'Certains vêtements d'Émile ont été retrouvés', annonce le procureur de la République

preview_player
Показать описание
Le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon s'exprime dans une conférence de presse. Les ossements du petit Émile avaient été découverts ce samedi 30 mars près du hameau du Haut-Vernet par une promeneuse. Ce lundi 1er avril, les enquêteurs ont trouvé le tee-shirt, les chaussures et la culotte du petit garçon de deux ans et demi. Les recherches pour connaître les causes de la disparition d'Émile sont encore en cours.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cette histoire de randonneuse qui " trouve " un crâne le ramasse le mets dans un sac le ramène chez elle avant de prévenir la gendarmerie les vêtements dispersés et à une centaine de mètres . Il n'y a que moi que ça étonne ?

marieclaireholsbeeks
Автор

Toute l'histoire de ce petit bonhomme autour de sa disparition est bizarre. Rien de logique
J'espère que l'on retrouvera le sous-homme ou la sous-femme capable de s'en prendre à un boutchou de 2 ans

hafadxor
Автор

Perso, je ferais une rando et je trouverais un crâne je n'y toucherais pas, je courais illico prevenir la gendarmerie et ramener les gendarmes sur le lieu. Et elle avait un sac plastique, ca tombait bien.... Bon... le fait de retrouver les vêtements à proximité accrediterait la thèse de l'accident ( l'enfant se serait égaré d'abord)... mais, en danger, il aurait appelé et aurait été entendu, puisqu'il a été cherché dès le constat de sa disparition, d'abord par la famille et les villageois, puis par les gendarmes et les chiens. Il n'aurait pu marcher jusque-là tout seul, sous le soleil. Mort ou vivant, les chiens l'auraient trouvé... quelle enigme.

ladysylviane
Автор

Petit message à l'attention des gens qui, chez BFM, écrivent les notes qui apparaissent à droite de l'écran: le crâne de l'enfant a été trouvé sur un chemin qui suit une "courbe DE NIVEAU"et non "une courbe". Une "courbe de niveau" est une ligne qui, sur un relief, joint les points de même altitude. Il s'agît donc d'un chemin plat et sinueux qui traverse latéralement une pente très escarpée.

MrLemielleux
Автор

La seule chose que l’on constate c’est que depuis 9 mois avec des moyens considérables et dans un espace circonscrit ils n’aient finalement rien trouvé.

petithibou
Автор

Assez troublant pour moi ( mais peut être pas le seul ) on retrouve le crâne de l'enfant sans rien d'autre et une partie de ses vêtements 150m en contrebas, relativement groupés, et, le plus étrange, sa SA PAIRE DE CHAUSSURES, si selon une des hypothèses tous ces restes auraient été apportés là par les éléments naturels quelle est la possibilité que ces chaussures se soient retrouvées aussi proches l'une de l'autre+ ( merci aux statisticiens de jeter un coup d'œil à cette énigme de plus).

pierre-andregueguelarpin
Автор

La réponse est au cœur de la famille, rien n’a changé.

milliammaximus
Автор

je vois mal comment a 2 ans ce pauvre petit aurait pu grimper aussi haut, avec ses toutes petites jambes !!tout seul, dans une zone hyper vegetalisee et tres dense et par 30 ° a l'ombre !! à 2K 500 du village en montee !

theodora
Автор

Je ne sais pas, mais tout le monde sait que celui qui trouve les vestiges d'un corps (cadavre) il ne faut surtout pas le toucher, encore moins le déplacer. C'est la première fois de ma vie que j'entends que quelqu'un fait cela avant d'avertir les gendarmes... Je trouve bizarre mais semble-t-il qu'il n'y a que moi qui trouve cela, que cette promeneuse/randonneuse se ballade avec un sac déjà, puis sachant que un enfant a disparu dans les environs et que l'on le cherche elle prend l'initiative de mettre les ossements dans un sac et de les ramener au village. Étrange, vraiment étrange mais personne semble trouver cela bizarre.

devine
Автор

Je suis choquee par cette interview du procureur. Il est un peu tôt pour privilégier l hypothèse du petit bambin ayant seul parcouru cette distance, alors que 15 mn apres sa disparition, tout le hameau le cherchait et l appelait.
Le maire a dit textuellement que ce chemin avait été elagué récemment pour faire "du bois" pour le hameau, et rien n avait été decouvert, il est perplexe et j adhère à ses dires et pensées.
J adresse aux parents et a toute la famille mes sincères condoléances et que ce petit repose en paix.
La seule chose que je veux bien croire c'est l inefficacité des chiens pisteurs, même les st hubert, ce ne sont que des etres sensibles qui ne sont pas opérationnels en h24 et a 100 %, qui surtout travaillant sur "piste chaude" peuvent etre gênés par plusieurs elements environnementaux...
Ce qui me gêne, c'est que la distance "parcourue" n est pas compatible (45 mn et non 25 pour un adulte). 15 mn apres sa disparition tout le hameau le cherchait et surtout l APPELAIT...S il s etait égaré, il aurait reagit soit en pleurant ou en criant...Il n aurait pas continué sa "randonnée"...
J espère que la lumiere sera faite sur ce décès qui pour beaucoup laisse un goût amer...

sylviegre
Автор

Tout cela est très intéressant mais n'explique pas pourquoi les deux chiens supposés très compétents ont perdu la trace de l'enfant au lavoir.

MrLemielleux
Автор

Émile est un soleil il va brillé partout où ces criminels sont et ils vont être arrêté de monstres pitié pour vous de méchant 😢😢😢

M.Edwige
Автор

Un bébé de deux ans qui aurait marché pendant 25 mn tout seul en pleine chaleur ???? 😢😢😢

severinedub
Автор

Ce petit Ange a été tué
Cette découverte le crâne, ses habits sont une mise en scène dans l'urgence pour faire croire à une chute! Le petit a été déplacé plusieurs fois! Parents et grand-parents ne lâcher rien. Ce monstre doit être puni! Recherché cet homme en bleu de travail et souliers renforcés, cheveux bruns très dense de 3cm environ, une mèche qui tombe sur le front ondulé, très bronzé de la campagne, rides bien marqués dans les joues quand il était penché, grand, plus ou moins mince, yeux je crois brun, il était penché sur lui l'air inquiet, le petit était couché au sol tout habilléla tête tournée sur le côté gauchel, sous des petites branches sèches d'une clairiere. Cet homme a traversé dans l'herbe haute de 20 cm ( un champ)en face de cette clairière Pas loin d'un chemin ou croisée en arrière de cet endroit. Endroit ensoleillé.😢

solangegaud
Автор

Bizarre cette randonneuse qui tombe sur un crâne humain et qui ne trouve rien de mieux que de le saisir et le mettre dans un sac et rentrer tranquillement chez elle... mais dans quelle vie on fait ça serieux?! Tu te ballades, tu tombes sur un crâne, le reflexe est de prendre ses jambes à son cou et de se barrer de là au plus vite de peur car on sait jamais si le tueur vient de le déposer ou s'il y a une bête sauvage dans les alentours. Dans quel monde on prend un crane et le met dans un sac ?? Et marcher avec un crane dans un sac jusqu'à chez soi en toute détente .. n'importe quoi!! J'irais plutôt chercher dans son jardin à celle ci, dans les lieux où elle chemine ou les personnes qu'elle fréquente pour avoir la suite de la réponse. Facile d'indiquer n'importe quel endroit fake ensuite. Ils s'étonnent de ne rien retrouver à cet endroit après. Cette histoire sent l'embrouille à plein nez. Rien n'est logique dans cette histoire.

ainessssss
Автор

Etonnant ! Il dit que le terrain est très escarpé alors que foutait une randonneuse dans un endroit pratiquement inaccessible ?

chrisdelaplante
Автор

Ramener les ossements chez elle? INCROYABLE! elle est adulte et n'ignore pas qu'on ne doit pas le faire!

aminechemroukh
Автор

Une famille tres croyante pâques la résurrection... je trouve ca interpellant

FLUTE
Автор

Une question n'a pas était relevé dans cette cofférence : à l'époque les chercheurs ont regardé le ciel pour voir si des rapaces ou vautours tourné en rond dans le ciel. De là ou tout les chercheurs se trouvé, ils auraient vu ces oiseaux car les hauteurs des environs sont bien degagé. Pourtant aucun oiseaux n'a était vu par aucun temoins dans ces premiere semaines :. Et au regard de la chaleur qu'il fesait à cette époque là, les oiseaux necrophages n'aurait pas hésité à tourné dans le ciel si Emile était allongé là. Pourtant ce n'est pas le cas. DONC TOUT CELA M'ETONNE!!!

philippeisnel
Автор

La question qui se pose : pourquoi cette personne a t elle emporte le crâne chez elle ????
Lorsqu’on retrouve des ossements, on appelle toute suite la police . On commence pas par remplir un sac en plastique et le ramener comme si on avait trouvé des champignons !
C’est grave ce qu’elle a fait . Sans compter les éléments qu’elle a pu effacer en faisant cela . En plus avec les habits de l’enfant un peu plus loin . Il ne fallait rien toucher ou déplacer

Mariast