Bivouac : 3 choses à savoir avant de se lancer !

preview_player
Показать описание
🔻 Déroule pour voir la description 🔻

---------------------------------------------------------

S O U T E N I R la chaîne sur T I P E E E

R E J O I N D R E les vagabonds (souscriptions)

---------------------------------------------------------

⛺ M O N M A T É R I E L D E B I V O U A C ⛺

👣 M O N É Q U I P E M E N T D E R A N D O 👣

---------------------------------------------------------

🌻 N O T E 🌻
Certains liens en description de cette vidéo sont affiliés. Cela signifie que si tu achètes un produit en passant par l'un de mes liens, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcents). Cela ne change rien au montant des produits pour toi, et cela permet de soutenir mon travail ici sur cette chaîne Youtube.

---------------------------------------------------------

🎧 Musique utilisée dans cette vidéo :
Jason Show - Solo Acoustic Guitar - Licence Creative commons

---------------------------------------------------------

#bivouac #rando #compostelle
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’ai 49 ans, je parts sur le chemin de compostelle très très prochainement car je voudrai faire un gros voyage de 1500 km allé et le retour également soit 3000 km en tout en empruntant des GR différents au retour. Je vais bivouaquer le périple entier. C’est d’ailleurs toi, Suzanne qui m’a convaincu de le faire et de me préparer maintenant depuis décembre 2019. J’ai aujourd’hui un besoin immense de me lancer pour je ne sais quel raison encore mais c’est mes tripes qui me le réclame vivement, ma tête ne parvient plus à penser à autre chose de plus merveilleux car c’est pour moi devenu ma priorité. Je pense être prête mais je vais m’empresser d’aller lire ton petit guide qui sonne enfin le gong de départ et me prouve une fois de plus que tu vas me donner les derniers conseils qui vont venir vérifier mon matériel et clôturer les éventuels questions orales que j’ai, pour me permettre de me lancer en toute sérénité. Merci beaucoup, tu es un bel exemple de quiétude, positive, intéressante et tellement simple.... bise, Valérie
Je n’arrive pas à savoir comment aller sur le guide, ça ne fonctionne pas pour moi !!! Pourquoi...

legarrecvalerie
Автор

Amazing woman !

Tu donnes de ton temps pour faire un guide que tu partages gratuitement !!! Ce genre de démarche est tellement rare de nos jours ...

Belle mentalité Suzanne, bravo !

Merci

Kurinoki
Автор

Merci Suzanne pour cette derniere video. Pour ma part sur le chemin j'ai alterne bivouacs et gites pelerins. Pour le bivouac j'avais choisi le mode minimaliste (a cause du poids) a savoir tapis de sol, sursac, duvet et eventuellement mon poncho pour servir de tarp. Je n'ai eu aucun probleme avec les bebetes petites ou grosses. Une nuit dans les Landes je me suis fait surprendre par des averses surprises ! bon bah je me suis recroqueville dans le sursac en PLS en fermant bien l'ouverture et j'ai fini ma nuit tranquillement. Le lendemain j'etais sec, mon sac a dos avec sa housse anti-pluie, le tout dans un sac poubelle, lui aussi sec. Pour ma part, de toute facon, apres env huit heures de marche, au bout de 5 mn j'etais deja dans les bras de Morphee. Buen Camino.

jeanmartin
Автор

Merci ! Merci de rappeler que "biodégradable" ne veut pas dire "à jeter n'importe où" ! Je bosse dans la protection de la nature et tu as raison, les poisson
s haïssent le savon, et les randonneurs qui passent le lendemain détestent bivouaquer là où quelqu'un a laissé une peau de banane ou un trognon de pomme ;)

adelinelepoultier
Автор

Chère Suzanne, merci de tous vos précieux conseils et pour le guide génial et gratuit ! C'est très généreux de votre part.

kiridiabolo
Автор

Salut la vagabonde !
Je dis RESPECT. Ta nouvelle de fin est juste formidable ! Tu donnes tellement à tes abonnés. Milles merci pour ce que tu fais.

sabsab
Автор

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes juste de passage, tout comme notre existence sur cette Terre. Respectons la nature, nous sommes un élément parmis tant d'autres, c'est une philosophie de vie.

loupsage
Автор

Coucou Suzanne
Je viens de recevoir ton guide et je t’en remercie chaleureusement. Merci aussi à tous les partages que tu fais sur you tube !! Ta générosité n’a d’égale que ton sourire ☺️ bisous à toi et bonne continuation... j’espère être sur le chemin d’ici une petite année ( à la retraite 🙃).
À la semaine prochaine !! 😘

berbersylvie
Автор

Merci Suzanne pour tant de générosité, tu es une fille formidable !!!
J'ai vraiment très envie de tenter le bivouac même si je sais que je ne dormirais sûrement pas bcp, au moins au début. Autant, je n'ai pas peur et préfère marcher seule car c'est comme une thérapie pour tous mes bobos à l'âme que je débarrasse sur mon chemin, autant je ne serais pas bien fière une fois que la nuit tomberait. Et j'imagine qu'il vaut mieux ne pas trop attirer l'œil de "rôdeurs" en utilisant sa lampe frontale trop longtemps ...?
Sinon, moi non plus, je n'ai pas vu le lien pour charger ton guide, un petit bug on dirait 😉
Encore merci pour tes conseils avisés. Bisou

marieglt
Автор

Slt, bonne vidéo pleine de très bon conseils pour les novices du bivouac… savoir aussi pour celles et ceux qui partent en montagne, que le temps change très vite et que l'on peut facilement se faire surprendre (par un gros orage soudain par exemple).

michaelblumann
Автор

Merci pour ce petit guide !!! 💛💚💙💛💚💙🌴🌴

kukama
Автор

J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!

paulobriekfielder
Автор

Merci beaucoup à toi Suzanne ! Je pars mi-avril sur le chemin, et comme toi je vais faire mi-bivouac et mi-gîtes. J'ai camper de nombreuses fois en pleines natures, je suis très habituée des randos etc lors de mes voyages mais je ne l'ai jamais fait seule, donc j'angoisse et je suis excitée en même temps. Très bonne idée d'écouté les bruits avant d'aller dormir, car je sais que j'ai facilement peur. Super astuces. Je m'empresse d'aller lire ton guide, merci !!! :) Ps : j'ai testé mon savon de marseille en dentifrice et c'est top ! je vais prendre sa avec moi ;) (et oui la base, jamais dans un cour d'eau, du bon sens ;) )

amazonia
Автор

Comme toi je suis passionné de bivouac été comme hiver que je pratique sur Annecy et ses alentours.
Je vais réutiliser un de tes très bon conseil "écouter les bruits avant la nuit" ça m'éviterais 2-3 questionnements perturbateurs 😁 je n'y avais pas pensé ☺️.
Ça se sent que tu aime ça et vraiment bravo pour ce que tu fais et faire un guide gratuit alors que bcp l'aurais fait payé bas Jte dis un grand merci et continue c'est super.
J'ai fais une grande partie de compostelle en bivouac aussi et c'était la plus belle expérience de ma vie. 😉 Je continuerais dans ce sens dès que je peux.

xavpo
Автор

CC et Merci pour tes précieux conseils et le temps que tu prends pour nous et que tu partage. Belle journée à toi vagabonde, ;)

mariece
Автор

Bonjour , tu mérite beaucoup plus d'abonnés, merci pour ce voyage virtuel

nicob
Автор

Merci pour tes conseils précieux dans la joie !

magalidugarte
Автор

C'est bien ce que je pensais en regardant toutes tes vidéos ES SUPER ! Continue .... Je te suis Noëlle

mamynono
Автор

Je viens de télécharger ton petit livre "bivouac mode d'emploi" qui va bien me servir ...Je n'ai jamais bivouaqué mais comme je voudrais partir de Savoie et que certains gites ne seront toujours pas ouverts, j'emmène une petite tente avec moi pour pouvoir continuer mon périple jusqu'au Puy. Merci Suzanne

mamynono
Автор

Merci pour le partage de votre expérience ❤❤❤

angelelacour