Rupture des ligaments croisés. Que faut -il faire? Conseils kiné

preview_player
Показать описание
Faut-il se faire opérer après une rupture des ligaments croisés du genou (rupture LCA) ?

Aujourd'hui, je vous explique les différentes étapes du crack sur le terrain à la visite chez votre chirurgien en passant par la rééducation pré opératoire et post opératoire avec votre kiné.

source photo :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ne t’excuse pas de la longueur de la vidéo, au contraire c’est top quand c’est bien expliqué !

hameustere
Автор

Je suis actuellement allongé sur mon pieu avec une poche de glace sur le genou en attente du diagnostique la semaine prochaine et je sais pas pourquoi mais cette vidéo me remonte le moral, merci

UnstableTheory
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo, maintenant j'ai toutes les informations pour prendre une bonne décision. Tu m'as mieux guidé que le medecin :)

benzaiR
Автор

Je suis en plein dedans rupture des LCA y'a une semaine j'attends mon rdv IRM et chirurgien on verra bien 🤲 merci pour la vidéo elle est excellente !!!

doodyy
Автор

Je vous remercie de m’avoir éclairé sur ce sujet car ma vient de ce blessé, super bien expliqué dans les moindres détaille pour des personnes qui ne connaissent pas. Continuez comme ça !

yoannvelinov
Автор

Merci pour cette vidéo très instructive encore. Je vais raconter mon expérience car elle me parait assez symptomatique de ce que tu dis. J'ai eu 2 opérations suite à des ruptures du LCA au rugby (des Kenneth Jones je crois que ça ne se fait plus trop maintenant). Puis, par la suite 2 autres opérations (kyste sur un LCA, et ménisectomie). 2 à chaque genou. Lors de la dernière opération le chirurgien se rend compte (j'ai 26 ans à cette époque), que le LCA est de nouveau rompu mais le laisse en l'état en me conseillant d'arrêter les sports de pivot. Ce que je fais, je fais désormais du triathlon (et même du trail) sans aucun problème (j'ai été super progressif sur le volume et l'intensité quand même). Mais le muscle (principalement quadriceps, vaste interne) protège parfaitement les articulations. J'ai quand même un léger manque de mobilité sur la flexion (impossible de m'assoir sur les fesses par exemple) mais ça s'arrête là. Même la chondropatie assez avancée ne fait plus de gène.

damiencelle
Автор

Super vidéo, je me suis rompu les 2 LCA, coup dur pour le jeune Kylian. Je me suis fais opérer par le même chirurgien à plus ou moins 1 an d'écart, et j'ai eu des séances de kine en amont de l'opération, pour la seconde opération, j'ai pu récupérer bien plus rapidement, environ 6 mois contre 8 à la précédente
Et la cryothérapie à énormément joué aussi !
Bonne continuation !

albanbaumard
Автор

J'ai eu une rupture complète du LCA en mai 2014 mais on m'a opérée seulement en février 2016 alors que je pratiquais le judo en compétition régulièrement pour la simple raison que "je n'avais pas fini ma croissance".
C'était une grosse bêtise d'attendre aussi longtemps et je le regrette encore aujourd'hui (grosse perte de niveau, grosses appréhensions, arthrose...)
Donc si vous devez vous êtes sportifs et que vous devez vous faire opérer, un conseil n'attendez pas trop pour pouvoir reprendre vos entraînements convenablement par la suite 😊

chouquettechouquette
Автор

Bon ben on y est ! C'est mon tour ! et Je suis pile au milieu de la catégorie des personne ! Le chirurgien m'a conseillé : d'abord physio bien ciblée (avec exercice à la maison bien sûr), et voir comment ça tient par la suite...J'espère vraiment y arriver sans opération..pouvoir faire une journée de ski, de la rando, natation et vélo..je croise les doigts !
Merci pour cette belle et simple explication de la rupture du LCA !

udomeyer
Автор

je viens de me faire opérer il ya 3 semaines bravo pr ta vidéo tout est correct et clair a 200%

CommandoNinja
Автор

Merci sa donne confiance vu la douleur 2 jour que je suis opérer et plutôt quelqun agile même avec la rupture dure à supporter les nuits sont compliquer

joequironi
Автор

reprise de ligamentoplastie (14 ans après la première opération) le 15 mars 2019 - début de la kiné à j+2 - 1 semaine de béquille - autorisation velo d'appartement à M+1, autorisation de reprises de toutes mes activités physiques à M+3 (hors compétition) et là en aout, autorisation de la reprise de la compétition judo suite à un test iso

alexandrecaracatsanis
Автор

Merci Major, de prendre le temps de bien expliquer.
Bien à toi.

ninoubuitre
Автор

Yeaaaah merci ! Au top :). Qu est ce que c'est apaisant de comprendre ...

justine
Автор

Merci pour cette vidéo très claire et instructive (et pour les autres)... Peux-tu faire une vidéo sur les exercices à faire en pré op pour être au top et récupérer plus vite après l'opération, stp ? J'ai rompu mon lca en mi mars 2020 et les séances kiné prévues ont toutes été annulées. Je me débrouille avec ce que je trouve sur le net donc une vidéo sur les exercices types m'aiderait beaucoup... Je revois le chirurgien en mai et demanderai à être opérée (car je suis sportive). Merci beaucoup 😀 et continue tes vidéos qui sont vraiment tops.

clairesoudieux
Автор

Opération du ligament croisé (avec un ligament croisé artificiel) dans la trentaine qui n'a pas tenu. À 45 ans, on me proposait une opération qui nécessitait une rééducation de 9 mois. Le chirurgien a vu que j'étais fonctionnelle sans ligament tout en étant très sportive. Je ne fais plus de sport qui nécessite des déplacements latéraux rapides. Mon genou sans ligament et plus stable que le non opéré.

beatricemarlic
Автор

Merci beaucoup, je me suis rompu le LCA dans un accident il y a bientôt 2 mois, je dois recontrer un chirurgien dans 10 jours et il faudra prendre la décision de se faire opérer ou non. Tu donnes de belles explications claires et rassurantes. Merci 👍

gertrudefuriosa
Автор

Ici rupture ligament croisé (bêtement en sortant de la voiture en fin de grossesse y a 2ans on suppose ) je ne m'en étais pas inquièté jusqu'a octobre 2023 genou qui m'a lâché d'un coup en me levant du lit, irm et la rupture LCA + fissure du ménisque... je ne suis pas sportive mais maman de 2 enfants (c'est sportif) pour mon chirurgien si jeune c'est bête de ne pas faire l'opération mais pendant 2 ans j'ai compenser sans y faire attention sur l'autre jambe... résultat perte musculaire jambe gauche et malgré la kiné que je fait sérieusement + les exercices que je fait à la maison j'ai la sensation de ne rien récupérer avant l'opération qui est dans 3 semaines. De plus j'ai glissé et mon genou m'a relâché c'est vraiment embêtant... je pensé au moins que avec la kiné etc il tiendrait au moins jusqu'à l'opération sans encombre je suis dépité...

leabarranco
Автор

Grand merci ! vous m'avez beaucoup aidé a comprendre mon problem ! 🙏

Maxozer
Автор

Merci infiniment Major pour cette explication. Je viens de me rompre le LCA et je trouve difficile d'avoir des explications claires et complètes. Les copains du club ont parfois des expériences très différentes et ont tous leurs anecdotes ... Je préfère miser sur le rdv chirurgien et j'ai choisi un chirurgien spécialisé dans le genou habitué à la ligamentoplastie.

deberneclement