Qu'ont pensé les électeurs du débat d'entre-deux-tours ?

preview_player
Показать описание
Qu'ont pensé les électeurs du débat d'entre-deux-tours ? Samia Dechir est allée à leur rencontre dans les rues de Mantes-la-Ville. Dans cette commune des Yvelines, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour, loin devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen au coude à coude.

(Avril 2022)

Retrouvez tous nos reportages dans notre playlist et abonnez-vous pour ne rien manquer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tel un imposteur, Macron a eu le toupet de prendre son interlocutrice de haut et de donner sans honte ni modération de fausses leçons, comme s'il en était légitime et digne, comme s'il avait bien géré le pays. Malgré un si mauvais bilan politique, malgré tant de casse, d'erreurs et de fautes, après 10 ans au pouvoir, d'abord 5 ans au gouvernement Hollande, puis 5 ans en tant que président, j'ai vu chez Macron beaucoup d'arrogance, de mépris, de lâcheté, d'irresponsabilité, d'hypocrisie, de mensonge, de manoeuvre, de trucs & astuces, de manipulation, de mauvaise foi, de malveillance, de sournoiserie, de mesquinerie, de bassesse, d'invective, d'attaque, d'agressivité, tandis que la candidate était dans la retenue et la sobriété. Alors, qui était plus convaincant ? L'émission nous a pas tellement appris sur le fond, mais a quelque peu montré les personnalités des deux candidats, qu'on apprécie ou pas.

nvtwrqn
Автор

On s'enfoux de vos debats! Macron doit partir car l'heure de l'evenement est là! Un incompetent jamais vu aux monde, un maffieux, manipulateur.

etiennelubula
Автор

Je n’ai pas regardé car ma décision est prise, il faut savoir ce que l’on ne veut plus 😱❗️

ELLE-qinj
Автор

BRAVO PUBLIC MÉDIA. Nous ne sommes pas du tout DUPES, nous avons compris votre message comme les autres médias en faveur de celui qui vous met au pas.

dombonbon
Автор

Bravo Public Sénat 👏 pour ce beau plan pris à 1:33 montrant une affiche de campagne déchirée de MLP... Beau message subliminal, croyez-vous que nous sommes dupes? La macronie n'a plus de limite...

alexsi
Автор

Du balai la macronie on vous regrettera pas, ❗ il faut que l'on sorte de ce cauchemar qui dur depuis 5 ans ❗

christianpetit
Автор

Marre du menteur, je voterai pour Marine Le Pen.

luciolebleue
Автор

Quand Macron dit que ce qui le caractérise, c'est le respect et la bienveillance, tout est dit, il fait le contraire de ce qu'il dit, il ment sans complexes, on retrouve le personnage manipulateur qu'il est, sans ampathie et sans morale. Il suffit de regarder les faits. Au vu de la répression, du totalitarisme, de l'entre soi, de la ségrégation, de l'exclusion, c'est Macron qui coche toutes les cases de l'extrême droite. Pour ce qui est de son bilan, en bon vendeur, il maquille la réalité, mais dès qu'on creuse et qu'on s'informe, il n'y a pas un seul domaine qui ne soit catastrophique. Sa seule chance, (et notre malchance) c'est d'avoir les grands médias qui nous saturent de louanges sur son bilan, tout est fait pour que notre choix soit faussé et dirigé

josemj
Автор

Ces débats d'entre deux tours ne modifient pas les intentions de votes.
Les partisans des deux candidats trouvent que le leur a été meulleur que l'autre quel que soit le nombre des mensonges et des âneries proférés par l'un ou par l'autre.
C'est du cirque pour les gogols qui de toutes façons ont un choix limité par un casting présidentiel particulièrement catastrophique depuis des années.
En fait compte tenu de la situation économique et politique du monde il n'y aura aucun vainqueur à l'élection présidentielle française....il n'y a que des déboires à envisager pendant au moins 10 ou 15 ans et seules les catastrophes à venir auront peut-être raison du cretinisme ambiant et de la corruption qui l'entretient.

huetjean-francois
Автор

Persistance de la mémoire. Quand on gouverne à coups de LBD les français, avec le chéquier et les cabinets conseils, on n’est  indigne de gouverner ce pays.

Georges
Автор

On a dit Mme le Pen hésitante lors du débat. A 53 ans, je m'apprête à voter pour elle contre Macron pour la premiere fois et probablement la dernière. Mais sans enthousiasme mais sans hésitation. Je préférerais toujours une hésitante qui évite les conneries qu'un arrogant, trop sûr de lui, qui un jour en fera une, irattrapable. 1 vainqueur, 67 millions de perdants, 1 vainqueuse et peut-être que seulement la moitié sera perdante, et encore, pas sûr car contrairement à Macron, les contre-pouvoirs fonctionnerons!

jensaisrien
Автор

J’ai pas vu pod dans les interview je suis déçu ! Remboursez !!

heurtinjeremy
Автор

Tout simplement, merci Bayrou, merci Fabius, merci Hollande, Sarko, Mitterrand,
Ah ! J'oubliais !! Bonjour la démocratie. 😂

xavled
Автор

Comme toujours nul.on voulait entendre parler de la France. Macron comme toujours à noyé le poisson, lui l'acteur frustré.

marie-christinelaplace
Автор

Eh! 'Public Sénat' c'est quoi vos réponses foireuses copiées/collées?! Vous utilisez un programme ou un humain mono-neuronal pour cette tâche?!?
Vous êtes passé par la 'Fabrique des Crétins' (J.P. Brighelli, id., 2005), sans passer par la case départ et toucher les 20'000 neurones de base!
🤪🤏👎🙃😱

jean-francoisgodard