Zeteo #252 - Christophe André : S'estimer, pour s'oublier, pour se tourner vers l'autre, vers la vie

preview_player
Показать описание

Christophe André vient de publier un nouvel ouvrage, S’estimer et s’oublier. L’estime de soi est un sujet central, qu’il a apronfondi souvent dans ses livres, et qu’il a profondément développé auprès de ses patients, au cours de ses longues années de pratique thérapeutique.

Cette fois, Christophe André révèle que la construction de l’estime de soi, qui ne peut pas être une fin en soi, est en fait l’étape première et indispensable d’une plus grande dimension : celle de l’oubli de soi. C’est ainsi que nous pouvons, finalement, nous tourner vers l’autre, vers le monde et la vie.

Après sa première rencontre avec Zeteo, il y a deux ans, au cours de laquelle il nous avait confié l’importance des consolations, celles que l’on reçoit et celles que l’on donne, En commençant par l’acceptation, en passant par l’admiration et par l’amour, Christophe André révèle les nombreuses étapes de la construction d’une estime de soi sereine et durable, celle qui se gagne sans tension, sans livrer un combat contre soi-même, mais plutôt en apprenant à se traiter soi-même comme son meilleur ami.

En rendant hommage aux « bienveilleurs et aux bienveilleuses », Christophe André souligne l’importance de la bienveillance, qui doit aussi comprendre une part « d’auto-bienveillance ».

L’estime de soi peut devenir une respiration de l’esprit, elle comporte une dimension naturelle spontanée mais pas toujours consciente, que nous sommes invités à notre tour à acquérir. L’enjeu ? Celui de mieux vivre : Avec soi-même déjà, et avec les autres. Parce que la vie prend son sens dans la relation avec l’autre, dans l’amour sous tous ses visages.

Une rencontre profondément apaisante, avec un homme qui est devenu, au fil des ans, l’un de ceux qui soigne le mieux l’âme des français. La largeur, la profondeur de vue et la douceur de Christophe André sont autant de remèdes qui réconforteront ceux qui doutent, ceux qui souffrent, comme ceux qui veulent cheminer intérieurement, pour vivre mieux...

Pour lire S'estimer et s'oublier, le livre de Christophe André :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci ! On ressent cette conversation entre deux belles Âmes, pleines de justesse. ❤

damienschultz
Автор

Top Christophe André j adore. Merci de cette échange précieux.

larosenoireisma
Автор

Merci a vous deux a votre douceur puissante qui rend la vie plus belle

janatomasovicova
Автор

Merci infiniment à vous deux, il fait bon vivre à vous écouter. 🙏❤️

Suzanne-rr
Автор

Merci Guillaume, toujours aussi passionnant ❤

mj-espacesynergie-blog
Автор

Bravo
Ce qui semble compliqué ne l est plus avec vous Christophe André

MICHELINEAGNESBARDURY
Автор

Merci infiniment pour tant de justesse, pour ce partage fécond

daniellegonze
Автор

Pas que des français !
❤ Merci pour votre travail

soniapucino
Автор

Oui mais… pensez à Pettruciani, ce qu’il a fait de son handicap… Un cadeau pour le monde.

ladymarytarot