Gilets jaunes et verts: fin du monde, fin du mois, même combat ? Au vert avec Priscillia Ludosky

preview_player
Показать описание
Elle est à l'origine de la pétition qui a lancé les gilets jaunes; aujourd’hui, elle se bat pour réconcilier l’écologie et le social. Pour ce deuxième épisode, nous nous mettons au vert avec Priscillia Ludosky.

► Le livre que Loup brandit mais que l'on ne voit pas, c'est "Ensemble, nous demandons justice", de Priscillia Ludosky et Marie Toussaint

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’aime beaucoup le ton de l’interview. Respect, intelligence, humour... excellent

nathalieelbaz
Автор

Je rappelle que la biodiversité en Outre Mer, c'est 80% de la biodiversité française !
Et merci Priscilla de parler du chlordécone, peu de métropolitains savent ça

blobyeoli
Автор

L'écologie est une source d'exemption de taxes pour les ARISTOCASTES bourgeois, qui à bon compte se donnent une image d'entreprises vertueuses après avoir sciemment massacré l'environnement, et une source de taxation supplémentaire pour les modestes. La petite et moyenne bourgeoisie des métropoles contribuent à ce phénomène par la génération et la transmission de stéréotypes discriminants envers les banlieusards/provinciaux perçus comme égoïstes, pollueurs; tout comme l'électorat instrumentalisé (car non éduqué et non politisé et repoussé par les 'démocrates' vers l'extrême-droite trumpiste afin de les diaboliser, de masquer leur lâcheté et de passer pour les défenseurs de la démocratie, de même que l'électorat de Marine Le Pen ) de Trump que Steinbeck aurait intégré à ses "Raisins de la colère" .

lionelramsal
Автор

La violence ne réussira pas à modifier la structure de la société bourgeoise car son principe de fonctionnement est la violence elle-même : symbolique par la Culture et l'aménagement du territoire, réelle par l'accès à la sécurité de l'emploi et par la répression judiciaire dès que les lois qui protègent la propriété privée plus que les personnes sont violées. La violence légitime exercée par les forces de l'ordre bourgeois est d'autant plus forte que les membres de ces forces de l'ordre sont eux-mêmes des modestes tenus de réprimer les demandes de justice sociale du peuple. Afin de ne pas leur faire ressentir de culpabilité (tout comme les militaires du rang ) il est donc nécessaire d'entretenir la détestation réciproque entre ces deux franges du prolétariat. Par conséquent la violence est une impasse. Seules les manifestations pacifiques, les pétitions, les réseaux sociaux, les actions locales à la Greenpeace ou Act up permettront de trouver un débouché dans un projet de société représentatif et susceptible d'être validé par le suffrage universel afin d'accéder à une utilisation démocratique du référendum d'initiative populaire.

lionelramsal