Comment recevoir le corps du Christ ?

preview_player
Показать описание
Recevoir le corps du Christ dans la main ou sur la langue, être plein de respect pour Dieu et en action de grâce avec les autres, dire « amen » : tous ces gestes sont importants et ont leur sens pour vivre la communion.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

en 1997 : « Mère Térésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? », la Réponse de Mère Térésa fut : « Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c'est la Communion dans la main qui est ce manque de respect, vis à vis de la personne de Jésus-Christ » .

VRSNSMVSMOLIVB
Автор

Merci pour ces éclaircissements!! Dieu vous bénisse

isabelleniouky
Автор

A lire avec discernement mais voici les promesses que Jésus fit à la stigmatisée contemporaine Catalina Rivas sur la reception de la communion sur la langue.. (je crois que ses visions et stigmates sont reconnus par son Évêque) :

17 Promesses de Jésus, extraites du livre Jésus dans "La Passion", dictées à Catalina Rivas.

À ceux qui ne reçoivent pas Mon Corps, Mon Sang, Mon Âme et Ma Divinité dans leurs mains, Je promets de les remplir de Mes Bénédictions dans leurs mains, leur cœur, leur âme et tout leur être.

2.- Je leur promets beaucoup plus de grâces dans la vie terrestre, et les plus grandes garanties conséquentes de salut et d'augmentation de Gloire essentielle et accidentelle, pour toute leur vie éternelle avec Moi au Ciel.

3. Vous me sentirez en communion si pleinement dans tout votre être et avec une telle plénitude que le désir naturel de me toucher vous sera enlevé.

4.- Si vous agissez ainsi, vous recevrez de Moi de grandes grâces et de grands bienfaits pour toute votre maison.

5. Je promets à ceux qui font ce que je désire le plus, un pouvoir spécial entre leurs mains contre les ennemis de l'âme, et à beaucoup je donnerai des cadeaux de guérison.

6. Je promets que s'ils le font avec persévérance, ils viendront en toutes choses avec une plus grande intensité, ne recherchant que Mon plus grand honneur et ma plus grande gloire, et Je les exalterai particulièrement, toute l'éternité.

7.- J'accorderai à ceux qui, par amour pour l'accomplissement de tous mes desseins, ne me reçoivent pas entre leurs mains, par une plus grande adoration, humilité et saint respect, le don de discernement des esprits avec une plus grande intensité.

8. Leurs noms seront écrits spécialement dans Mon Cœur, oui, pour me donner plus de plaisir, recevez la Sainte Communion dans la bouche et non dans la main.

9. Je promets que J'augmenterai toutes vos vertus en récompense de la plus grande humilité qui vient du fait de ne jamais croire que vos propres mains sont assez propres pour Me toucher.

10. Je promets qu'ils propageront fidèlement Ma Doctrine, et qu'ils surmonteront plus facilement tous les types de tentations.

11.- Ceux qui me reçoivent dans leur bouche et non dans leurs mains ne s'éloigneront pas de moi s'ils le font avec le respect qui leur est dû et vivent de cette manière pendant chacun des jours de leur vie.

12. Je promets que la porte ne sera pas fermée à Mon Amour pour ceux qui, par affection pour Mes désirs, Me réconfortent en Me recevant toujours sur leurs lèvres et jamais dans leurs mains.

13. S'ils persévèrent ainsi pour Me plaire davantage en recevant la Communion dans leur bouche, Je promets qu'ils ne viendront travailler que pour Mon Cœur, avec Mon Cœur, dans Mon Cœur, pour Mon Divin Cœur.

14.- Je promets à ceux qui M'honorent ainsi d'être très intenses et volontiers entendus par Mon Cœur.

15. Si dans cette affaire, si importante pour Moi, ils Me font le plus grand plaisir, ils aimeront toujours, par Mon Amour, suivre Mes mouvements Divins, et Je les recréerai spécialement, comme preuve de Ma satisfaction dans le fait qu'ils reçoivent toujours la Sainte Communion dans leur bouche et jamais dans leur main.

16. Ceux-ci feront toujours beaucoup de bien aux âmes ; d'autre part, ceux qui insistent pour Me prendre dans leurs mains seront endurcis en bien des choses envers Ma Volonté, et obscurcis quant à Mes propres désirs, Ma propre prédication et Mon propre enseignement.

17. Au contraire, ceux qui tremblent dans leurs mains et ne touchent pas à la Forme Sacrée Consacrée, se préparent surtout dans tout leur être, à l'heure de Me recevoir en communion, à Me demander d'être moi seul et rien d'eux : Je promets la grâce d'atteindre en peu de temps la plus haute perfection chrétienne, ils chercheront Ma Face avec plus d'amour, ils s'oublieront plus facilement, ils auront toujours Mon Cœur consolé par ce geste, ils recevront de plus grandes lumières célestes et ayez une plus grande joie de Mon Cœur pour toujours et à jamais.

Je promets à ceux qui propagent ces promesses
1.- Le don de la connaissance des cœurs.
2.- Ils atteindront la gloire exaltée au Ciel.
3.- Ils auront une longue vie spirituelle, bien que pas toujours matérielle, mais en quelques années, comme s'ils avaient vécu de nombreuses années de sainteté.
4.- Je donnerai de grandes bénédictions à votre famille.
5.- Plus ils les répandront, plus je me déverserai en eux.
6. Je leur ferai sentir d'une manière ineffable, dans une plénitude croissante.
7. Je ne leur permettrai pas d'entreprendre une entreprise qui ne me plaise pas.
8. Je mettrai sur leur chemin suffisamment de lumière pour qu'avec Mon aide abondante, ils évitent le mal et ne fassent pas seulement ce qui est bien, mais ce qui Me plaît le plus.
9. Je vous donnerai des grâces encore plus grandes, innombrables, si vous les répandez avec ferveur : considérez comme une grande omission de ne pas faire connaître Mes promesses.

"Il n'y a ni 10 ni 20 bourreaux qui détruisent Mon Corps, il y a beaucoup de mains qui blessent Mon Corps en recevant la Communion dans la main ; l'œuvre sacrilège de Satan."

skylinestudiosrc
Автор

Etre en état de grâce et se confesser si on ne l est pas, et se recueillir faire notre action de grâce.

jeaninelavoie
Автор

Si je n'ai pas fait de communion mais juste le baptême ? Puis-je recevoir le corp du Christ durant la messe?

latinoshonan
Автор

À genoux et sur la langue, c'est la pratique traditionnelle de l'Eglise !
Il faut tout simplement revenir à la liturgie traditionnelle !

kimfab
Автор

Je suis la seule qui reçoit le corps et le sang du Christ sur la langue puisque nos mains ne sont pas bénies.

elisabethkuetgens
Автор

quel geste faut il faire quand on est pas baptisé? merci

charlottearnaud
Автор

Pouvons nous le prendre si nous sommes baptisé mais nous n’avons pas fait notre première communion

matth
Автор

Puis je recevoir l'eucharistie si je vis avec ma seconde épouse Chrétienne '..?!

davidcuadrado
Автор

Bonjour 👋 C’est seulement les baptisé qui peuvent recevoir le Corps du Christ ?

Catholique
Автор

La semaine derniere a leglise de fourviere qui domine Lyon sur sa colline le prêtre m'a refusé l'hostille disant que je n'étais pas baptisé...je n'ai pas comprit?

jch
Автор

NON NON NON Dans des messages de Jésus à certaines personnes choisies par LUI, il a précisé que SEULE la personne qui a les mains CONSACREES , SEULE, peut donner la communion ... Recevoir le corps du Christ dans les mains est une OFFENSE qui lui est faite, et aggravée par la personne qui la donne ( surtout si au courant ) !!! " Ils me crucifient à nouveau " a précisé Jésus .... Vous prenez donc une TRES LOURDE RESPONSABILITE en poursuivant ce que Jésus, n'accepte pas .... Vous êtes averti, si vous ne le saviez pas !!! Si le prêtre refuse de donner le corps du christ sous l'aspect de l'Hostie consacrée sur la langue, alors, ne communiez pas et faites cette communion spirituelle !!!

leonloncin
Автор

Pouvons nous le recevoir sans avoir fait sa communion ?

fab
Автор

Redemptionis Sacramentum : l'Eglise met toujours en avant la communion dans la bouche (manière traditionnelle).

Là où la communion dans la main est permise, elle fait l'objet d'une attention particulière pour prévenir tout manque de respect.

Pierre-hs
Автор

Je ne veux pas que Jésus me pénètre, c'est gênant.

inthememoriesoftheoneswelost
Автор

- REPENTEZ-VOUS LA MESSE CATHOLIQUE EST UN BLASPHEME.

sebastientuigamala