Madrid. Les larmes du marseillais Dimitri Payet sont à la une de La Provence et de L'Équipe.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bin pas moi
J investie pas la dedans

lysblanc
Автор

Vive la Corée du Nord ! svp pouvez vous vendre quelques têtes nucléaire à l'Iran ce serait un gage de Paix pour le futur !

okhhfffveninnc