BMW R 12 - Essai (2024)

preview_player
Показать описание

Essai moto BMW R 12
Etats d’âme…
Bicylindre à plat de 1170 cm3, 95 ch et 110 Nm, 227 kg tous pleins faits, 14.990 euros

SOMMAIRE
0:00 Présentation technique
4:24 Essai sur route
10:52 Conclusion
11:58 Points forts/faibles
12:16 Equipement pilote
12:20 Concurrence

Suivez-nous :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On reconnaît bien les motis du BMW Hetitage Tour. J'ai essayé cette R12 et elle m'a bien plu également. Beaucoup moins de vibrations que la NineT, on peut enfin profiter de ce miteur, sans se déchausser les dents. Reste le prix... Proprement scandaleux et le look du garde-boue arrière assez vilain. ✌🏻

Bill-the-rider
Автор

Je viens de l'avoir en prêt pendant 24h, version 719 . Autant dire que sauter d'un 1250 Gs à celle-ci surprend un peu . Mais l'effet de surprise passé, on s'habitue à tout très vite . J'ai retrouvé l'onctuosité du 1200 air/huile, une position droite confortable, une sonorité discrète. Bref une vraie moto pour musarder nez au vent mais qui est capable de rattraper les petits prétentieux qui pourraient la confondre avec une machine à pépère...

jaimelavideojaime
Автор

Je suis fâché avec les packs proposés par BMW, c'est quasiment de la vente forcée et bonjour la facture au final.
Aucun aspect pratique, tu te trimbales avec le sac à dos tout la journée.
Coté moteur la Bonneville fait aussi bien, je garde la Bonneville T 120 classic, question finition elle n'a rien à envier à la BM. Et puis sur ce genre de bécane sur laquelle on roule cool, a-t-on besoin de tant d'options.

bernarddeschuytener
Автор

super test, ton enthousiasme donne envie.... Je m'en vais essayer.... Mais pour ce prix, j'ai presque deux Royal ! V à tous

ricco
Автор

Critiques, opinions, parti pris, voilà ce que l'on a envie d'entendre lors d'un essai. Vas y Jeff, fais pas ta rosière! 😉Merci pour ce sujet. PS: le pouf passager à plus de 500 balles, quel foutage de gueule. C'est plus du commerce là, c'est de la politique !

danrosello
Автор

J'ai essayé la Triumph 400 scrambler et la RE 450 Himalayan, et pour cruiser à 80 / 90 sur départementales, c'est parfait et surtout bien moins cher et lourd.
Quel intérêt de dépenser 16 000 € alors ?

jeanmarcmaziere
Автор

Salut et merci pour l'essai. J'ai essayé les 2, la Nine-T et la R12 la semaine suivante. J'aime mieux la position de conduite sur la R12. Moteur, freinage etc... tout pareil, juste extraordinaire, un vrai vélo à conduire. Pas contre ils auraient du lui donner le look du cruiser, celui de la R1200 C (j'en ai une) ou celui qui se rapprocherait du paquebot R18- Le même échappement que la Nine-T, pas de valises, pas de Top-case... je trouve dommage cette ressemblance

TheCadillac
Автор

Merci Zef ! Rien au catalogue semble-t-il concernant les trucs pratiques : béquille centrale, pare-chutes, rallonge de garde-boue avant. BM, comme d'autres, ne fait plus que dans le premium chic et cher. Dommage.

guydeherdt
Автор

Pas mon style, mais bonne machine, merci Zef pour la vidéo, 🤞

dominiquefarabet
Автор

1:47 la route ne passe pas le contrôle technique. Comme beaucoup de route en France! Sauf les autoroutes heureusement.

henribarras
Автор

Dommage qu’elle ne soit pas vraiment belle. Pas moche mais pas belle non plus. Il y a des trucs qui clochent dans ce nouveau design. Et pour ce type de moto, le look c’est primordial.

husseinshafie
Автор

Bonjour à toute l équipe du repaire . J adore votre chaîne
Ce roadster est très joli mais j aimerais acheter une Norton à la place….En dehors de nos voisins britanniques Ou trouvons nous des distributeurs Norton.
Je suis intéressé par votre retour.
Bien à vous tous
Fred ( Drôme)

FrédéricDUCANCHEZ
Автор

ça chauffe pas trop les jambes le flat twin à refroidissement par air ?

pierremancaux
Автор

Moi, j’adore! Qualité de fabrication irréprochable. Look magnifique. Énorme couple même en version A2. Position de conduite non contraignante. Qualité des freins très au dessus du standard habituel. Sans oublier la kyrielle des assistances comme l’ABS sur l’angle, les phares adaptatifs, le schifter et bien d’autres. Le dommage c’est l’absence d’un deuxième compteur et les roues à rayons en options.

ronaldtalem
Автор

Halo, super essais. Par contre ça frotte facilement. Au bout de six mois, il faut changer les repose-pieds, il n'y en a plus.

yanndubois
Автор

Un cruiser avec une position de sportive ! C'est le guidon qui est très mal positionné ou il faut mesurer 2 m pour avoir une position relax ?

dominiquer
Автор

Bel essai, sympa cette petite prise de position subjective en conclusion. Dommage que ce moteur ait tant perdu au passage à l’euro 5. J’ai beaucoup apprécié ma Nine T Pure EU4.

TeslasSecret
Автор

haou quel mélange de présentation entre les 2 modèles je voudrais pas être le monteur de cette vidéo .! on vois qu' il n y a plus de chef bref du grand n, importe quoi mais que ce passe t il ? la r 12 n a pas de fourche réglable ect ect pour les suspensions faut tourner la molette pour les rendre plus souple zef ne la pas trouvé?

hello
Автор

Il y a une erreur sur le configurateur bm, que vous reprenez : le kit passager n'est pas facturé 500€ mais 210...
Ma R12 a été livrée avec la suspension AR reglée au plus dur, et effectivement elle sautillait pas mal, après quelques clics sur l'amortisseur ça va nettement mieux et on peut rouler longtemps sans se tanner les fesses.
J'ai choisi cette moto à cause de sa position ( suite à des soucis avec un genou je ne supportais plus d'avoir les jambes trop pliées en arrière) et de son moteur : couple du boxer + shifter = un vrai régal en montagne !

brunoverdet
Автор

Pourquoi essayer la R12, je croyais que Renault ne la fabriquait plus. ?

ericvandenbroucke