Les Menaces de l'IA : Des risques qui pèsent sur l'humanité ?! | Libre et riche

preview_player
Показать описание


▬▬ DESCRIPTION :

Dans un monde de plus en plus interconnecté et digitalisé, l'intelligence artificielle générative se dresse comme une révolution silencieuse aux potentialités stupéfiantes.

L'intelligence artificielle, cette technologie du futur qui semble déjà conquérir notre présent, promet une transformation sans précédent de notre façon de vivre, de travailler et d'interagir. Elle offre des perspectives éblouissantes, des voitures autonomes aux diagnostics médicaux précoces, en passant par une personnalisation poussée de nos expériences numériques. Mais derrière ce fascinant miroir aux alouettes, se cache une autre réalité, celle des risques que pose l'IA.

#IA #intelligenceartificielle #AI #chatgpt

▬▬ SOMMAIRE :
00:00 Introduction
02:36 Jingle
02:46 Intelligence artificielle : vers la fin du salariat
07:07 Luddisme, taxation et apocalypse
14:03 Conclusion

▬▬ NOUS SUIVRE :

▬▬ AVERTISSEMENT :
Les informations de la chaîne Libre&Riche sont données à des fins exclusivement pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix d’investissement et les membres de l’équipe ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.

▬▬ SOURCES :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellente analyse informative !

Merci et bravo pour votre travail permanent !

Didier

vanderbiestdidier
Автор

😔😔je suis partiellement d'accord...une transformation sans précédent ça d'accord....le remplacement d énormément de profession ok
Mais quand les tracteurs sont arrivées dans les champs les gens avaient les même crainte...mais ils ont pas disparu ils sont partis dans l industrie
Quand l industrie a disparue les gens étaient inquiet ils sont massivement aller dans le tertiaire
Maintenant beaucoup d emploi de service sont menacés...ils iront faire autre chose (pour la transition écologique il manque des centaines de milliers d employé qualifié au nouvel technique notement dans le bâtiment des reconversion a prévoir)
Je ne suis pas inquiet il faudra s adapter et adapté le marché du travail
On joue a nous faire peur... après la couche d ozone où on devait tous cramé après le COVID où on devait tous mourir pour une grippe après le réchauffement climatique (qui commence à être sérieusement remis en question encore une décennie et tout le monde auras acté comme pour la couche d ozone que c est du pipi de chat)
Et bien après tout ça on joue a nous faire peur àvec l ia.... pour cacher le vrai danger...a savoir le contrôle des peuples notement par les données numériques l ia etes monaie de banque centrale....le danger c est pas l ia c est ce que nos chères élite vont en faire
Tout comme les crypto monaie ne sont pas dangereuse.... La technologie blocks chain n est pas dangereuse...jusqu'à ce que la BCE s'y mette

julienherg
Автор

S'intéresser dès maintenant aux IA Generative et les maîtriser pour les utiliser dès maintenant au quotidien reste à mon avis la seule solution pour ne pas subir, mais être Acteur de cette Evolution Inévitable....

jkpantalacci
Автор

Autodestruction de notre civilisation 🌍💡

Mamamia-qcqjfdmv
Автор

J'imagine que quand les machines à vapeur ont débarqué dans l'industrie les mêmes prédictions angoissantes ont été sorties...

scamianbas
Автор

Le revenu universel ! 800eur (numérique) / mois à rester chez soit ....mais en ayant ses vaccinations à jour. On sera heureux..

baptistefall
Автор

Juste une clarification car tous le monde cite la Chine sur le credit sociale. J’ai vécu en chine et ma femme est Chinoise, nous vivons aujourd’hui au Canada après un passage aux US. Le soit disant credit sociale en chine n’est ni plus ni moins que le même crédit Sociale des US et Canada. En gros, on vous prête de l’argent et si vous êtes un bon payeur vous gagnez des droits pour emprunter plus et payer moins d’intérêt. Ce system au Canada est aussi basé sur combien vous dépensez. Si vous épargnez trop et ne dépensez pas asset alors vous gagnez moins de credit sociale ce qui peut freiner un achat immobilier par exemple.

Merci d’éclaircir ce genre de citations à l’avenir car le faire une fois ça va mais le faire dans 3 vidéo sur 10…c’est limite de la propagande alors que c’est juste le modèle américain mais quand c’est la chine qui le fait c’est pas bien…

CC-vjck
Автор

Est-ce qu'il y aura suffisamment de matières premières pour faire ces robots et les alimenter? Prenons l'exemple de l'argent métal nécessaire dans l'électronique et l'électricité ne devrait plus être disponible d'ici grand maximum une décennie ou deux. Mais il y a beaucoup plus que l'argent métal qui va manquer.

hugueslecharpentier
Автор

Toujours aussi excellentes tes vidéos. L'intelligence artificielle et plus particulièrement le robot 🤖 humanoide Optimus de Tesla va changer le monde. Le temps de travail va diminuer, les salaires aussi mais les prix vont également baisser.

coala
Автор

Analyse des plus juste, oui la robotisation déplace les besoins tout en les stimulants, complémentarité et création de nouveaux besoins sont au rendez vous de l'automatisation !

philippepapy
Автор

l'IA va effectuer des "tâches de merde" que personne n'a envie de faire.

denisbeurive
Автор

La première chose à dire lorsque l'on parle d'IA est la suivante : l'intelligence artificielle n'est pas l'intelligence humaine.

Cela semble évident, mais j'ai l'impression que les gens s'imaginent que les IA sont des machines qui pensent, qui réfléchissent, qui se posent des questions... bref, qui sont identiques à l'homme du point de vue des capacités cognitives.

Il faut bien insister sur ce point : l'intelligence artificielle n'est pas l'intelligence humaine !

L'intelligence artificielle est un "algorithme qui s'adapte". Point. La machine ne pense pas, elle ne réfléchit pas, elle ne se pose pas de questions, elle n'a pas de volonté, elle n'est pas consciente... bref, elle n'a pas d'esprit.

Par conséquent, l'IA ne peut pas remplacer l'humain dans les secteurs qui nécessitent l'intelligence humaine.

Une IA n'aura aucun problème à réaliser une tâche répétitive, "vide de sens"... qu'un humain pourrait qualifier de "sans intérêt", autre qu'un intérêt "alimentaire".

L'humain au contraire a besoin de donner du sens à son travail (car il a conscience de son existence...). D'ailleurs, aujourd'hui, de plus en plus de salariés souffrent d'un "manque de sens" dans leur activité professionnelle (conséquences: burn-out et bore-out).

Il faut considérer l'IA comme une opportunité pour éradiquer les emplois "vides de sens", et une chance de donner aux hommes des tâches qui leur permettent de vraiment s'épanouir.

denisbeurive
Автор

Nous ne l'arrêterons pas, quelque soit les tentatives de régulation.
Le problème, c'est qu'à un moment, nous serons en compétition avec l'IA, seront nous les vainqueurs !?

pascalauclair
Автор

juste une reflexion l exploitation humaine cree de la richesse pas les robots...car ils ont coup un taux d usure et une duree de vie...autrement dit la baisse du taux de profit..cela augmente la production mais diminue la richesse...

mickhrod
Автор

Quand j’ai passé le bac, les machines à calculer étaient interdites, mes enfants ont passés le bac avec des machines à calculer logarithmique…dans le monde du travail ordi et mail ont jeté aux oubliettes le courrier papier et la machine à taper, et des logiciels adaptés ont fait disparaître les secrétaires qui en fin de compte ne faisaient que de la copie, les caissières disparaissent petit à petit…aujourd’hui l’IA Créera la croissance de demain, et tout les métiers du droit (que je connais) seront très satisfait de « pylot » le nouvel outil de Microsoft et les personnels non qualifiés disparaîtront également. En médecine ce sera d’une grande utilité….ne pas être dans ce progrès sera ne plus exister demain. L’UE devrait arrêter de réglementer, taxer ou interdire et réfléchir à quelle Europe pour demain : libre, indépendante, démocratique et tournée vers l’avenir ou…une équipe de fonctionnaires non élus et qui font conneries sur conneries
Bon, c’est juste mon avis et je n’ai plus 20 ans…👍

philippeviberti
Автор

Destructions créatrices de Schumpeter. L’économie est en perpétuel mouvement, ce qui aboutit à chaque fois à l’apparition d’une nouvelle société comme ce fût le cas avec la société post Révolution Industrielle.

martindurand
Автор

Arête de faire des goss. Faire des goss pour les faire s’ouvrir ça sert à rien ça n’existe plus le séchema. École. Travail

giuseppeorlando