'Un coup de tonnerre' : Yaël Braun-Pivet brise le silence sur son cancer du sein

preview_player
Показать описание
fut un coup de tonnerre". C'est en ces termes que l'actuelle présidente de l'Assemblée nationale a partagé une nouvelle pour le moins tonitruante sur son compte X, ce vendredi 10 janvier 2025. En effet, l'élue de 54 ans a annoncé être "guérie" d'un cancer du sein diagnostiqué en 2022, une maladie sur laquelle elle ne s'était jamais exprimée publiquement. "Comme plus de 60 000 femmes chaque année, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a tout juste 3 ans", commence la représentante du groupe Renaissance.
La femme politique créée la surprise en s'exprimant pour la première fois sur ce long combat de trois années contre la maladie. "Ce fut un coup de tonnerre dans ma vie. Personne n'est préparé à avoir un cancer [...] J’ai vécu avec l’incertitude du diagnostic, l’angoisse de l’opération, l’attente des résultats d’analyses, le quotidien des traitements", précise-t-elle. Se montrant rassurante, elle annonce aussi être aujourd'hui en très bonne santé : "Je vais bien. Je suis sous hormonothérapie et je suis suivie régulièrement par une équipe de soignants qui tout au long de ce processus a été formidable d'engagement et de dévouement", écrit la femme de Vianney Pivet.

Achetez Maintenant les Chaussures Nike Air Max Plus
Achetez Maintenant les Chaussures Nike Air Max Plus
Annonce, RMC Sport avec Nike
Un ingénieur révèle : Comment économiser jusqu’à 90 % sur votre facture d’électricité
Un ingénieur révèle : Comment économiser jusqu’à 90 % sur votre facture d’électricité
Annonce, Smart Energy
Un message de prévention

"J'ai eu un cancer du sein qui a été dépisté dans le cadre d'un dépistage classique qui m'a permis de le prendre tôt et de pouvoir faire opération, radiothérapie et suivi derrière", explique l'ancienne ministre des Outre-Mer au média Mesdames, utilisant son cas personnel pour faire de la prévention. En effet, le cancer du sein touche une femme sur huit, et est souvent détecté trop tard par manque de dépistage chez les patientes. "Comme beaucoup, j’ai parfois un peu laissé traîner les enveloppes de la campagne nationale de dépistage ou l’ordonnance de mon m
Рекомендации по теме