Votre cerveau interprète la réalité : analyser le contexte, avec Albert Moukheiber (3/6) | saison 1

preview_player
Показать описание
Si vous entendez “Au secours !” dans un square d’enfants, vous n’allez pas réagir de la même manière que si vous entendez “Au secours !” derrière une porte. Le contexte de nos perceptions est crucial : il modifie la façon dont nous évaluons une information.

Dans cette saison 1 du podcast "Votre cerveau", on vous emmène dans les méandres de vos neurones pour comprendre comment, entre illusions, faux souvenirs et biais cognitifs, votre cerveau se joue de vous.

#cerveau #neurosciences #podcast
_____________

Retrouvez-nous sur :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Docteur Moukheiber ! Merci !!!
Passionnant

aurelielili
Автор

Bonjour, dans les 3 1er épisodes que je viens d'écouter il y a des extraits sonores qui ont déclenché en moi des émotions et sensations désagréables, et j'aurais aimé être informée en amont que le podcast contenait du contenu (pardon flemme de trouver une autre formulation) qui pouvait heurter certaines personnes sensibles.

lesautleplusbeau
Автор

J'ai vu un singe dans les trois situations, et cela n'a rien changé ma perception.

speedracer
Автор

le son du début ne m'a pas fait peur, j'avais reconnues des bruits de singes ... lol

shyywn
Автор

Le cri d'un bonobo pris par surprise

johnconnor
Автор

Ce tas de foutaises, cette relativité à géométrie varaible, a bien évidemment pour but de défendre une certaine politique, une certaine vision de la science, et de justifier deux années d'errements coupables et de complicités inexcusables avec un pouvoir dévoyé, de la part des auto-proclamés portes-paroles du monde scientifique auprès du grand public, j'ai nommé les vulgarisateurs officiels de l'audio-visuel public.
On commence tout juste à prendre la mesure des véritables "fausses nouvelles" qui ont été propagées durant cette triste période, et à comprendre dans quel but...
Révisez votre copie monsieur le héraut de la collusion politico-pharmaceutique, vite vite avant que la déferlante judiciaire ne s'abatte sur vos commanditaires: Vous risqueriez d'être aspiré avec tout ce beau linge. Car vous ne pouvez l'ignorer, vous qui êtes si malin: ils font un usage immodéré de lampistes!

oryjen