Transfert - S06E187: On ne récolte pas toujours ce que l'on sème

preview_player
Показать описание
Il est timide, beau, mystérieux et inaccessible, l'agriculteur de dix ans son aîné qui exploite la terre de ses parents. Elle, elle revient de la ville pour les vacances, après de longs mois de scolarité enfermée dans une salle devant un ordinateur. Extravertie, très avenante, elle se retrouve à travailler dans la ferme familiale. À ses côtés.

Ça ressemble à un roman à l'eau de rose, à un téléfilm du dimanche après-midi, à une excellente fanfiction. C'est en réalité l'histoire de Louise, rentrée en Anjou chez ses parents et tombée sur Nathan au détour d'un champ. Très vite, c'est le coup de foudre. Mais on ne récolte pas toujours ce que l'on sème…

L'histoire de Louise est racontée au micro de Grégory Curot.

Production éditoriale: Sarah Koskievic
Prise de son, montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique: Arnaud Denzler

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour ce témoignage touchant.
Quand une relation commence, et qu'une petite musique nous dit "ça ne va pas" il faut l'écouter et partir. Il vaut mieux faire un peu de peine au début que beaucoup plus tard.
Si j'avais écouté cette petite musique, si j'avais parlé autour de moi, je n'aurais pas perdu 20 ans de ma vie.
Il faut s'aimer soi même et se respecter soi même autant qu'on aime, et respecte l'autre. Dans une relation ça doit être fluide et chacun doit y trouver son compte.
Je vous souhaite d'être heureuse, épanouie et sereine. Bonne route !

cannellelliot
Автор

C’est touchant comme témoignage. Le manque d’amour de cette jeune fille fait mal au cœur. J’espère qu’elle se sent bien maintenant dans sa peuveg dans sa tête

pierroneurlphilippe
Автор

L'alcoolisme n'a pas de classe sociale. Je revois à travers ce témoignage des blessures que j'ai également vécues en étant en couple avec un alcoolique. Pas besoin d'être agriculteur pour sombrer dedans. Nathan, tout comme la narratrice, ont souffert des deux versants de cette addiction. Le but de transfert reste de partager des vécus sans interventions. À chacun le droit de se faire son idée de son côté. Je trouve cela dommage d'exprimer autant d'animosité envers un témoignage qui se veut être une simple tranche de vie. Restez respectueux.se.s

lalouka
Автор

Bravo, il a fallu beaucoup de courage

IsaBelle-yhho
Автор

J'invite ceux qui dénigrent régulièrement les témoignages recueillis à venir faire le leur pour qu'on puisse à notre tour juger ;)

Comme toujours, c'était très intéressant, Merci !

ladivadutheatre
Автор

Assez touchant; fille chouette
Mais il y a souvent une contradiction, assez féminine: vouloir faire l'infirmière, puis s'en plaindre quant aux conséquences;
... Or, il n'y a pas de situation parfaite !

faberbosc
Автор

Dites vous réaliser que c'est toujours les mêmes voix qui content les histoires ?

DTKIDTU
Автор

Ma maman ..mon papa...mon amoureux... Le ton est un peu niais je trouve...

richardjeantet
Автор

Elle n'a rien vue dans sa vie elle, ce n'est pas possible .
Une vraie nunuche, il faut sortir un peu dans la vie Melle
J'ai besoin d'attention et d'amour, et lui a besoin de quoi àvotre avis ?
Il faut arrêter tout tourne autour d'elle et de ses émotions, une voix insupportable.
Agaçante

agapeprecieuse