Série 'Adolescence': Le secret de l'entretien psy dévoilé

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, je vous donne enfin les réponses laissées en suspens par la série "Adolescence" et les secrets de l'entretien psy :

Quels sont les véritables troubles psychologiques de Jamie selon le DSM-5 ?
Qu’est-ce que révèle précisément l'entretien avec la psychologue ?

Cette analyse psychologique détaillée et accessible vous permettra de mieux comprendre ce personnage complexe, de lever le voile sur ses motivations profondes, et de saisir toute la subtilité de l’écriture de la série.

📌 Au programme :

✅ Diagnostic clair du trouble borderline et narcissique selon le DSM-5

✅ Extraits précis des dialogues pour illustrer chaque critère psychologique

✅ Décryptage simple et nuancé des comportements perturbateurs de Jamie

👉 Si la psychologie humaine vous fascine autant que cette série addictive, installez-vous confortablement et lancez cette vidéo qui répond enfin aux mystères laissés par Netflix !

🔔 N’oubliez pas de vous abonner pour ne rater aucune de mes analyses psycho de vos séries préférées !

00:00 Intro
01:09 Trouble borderline
05:29 Personnalité narcissique
09:45 Ce qui ressort le plus

Vous souhaitez vous former en PNL?

Vous souhaitez vous former au métier de Coach?

Vous souhaitez vous former uniquement en e learning?

Rejoignez nous sur
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Votre analyse est interessante et Jamie presente indeniablement des difficultées à moduler ses emotions et son impulsivite ce qui peut faire penser au trouble borderline mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un enfant de 13 ans et que ces éléments sont également du a son jeune âge, il n'a pas les memes capacités qu'une personne adulte sur ces points la et le diagnostic doit en tenir compte, les troubles decrits dans le DSM doivent tenir compte de l'age de la personne et en l'occurrence ce diagnostic de trouble de la personnalité borderline est rarement posé avant au moins 16 ans. De plus l’instabilité relationnelle est difficilement evaluable car on a peu d'elements sur ses relations aux membres de sa famille et à ses amis et il rencontre la psy dans un contexte particulier donc on ne peux pas se baser la dessus pour en deduire une instabilité. La problematique narcissique, prise dans un contexte adolescent (d'ou le titre) et cependant bien identifiable mais encore une fois ne doit pas etre aprehender comme elle le serait chez un adulte. Une telle fragilité narcissique, dans son contexte, peut etre mis en lien avec son passage à l'acte. Des aménagements borderline et/ou antisociaux ne sont pas a exclure mais nous n'avons pas assez d'elements, je mettrai plus en avant le trouble narcissique. Comme vous j'aurai aimé un retour sur les conclusions de cette expertise.

camille
Автор

superbe vidéo ! J'avais hâte de voir une analyse sur cet épisode !!!

sierra
Автор

Je connais une personne très proche borderline et clairement ce n’est pas ça. Car clairement lorsqu’il y a une colère, le borderline va mettre beaucoup de temps à redescendre son émotion, positive ou négative. De plus il est suicidaire, à une très mauvaise estime de soi, et n’est pas vraiment calculateur. Il veut être le centre de l’attention mais ne se rend pas forcément compte de son comportement.

Trouble de la personnalité narcissique oui, et j’irai même plus loin, je pense qu’il est psychopathe en devenir. De plus on sait à présent qu’il y a à la fois un facteur génétique et environnemental. Donc, clairement c’est en concordance parfaite. Et je pense que c’est plutôt ça lorsqu’il parle de sa superbe stratégie de manipuler la jeune fille qu’il a repérée en situation de faiblesse pour sortir avec elle. Jusque là j’avais em un doute, mais cette scène a clarifié les choses. De même d’ailleurs son retour parfois effroyable au calme. S’il se met en colère c’est lorsqu’il ne contrôle plus la direction de la situation, car les psychopathes sont extrêmement intelligents. Tout les critères son remplis par ailleurs, en tout cas pour un ado.

emilievilfroy
Автор

J'ai adoré ! t'as bien fait de t'amuser un peu même si tu n'es pas psy :) c'était intéressant

strangersoul
Автор

J’aurais préféré que vous restiez dans votre domaine de compétence et que vous fournissiez une analyse de comment la psychologue mène l’entretien.

carolinegachet-mauroz
Автор

Exploitation des autres aussi c'est validé notamment lors d'un Twist assez impressionnant où Jamie retourne une question de la psy contre elle, merci bcp 😊

ninaassas
Автор

Merci pour tout ce que vous donnez.
Svp faites nous des cours de coaching scolaire

houdabouzidi
Автор

Je voie plus un trouble anti social. Un narcissisme se voie comme supérieur lui tente de chercher l’approbation de la psychologue l’amour qui lui a manquer avec son père quand il se dévalorise il monte en frustration quand elle le contredit pas c’est un manque d’estime de lui une vision négative qui a de lui même quelle lui mes en pleine face et explose de rage quand elle confirme sa propre vision de lui même. (Spoile!) Il est attirer par katie mais ses camarade dit quelle est plate comme une planche a pain se qui créer un conflit violent intérieur ou l’attirance de Katie s’amalgame avec sa vision des femmes et les discours masculinisme d’internet qui le conforte dans sa faible estime de lui même il souffre et quand on atteint sa vulnerabilité quand katie le méprise et refuse de sortir avec elle il décide dans finir. Donc ces un geste anti social il voyais katie en position de faiblesse un objet a utiliser pour se réconforter (renforcer par les discours incels) dans sa souffrance elle la humilier une fois de trop.

derek
Автор

Merci
Pour le fantasme de pouvoir, j'etais perdu quand il dit "elle aurais du accepter ."

baisabel
Автор

Ah mais bien sûr ! Je me permettais juste de vous livrer ce que j’aurais préféré…

carolinegachet-mauroz
Автор

Super merci beaucoup ! Pour les critère arrogance et haute estime de soi où tu dis critères invalides lors de l'entretien si justement, quand il parle du couteau et qu'il dit qu'il ne l'a pas tuée quand beaucoup d'autres auraient pu le faire, lui ne l'a pas fait disant à la psy qu'il est ainsi spécial, tous les critères sont là 😁

ninaassas
Автор

Cette lecture n'est pas pertinente concernant un adolescent. En effet on pourrait dire que l'adolescence est une période "borderline"... beaucoup de symptômes qui seraient très pathologiques chez un adulte sont très courants chez les ados. Exemple: impulsivité, labilité émotionnelle, dépendance affective...

celineallainmat
Автор

Cette série pour ados peut se résumer par cette phrase de Keny Arkana :

"Mais qui a idée de ce que le manque d'amour engendre" ?

nodotkevin
Автор

Cette serie de propagande qui ce dit "vouloir lutter contre l'explosion des attaques aux couteaux" mais qui nie la realite, avec un nour ca aurait ete plus realiste

ffxivonline
Автор

Je pense que pour le premier diagnostic ça lui colle mais pour le second pas du tout

naoueldali-fuzz
Автор

En tout cas, si j'en suis tes critères psys, en plus d'avoir un trouble de l'humeur versant dépressif, une phobie sociale et une paranoïa, je suis aussi borderline, narcissique et sociopathe. LOL

nodotkevin
Автор

Tu prux faire le personne de lucifer dans lucifer

kodekerbeks
Автор

Alors ce genre de démarche "diagnostique" ne serait déjà pas du tout valide de la part d'un psy mais encore moins de votre part.

anacloudy
Автор

La réalité c'est plutot ca, même si la gauche a voulu faire croire que c'etait un anglais --->
Ayant pour cible une école de danse et de yoga qui organisait une activité sur le thème de Taylor Swift, cette attaque fait 3 morts et 10 blessés[1]. Le tueur, Axel Rudakubana, âgé de 17 ans,

ffxivonline
welcome to shbcf.ru