Arrêtez de jouer à Pokemon TCG Pocket.

preview_player
Показать описание
Avec le code LEOTECH (non valable sur les Editions Limitées et Lumino)
1-2 Displate : 34% de réduction
3-4 Displates : 38% de réduction
5 et plus Displates : 44% de réduction

Voici la nouvelle mode : l’ouverture de booster de carte Pokémon sur Pokémon Pocket ! Alors oui, je sais que vous allez me dire que c’est là depuis extrêmement longtemps hein, et que finalement DavidLaFargePokémon est un sacré précurseur avec ses premières ouvertures qui date d’il y a 11 ans ! Ouais, désolé pour le coup de vieux… Mais ces dernières semaines, un nouveau jeu vient d’arriver ! Et plutôt que de continuer à faire des jeux vidéos sur les monstres de cet univers, et bien cette fois ci c’est un jeu qui se base sur le jeu de cartes qui se base à la base sur le jeu vidéo ! Oui, faut suivre… J’espère qu’on aura bientôt Mario : le film : le jeu vidéo ! Tout ça c’est rigolo hein, on se dit que finalement c’est ouvrir des boosters comme nos youtubers favoris qui peuvent coûter ultra cher, mais ici de manière bien plus abordable ! Hmmmm, vraiment ? Vous allez réaliser avec cette vidéo à quel point ce jeu est dangereux, et surtout à quel point ce dernier est un stress test des enfers pour passer à quelque chose que le monde du gaming à énormément bashé : les NFT ! Mais quand on rajoute Pikachu à la blockchain, bah peut être que c’est ça la solution ! Et les marketeux vont commencer à le comprendre…

(Vous ça ne vous change rien au prix de ce que vous achetez, moi je récupère un % de la vente, merci ❤️❤️)

SUIVEZ MOI ICI PARTOUT POUR NE JAMAIS ARRÊTER D'APPRENDRE !
---------------------------------------------------

Si tu es descendu jusque-là, n'oublie pas de liker la vidéo, après tout, t'as bien cliqué sur "en voir plus", tu peux bien utiliser un clic de plus...

00:00 La Nouvelle Application Pokémon à la Mode
02:33 Qu’est ce que Pokemon Pocket
03:53 C'est quoi un NFT en fait ?
06:57 Quelles différences avec d’autres jeux de cartes en ligne ?
08:44 Le Problème de Pokemon Pocket.
10:56 Bientôt les Échanges (et vente) de Cartes !
11:46 Quel rapport avec les NFT alors ?
13:11 Il va falloir réguler ça... Mais c'est mal fait actuellement
13:50 Les NFT de Youtubeurs
15:04 Comment Empêcher ce drame ?
20:04 Vous y jouez vous ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Avec le code LEOTECH (non valable sur les Editions Limitées et Lumino)
1-2 Displate : 34% de réduction
3-4 Displates : 38% de réduction
5 et plus Displates : 44% de réduction

LeoTechMaker
Автор

Je pense jamais dépenser dans ce jeu, c'est plus fun d'y aller deux fois par jour et de voir quelles cartes on reçoit

PresidentEarth
Автор

Bon c’est vraiment dommage de tourner ça comme ça ; le système de combat à beau ne pas être au niveau de celui de heartstone (ce qui était déjà le cas avec le jeu de carte original), il y a quand même eu des améliorations qui rendent le jeu plus agréable sans en enlever l’aspect stratégique. Le jeu as beau intégrer des micros-transactions, ces dernières se présentent exactement sous la même forme que dans littéralement tous les free to play de ces dernières années (si ce n’est qu’elle ne viennent jamais sous forme de pop-up promotionnel). Rien n’indique que le système d’échange pourrait pencher vers les techno web3.0 si ce n’est le temps pris par les devs pour le mettre en place. Bref malgré le fait que tout ceci est bien présenté comme une théorie, je ne peux m’empécher de trouver le sujet un peu tirer par les cheuveux, comme pour (vous m’excuserai du terme) surfer un peu sur la tendance.

NRU
Автор

1) "On en a bien compris que vous n'en avez rien à carrer de vous battre avec vos pokémons" déjà ça c'est hyper subjectif, chacun joue au jeu comme il veut. Tu veux juste ouvrir des boosters ? Fais ça. Tu veux te battre dans des combats avec tes pokémons ? Fais ça aussi. C'est simplement comment tu choisis la façon d'utiliser l'appli toi même qui change ça.

2) "Tout est fait pour vous faire croire que ces boosters sont vrais" Frérot si le fait de glisser ton doigt pour ouvrir le booster et pouvoir les faire tourner te fait le même effet que d'ouvrir un vrai booster, je pense que t'es trop petit pour avoir un téléphone. Le fait de choisir son booster parmi d'autres est là pour te donner une sensation d'intuition à l'ouverture de packets. Vu que les cartes dans chaques boosters sont déterminées avant que tu choisisses, tu te demande "hmmm, mon instinct me dit que c'est là dedans qu'il y a des cartes" ce qui rend l'ouverture plus fun (au cas où tu sais pas, le but d'un jeu est de te faire passer un bon moment)

3) Tu compares les cartes à des NFTs, alors que tu ignores totalement l'aspect principal des NFTs qui leur donne de la valeur. Leur signification apparait littéralement dans la vidéo "Non-Fungible Token". Le principe d'un NFT est qu'il en existe une quantité limitée. Comme si un artiste faisait un tableau, le tableau aura de la valeur car une seule personne peut l'avoir. Si il en fait 5 exactement pareil, le tableau aura moins de valeur, comme plus d'exemplaires existeront, mais vaudra toujours cher, parce que seulement 5 personnes dans le monde peuvent en être le propriétaire.
C'est totalement débile de comparer ça à l'appli, vu que il y est possible d'y avoir une quantité illimitée de cartes. The Pokémon Company, ils ont pas déposé une quantité limitée de cartes rares sur leurs serveurs. N'importe quel joueur peut avoir n'importe quel carte si il a de la chance. Donc ouais les cartes pokémons physiques peuvent être comparées à des NFTs, mais celles virtuelles vont simplement baisser en valeur à l'infini pendant que le jeu augmente en durée de vie.


4) Ils ont plus mit en avant l'ouverture de cartes que les combats, oui. Mais en même temps c'est la nature des cartes pokémons avant même l'invention de l'application. C'est un transfert vers le numérique des cartes pokémons physiques, rien de plus. Donc forcément si la collection était plus importante que le combat avant, bah ça sera aussi le cas là-dessus. En plus, le jeu vient à peine de sortir. Tu peux pas savoir avant de sortir un jeu à quel point il sera populaire, donc ils vont pas programmer un mode compétitif hyper développé et acheter pleins de serveurs pour le faire fonctionner, alors qu'ils savent même pas si le jeu va marcher ou être un gros flop qui aura 150 joueurs actifs. Il faut juste voir comment ils vont développer ça dans le futur.

5) Tu parles des revenus générés par le jeu par l'achat de booster. Mais faut pas oublier qu'on parle d'un jeu mobile gratuit. Le but principal d'un jeu pour une entreprise de cette taille est de générer des revenus. C'est le principe même du jeu. Alors forcément ils faut bien qu'il y ai une partie qui génère de l'argent. Tu préfères quoi ? Des pubs omniprésentes ? Des accès bloqués derrière un achat de contenu additionnel ? Le jeu est Pay2Fast, ce qui est le cas de presque tout les jeux mobiles populaires, comme Clash of Clans ou des trucs similaires. Critiquer un jeu mobile pour ça, c'est comme critiquer un jeu PC parce qu'il est payant. Dépenser de l'argent est totalement facultatif, et j'ai une collection de cartes rares sans avoir dépensé un sous dedans.

6) Sur le coup des échanges de cartes. Je trouve ça pas du tout honnête de remettre la faute sur The Pokémon Company pour les gens qui vont faire des échanges avec de l'argent. Sur n'importe quel jeu qui a de la progression, des items, etc. Ce genre de chose arrive, les gens vont vendre leurs comptes Fortnite, CoD, ou se passer des objets comme ça. C'est inévitable. L'alternative serait de ne pas permettre l'échange de cartes, ce qui fermerait la porte à toutes interactions entre joueurs autres que les combats, qui ne te donnent finalement aucun contact avec la personne en face. L'échange de carte va faire naître une vraie communauté, et c'est un aspect plutôt positif pour le jeu.

7) "Certaines cartes vont forcément disparaître avec les nouveaux sets" Ca c'est 100% de la spéculation, et tu fais passer ça pour une évidence. Je dirait qu'on a plus de signes pointant vers le contraire, vu qu'actuellement, lorsque tu veux ouvrir un booster, tu as accès à une liste de boosters disponibles en appuyant sur un certain bouton. Ca ne sert à rien actuellement, vu qu'il y a seulement 3 boosters différent, mais ça montre que dans le futur, il y aura un grand choix sur le booster que tu veux ouvrir, ce qui laisse à penser qu'ils conserveront les anciens.

BadRozZSFM
Автор

ça me fume le fait de dire "vous" alors que ceux qui payent sont minoritaires et toujours les mêmes

dwade
Автор

Petite correction, ce n'est pas Nintendo qui sort le jeu, mais The Pokemon Company. Certes Nintendo possède une partie de The Pokemon Company, mais ce n'est pas forcément eux qui ont pris la décision

quentinsalome
Автор

La vidéo est quand même très à charge et se base sur beaucoup de spéculation et de potentiels évolutions du jeu alors que pour l'instant pokémon company à été plutôt transparent (surtout en ce qui concerne les échanges). Pour moi le jeu n'est pour l'instant qu'un gacha avec une partie combat assez peu développé mais qui pourra évoluer avec les futurs extensions (comme c'est le cas avec tous les jeux de cartes).

TheZeug
Автор

J'ai commencé la collection de cartes pokemon en 1996 ou 1997, je sais plus, avec la première édition francaise des cartes et j'ai finir par arrêter en 2006, j'ai fais parreil avec Magic et avec Yu Gi Oh. La vollection physique c'est extrêmement coûteux, ca prend une place folle, c'est pas extra. Aujourdhui avec cardmarket c'est un peu mieux mais ca reste beaucoup trop coûteux pour avoir une collection complète. De fait, je préfère les jeux vidéo de cartes à collectionner, JUSTEMENT parce qu'on y retrouve pas ce modele économique détestable, j'achète le jeu, puis le temps que je passe dessus me permet de collecter de plus en plus de cartes, de progresser, de jouer des tas de strategies différentes, ... et c'est comme ca que j'aborde ce Pokemon Pocket. Je fais mes 2 ouvertures par jour, ma pioche miracle et je collectionne, je teste des stratégies marrantes avec ce que j'ai déballé, des fois c'est efficace, des fois non, des fois c'est marrant et des fois c'est un flop, mais une chose est sûre, le jeu est gratuit, j'y mettrais pas un centime et si son modele économique devient ce qu'est la collection de carte physique, je lâcherais l'appli sans remords.

myskown
Автор

Je suis désolé mais le jeu n'est pas un jeu NFT pour l'instant, y a des strats dans les combats bien que comme le jeu originel il y a énormément d'aléatoire et de haxx, pour que ce soit un jeu NFT il faudrait pouvoir vendre ses cartes or la seule chose qui pourrait faire ça c'est le faire de trade. Problème : on peut pas trade pour l'instant ça arrive en janvier.
Juste tu viens sur le jeu quand tu glandes et tu repart après avoir fait ce que t'avait à faire.
Et il n'y a strictement pas besoin de payer sur le jeu, j'ai énormément de carte rare, j'ai même eu un god pack alors que j'ai mis 0 euro dans le jeu.
Maintenant qu'est ce qui va se passer une fois qu'on aura les échanges ?
Selon moi on va juste avoir un truc semblable aux cartes physique avec des gens qui vont effectivement vendre via paypal ou d'autre truc leurs cartes rare en utilisant l'échange.
Sauf qu'il y a 3 différences notable pour l'instant entre les cartes.
1) Pas de bug de carte, il n'y a qu'un modèle pour chaque carte
2) Pas de problème d'usure de carte, toute carte garde le même état.
3) Pas d'erreur possible où un gars renverse son soda sur ta carte ultra rare dracofeu giga max shiny.
Ensuite il y a une autre raison au fait que ça ne sera jamais des NFT, il n'y a aucune carte unique ou à quantité limité sur le serveur mondial dans le jeu, si on laissait les joueurs ouvrir des booster un temps infini il pourrait avoir une infinité de dracofeu couronne, on ne tombera pas sur un nombre fini de carte.
Donc je suis désolé mais le jeu est très bien pour l'instant et détruit totalement le jeu de la génération actuelle.

lesbbsayan
Автор

Ce que je retiens de la vidéo, "faut prendre tout ça avec des grosses pincettes"

Merecii
Автор

J'espère que vous étiez pas en plein unboxing de cartes virtuelles avant de cliquer sur cette vidéo...

LeoTechMaker
Автор

Alors oui je suis accro à l'ouverture de boosters mais je suis assez fan du mode combat pour y passer le plus de temps. Par rapport au jeu de cartes originel c'est plus simple, fluide, le peu d'animation qu'il y a sont assez cool, bref c'est pas juste du gambling pour nostalgique

eliotrli
Автор

En tant que très gros joueur de cartes (notamment d’Hearthstone) le gameplay du jeu de carte pokemon physique est extrêmement bon et plaisant à jouer, je prnse que beaucoup de gens devraient plus si intéresser. Pour ce qui est de Pocket, ils ont beaucoup simplifié le jeu et pour l’instant c’est vraiment pas ouf mais il n’y a qu’une seule extension de sortie pour le moment et un jeu de carte avec qu’une seule extension c’est rarement bien ouf donc ça pourrait clairement s’améliorer dans le futur.

fabianproduction
Автор

c'est pas la première fois que y'a des gatcha dans ce genre, j'avoue que je vois pas trop en quoi c'est un drame

ArtWave
Автор

à tous les coups, dans quelques semaines on aura :

Pokémon Pocket : C'est la Fin.

Richtheur
Автор

La comparaison avec Astro Bot est pas folle je trouve. D'un côté on a un jeu d'une licence peu connu vendu a 80€ et de l'autre une des licences les plus lucratives et connue au monde avec un jeu gratuit.
L'écart ne me choque pas. Perso j'ai très envie de faire Astro Bot mais à ce prix là ils peuvent se gratter, j'attendrais une promo.

Vicelhard
Автор

Il a joué au jeu avant de faire sa video ? Je comprends pas, il montre des extraits de lui avec sa tablette mais il semble meme pas avoir compris que le jeu est jouable en free 2 play avec 2 boosters gratuits tous les jours. Le gars raconte des conneries juste pour coller une grosse etiquette "NFT" hors sujet + justifier ça en disant : regardez j'ai eu raison sur telle ou telle prédiction (en oubliant toutes les autres fois où j'ai dit de la merde). Faut arreter et laisser les gens se detendre sur un jeu mobile GRATUIT pas prise de tête. Peu importe si des pigeons vont depenser des centaines de milliers d'euros, il y en a dans tous les jeux mobiles (dont certains jeux bien plus problematiques. Mais eh ! Ils ne sont pas tendance, pourquoi faire une video dessus...)

ancelmon
Автор

mec, y'a une monnaie que tu reçois sur le jeu en ouvrant des booster qui te permet d’échanger n'importe quel carte que tu veux parmi celle dispo sur les booster (donc il suffit de jouer tous les jours et ça se tasse) + aux vue de la façon d'afficher les booster ça se voit que les anciennes séries ne seront pas enlevé avec le temps mais juste moins mises en valeur + la différence avec les nft c'est que tu peux créé autant de compte que tu veux avant d'associer ton compte a un email et donc si tu cherche une carte en particulier tu peux créé des compte à l'infini pour trouver la carte voulu (le jeu donne beaucoup de pulls au debut) puis échanger avec ton compte principale donc y'aura pas de marché parceque c'est trop exploitable (la ressource n'est pas limité)

keitataniguchi
Автор

J'en ai marre de voir ce genre de vidéos faites par des mecs qui n'ont aucune rigueur "journalistique"... Quand on fait une vidéo, on se renseigne d'abord sur le sujet qu'on compte aborder, non ?
Le jeu Pokémon TCG Pocket n'est absolument pas une nouvelle trouvaille, mais simplement une refonte du jeu Pokémon TCG/JCC Online qui date de 2011... Ce jeu a d'abord été réadapté pour mobile avec TCG Live en 2023 puis par la version gacha "TCG Pocket".
La version Online était bien plus intéressante mais tout autant lucrative que Pocket pour la simple et bonne raison que chaque booster acheté IRL donnait au joueur la possibilité d'ouvrir ce même booster in-game.
Du coup on passe d'un premier jeu développé à fond avec un meilleur système de combat, de meilleures animations, plus de cartes, la possibilité d'acheter un objet physique sans perdre l'intérêt de l'objet virtuel, compatible à la fois sur pc et sur tel à un gacha médiocre rempli de bugs, de microtransactions n'apportant aucun intérêt au jeu autre que cosmétique en dehors des boosters et une diversité de cartes absolument lamentable. Et encore je n'ai pas abordé l'absence totale de matchmaking (tomber sur des niveaux 30 quand on est niveau 13 c'est pas normal) et le gameplay assez limité avec un système de combat en 3 points (facile de finir un combat en 4-5 tours) et avec des decks plus petits que l'intro de ce commentaire qui vise le travail de notre techmaker préféré. Sans rancune évidemment 🫶🏼

herrahz
Автор

D'accord avec toi sur le fait que s'extasier devant des boosters bah c'est vraiment déprimant, sur le fait que les échanges seront d'une manière ou d'une autre détourné pour "échanger" des cartes mais derrière avec une transaction financière (si pokémon ne fait pas de système NFT officiellement), ou sur le système de combat qui est vraiment mauvais avec une part qui pour moi est trop importante de RNG, cela tue la compétitivité et l'intelligence des joueurs ("ah j'ai fait face trois fois d'affilé, pas de bol t'étais meilleur avec de meilleures cartes et un deck plus optimisé mais j'ai gagné"). En revanche pour le système de gacha et le fait de dépenser son argent je suis moins d'accord, ok on peut payer des boosters (en plus de leur abonnement qui est une véritable honte à mes yeux pour un jeu mobile) mais il suffit de se rendre sur le jeu 1 ou 2 fois par jour pour ouvrir des boosters, faire les missions quotidiennes et basta (en 1-2 semaines il est facile d'économiser pour avoir de quoi ouvrir 10 boosters sachant qu'on en a 2 par jour en plus je trouve ça correct).

Gahoth