Les 5 erreurs du débutant à éviter en espagnol 🇪🇸

preview_player
Показать описание
Les 5 erreurs du débutant à éviter 🇪🇸

Apprendre l’espagnol, c’est aussi apprendre à ne pas commettre certaines erreurs. L’apprentissage d’une langue est en effet semé d’embuches à éviter. Je sais de quoi je parle… Aujourd’hui enseignant agrégé d’espagnol et docteur, j’ai été débutant. J’ai fait ces erreurs, j’ai failli arrêter car découragé. Voici donc une vidéo des erreurs que j’aurai aimé connaître au début de mon apprentissage. Bon cours !

Première erreur : rester sur ses fiches d’espagnol
La première faute à ne pas commettre en espagnol consiste à se cantonner à l’aspect théorique. Dès le début, il est très important de parler la langue et non de rester muet. Comme j’aime le dire, on n’apprend pas seulement pour communiquer mais on apprend en communiquant. La nuance est très importante. Si vous ne parlez pas espagnol dès vos premiers cours, il sera très difficile de s’exprimer par la suite.

Ne faire que pratiquer : l’erreur des débrouillards
Cette erreur est l’opposée de la précédente. Elle consiste à parler dès le début de l’apprentissage au point de négliger l’aspect théorique. Je rencontre beaucoup d’élèves qui viennent en cours et qui participent beaucoup, mais qui commettent énormément d’erreurs et ne progressent pas beaucoup tout au long de l’année. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ouvrent pas leur cahier chez eux. Chacun sa méthode pour apprendre la théorie : les fiches, l’application téléphone, les livres… Trouvez la vôtre et apprenez à maintenir un équilibre entre théorie et pratique !

Penser qu’apprendre une langue est ennuyeux
Voici une erreur dont on parle peu mais qui est tellement importante. Il est important d’apprendre en s’amusant. Pas pour plaire aux élèves ou pour amuser la galerie. Non… Tout simplement parce que cela vous permettra de conserver votre motivation sur le long terme et d’apprendre plus rapidement. La langue est apprise plus rapidement avec l’expérience, autant la rendre agréable !

Ne pas parler : l’erreur du perfectionniste
Le perfectionniste sera très bon à l’écrit mais aura peut-être des difficultés à l’oral. Est-ce paradoxal ? Pas vraiment… Les perfectionnistes ont en général peur de … l’imperfection et donc des erreurs ! Il leur arrive de ne pas s’exprimer de peur de faire des fautes. Pourtant, commettre des erreurs en espagnol fait partie de l’apprentissage ! On apprend à marcher en tombant, c’est de même pour l’espagnol. Prendre donc conscience de ce blocage sera un premier pas et… on s’exprime peu importe les erreurs qui peuvent être dites !

Dernière erreur : se lancer sans anticiper
Voici la dernière erreur qui est plutôt un problème d’organisation. Apprendre l’espagnol revient à mettre en place une stratégie sur le cours, moyen et long terme. Pour cela, il faut avoir une progression. Je vous conseille FORTEMENT d’avoir l’aide d’un professionnel pour ce dernier point. En espagnol, on ne voit pas le conditionnel avant le conditionnel par exemple, et l’élève ne peut pas l’inventer. Un professionnel vous permettra de ne plus commettre ce genre d’erreur !
Je parle Espagnol pas à pas (en 9 mois)
Pour éviter cette erreur, j’ai prévu une formation « Je parle Espagnol pas à pas ». Le but est de vous donner les bases en espagnol, de vous accompagner pour dépasser vos blocages et éviter ces pièges. Je vous prends par la main et vous accompagne dans votre apprentissage (niveau débutant ou faux-débutant).
Elle sera à un prix raisonnable et surtout, elle vous reviendra bien moins cher qu’une inscription dans une école de langue tout en profitant d’un apprentissage personnalisé. La magie du 2.0.
Aussi, je vous offrirai une garantie « satisfait ou remboursé sous 30 jours ». Vous pourrez tester la formation pendant le premier mois et, si elle ne vous convient pas, je vous rembourse aussitôt l’intégralité sur un simple mail ! Je suis responsable de la qualité de la formation, pas vous ;-)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Karim, il y a déjà un moment que je suis tes vidéos et je te remercie pour ta simplicité, ton peps et les conseils que tu donnes ... Après une reconversion je travaille maintenant sur un poste de réceptionniste donc je me remets à l'espagnol, l'anglais et même le russe ... Pour l'instant j'ai des méthodes et je suis d'accord avec toi pour allier la pratique et la théorie !! Muchas Gracias

isabellegrenard
Автор

Hola Karim,
Mon niveaux d'espagnol est très basique, en plus je suis une" faut francophone". Ma langue maternelle est chinois. j'ai appris le français sur le tas( en faisant mes études en médecine).
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre de la grammaire espagnole car je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre celle de la française.
Je n'ai pas encore déminer les cours de verbes espagnols pas-en-pas que je l'ai comencé en mai. Je rame pour le moment!
J'aimerais aller voyager dans les pays hispanophones quand je serai retraitée.
J'adore de regarder vos vidéos. J'écoute le radio en espagnol de temps-en-temps.
Je suis toujours motivée et envi de continue apprendre l'espagnol malgré toutes ces difficultés.
Hong

hongwang
Автор

Coucou Karim, comment allez-vous. Alors tout comme moi j'adore cette langue. Je suis très contente de vous voir ici en train d'apprendre les gens cette langue 😍😍

mansatandiaye
Автор

HOla karim! Gracias por tu video! Pour répondre à ta demande , moi j'ai fait un Deug Lea Anglais/espagnol il y a plus de 20 ans de ça!!! Je suis bilingue en anglais mais du coup mon espagnol est passé aux oubliettes !!!! Pas complètement mais pas mal quand même!! Je me suis inscrite à la fac pour la rentrée en 3eme année LEA mais j'avoue que j'hésite à la faire car je pense que je vais galèrer en espagnol pour le thème et la version, le vocabulaire et tous ces verbes dont les conjugaisons m'échappent parfois. Pour autant j'arrive à comprendre les textes en espagnol quand je lis les journaux donc je sais pas trop quoi faire . J'ai découvert ton blog et ta chaîne et ce la m'aide beaucoup et j'adore la manière dont tu enseignes, quel plaisir! Si j'avais fais une année de formation avec Espagnol Pas à Pas j'aurais été bien préparé pour la rentré mais la à mon avis cela va être compliqué . Cela dit je suis très heureuse de refaire de l'espagnol et je me régale. J'attends toujours avec impatience tes vidéos et je prends bien en compte tous les conseils que tu nous donnes, ils sont super!!! Merci également pour ton ebook Objectif Espagnol qui est super bien fait et très utile. Tu as fourni un gros boulot sur cet ebook donc merci au nom de tous tes abonnés . Much as graciais! Que te vayas todo bien! Un abrazo! (Pour reprendre tes expressions!!!!)

melimelo
Автор

Holà Karim
Pour ma part j'apprends l'espagnol car ce pays est ma destination de vacances mais aussi car j'ai des origines espagnole.
Je suis un peu perdue dans mon apprentissage, je connais du vocabulaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour apprendre la conjugaison.
Merci en tout cas pour toutes tes vidéos, tes conseils...j'ai beaucoup progresser grâce à toi ;)

amandineprevost
Автор

Bonjour Karim, j'aime beaucoup votre façon de présenter cette magnifique langue espagnole que j'aimerais parler couramment, aussi, j'aimerais m'inscrire à votre formation dès que possible en utilisant mon compte formation. Merci en attendant, je suis heureuse de suivre vos vidéos. Muchas gracias

marieannearmand
Автор

Je suis pratiquement débutant. Mon grand père était espagnol et j'ai envie de me rapprocher des mes racines. J'ai commencé avec duolingo et j'utilise beaucoup mosalingua. Vos vidéos m'intéressent beaucoup.

philippepellicier
Автор

Vidéo très intéressante, merci. Il y a quelques mois, un ami à qui je disais qu'il avait de la chance de savoir s'exprimer en plusieurs langues m'a répondu que "quand on veut on peut". Or, je n'ai jamais été douée en langues à l'école... Pour tenter d'apprendre l'espagnol (je n'habite pas loin de l'Espagne et aimerais pouvoir communiquer quand je suis en vacances, en espagnol), je me suis inscrite sur Babbel. J'ai commencé à suivre votre blog aussi. Mais je n'ai pas fait de fiches au fur et à mesure, j'ai du mal à tout retenir, ne pouvant pas réviser sans fiche, et puis je me suis lassée car c'est toujours un peu la même chose sur l'application, et surtout, je n'ai personne pour pratiquer l'espagnol régulièrement... J'aime bien lire des livres aussi en espagnol (des livres pour débutants justement), mais j'ai un peu laissé tombé pendant les vacances (je suis quand même partie à Cuba et ils parlent espagnol !) et attends le début de votre formation en septembre pour pouvoir m'inscrire ! Votre méthode m'a l'air plus adaptée que les cours basiques qu'on avait à l'école. Mais je me demandais combien de temps doit-on y consacrer par semaine au minimum pour suivre les vidéos et faire les exercices? J'aimerais avoir un ordre d'idée. Merci encore.

alicepatoureaux
Автор

Bonjour, je suis débutante car l'espagnol en 2ème langue pour moi est très très loin... J'envisage de me fixer en Andalousie, et la langue me semble indispensable, mais je suis un peu perdue. Je regarde, je lis, j'écoute et pense que cet été, une immersion serait nécessaire.
Bravo pour le travail effectué, qui peut convenir aussi à une retraitée, ce qui me conforte;
A bientôt,

francoiserossignol
Автор

Très intéressant. Un immense plaisir

samiabenyahya
Автор

Gracias kareem.soy de Marruecos y hago las faltas en español pero a pesar de esto practico y hablo con los demas para mejorar mi idioma.la conjugación para mi es un poco dificil pero sueño superar este problema😀 gracias a tus videos😀😀

naimabouba
Автор

Salut je suis Billy Depuis Haïti, cette video m'aide beaucoup, je suis un débutant, je veux apprendre l' español pour communiquer .

Billy_Aleyan
Автор

J’ai hâte d’avoir le détail de cette formation ! Qu’est-ce que l’option Élite ?

sophiegaudez
Автор

Mes cours d’espagnol sont les meilleurs et aussi ma prof!! Si vous passez par là🇪🇸🤟🏻 j’écoute de la musique espagnole, je chante, je parle avec des espagnoles sur insta,

x_guapa
Автор

Ahah je suis assez contente, à forcer d'écouter des chansons regarder des films et vidéos échanger - bref la totale! Je comprends bien l'espagnol et j'ai un assez bon niveau, enfin le prie reste toujours la conjugaison, et c'est un peu la base pour le bac😭😂

우배만월
Автор

Salut karim je m'appelle Madoune Lo. Je viens d'arriver en Espagne en tant que émigré et je voulais vraiment apprendre l'espagnol. Pour cela je suis intéressé à votre formation de "apprendre espagnol pas à pas". Je compte vraiment sur vous. GRACIAS

madounelo
Автор

Holà me parece muy bien !
Ici ancienne Dieppoise je regarde pour rejoindre vos cours

patriciamelano
Автор

Coucou, j'me reconnais tellement dans le perfectionnisme et cette peur de l'echec, en tout cas de ma tromper... Bien pour ça que je ne parle pas à l'oral...

alimiji
Автор

1- étudiante mnt
2- niveau intermédiaire
3- j'apprends l'espagnol car j'adore cette langue, je suis passionnée par celle-ci et j'envisage de vivre en Amérique latine après mes études

helenekouakou
Автор

hola, quand j'étais enfants mon père (qui aimait nous taquiner) prétendait que notre nom de famille RICHARDEAU était la déformation du nom espagnol RICARDO, donc dans ma tête de petite fille je pensais être descendante d'une famille espagnole...lorsque j'avais 18 ans lors d'un séjour dans le sud de la France j'ai rencontré des jeunes gens catalan et nous avons échangé nos adresses (à cette époque la seconde langue apprise à l'école en Catalogne était le français) et j'ai correspondu une fois en français la suivante en espagnol avec eux, puis avec un seul seulement, en 1970 pendant que ce garçon faisait son service militaire(pendant les vacances d'été lorsqu'on faisait des études supérieures, et en plusieurs années) j'ai passé une quinzaine de jours dans sa famille où là j'ai dû me débrouiller oralement, moi qui ne faisais qu'écrire... maintenant après avoir abandonné cette langue (sauf dans les chansons) comme je suis retraitée je me suis inscrite depuis 3 ans (je vais commencer ma 4° année), à raison de 3 h semaine à un cours d'espagnol à Liège où je réside, en plus je participe chaque jeudi à une "table de conversation" en Espagnol...je fais cela pour l'amour de cette belle langue et la culture hispanique, et aussi pour maintenir mon cerveau en état.Je suis aussi inscrite sur un groupe sur FB qui se nomme "cocinando con el dulce paladar" et cherche aussi des recettes de cuisine et des tutos de bricolage (en espagnol) sur YouTube. J'achète aussi à la FNAC des petits romans en espagnol, regarde des dessins animés et écoute RNE clasica sur mon PC...et quand j'entends dans le bus des personnes ayant une prononciation qui me fait penser à cette langue je leur demande "habla español"? et essaie de parler avec eux...c'est sympa ...Buenas tardes para todos

huguetterichardeau