Le Starship Intéresse les Militaires ! EC

preview_player
Показать описание


L’espace commentaire (EC) est un format où je répond aux questions qui ont été posées cette semaine sur la chaîne. Je m’excuse si je ne peux pas répondre à tout, le choix est effectué selon la fréquence et la pertinence des questions.

Au programme cette semaine, on s’intéresse à une potentielle utilisation du Starship de SpaceX pour le transport militaire !

Musiques :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pas forcément un Starship, ça pourrait être une chi** d'autres lanceur qui pourrait potentiellement faire le taffe comme Terran R pour le cité que.
Beaucoup de projets ne sont pas encore connues du grand public, le New space prépare ça réponse au starship (et la Falcon 9)!

Yataka
Автор

Transport de troupes et de matériels militaires à très grande vitesse pouvant se poser presque partout c'est du génie.

MusicandRelaxation
Автор

D'après Elon Musk une fois le starship opérationnel la falcon 9 ne pratiquera plus aucun lancement pour la constellation starlink.
Vu que la falcon 9 devrait avoir une capacité de 70 lancements par année d'ici là on peut s'attendre à une baisse drastique du prix de lancement pour compenser la faible demande. Je parie qu'Axiom Space doit s'en réjouir...

johntheux
Автор

intéressant les fusées 3 D, ca risque de descendre drastiquement les couts, mais, encore une fois, on copie Space X mais Elon va toujours avoir une longueur d'avance.

sky-tecktelecommsttjean-pi
Автор

Penses-tu qu'un hélicoptère électrique puisse transporter des charges utiles lourdes voire des passagers sur mars?
Equipmake et HiETA, deux entreprises situées au royaume uni travaillent sur un moteur électrique avec une densité de puissance de 22kW/kg et une vitesse de rotation de 30'000 RPM.
Tesla a aussi conçu un moteur capable de dépasser les 20'000RPM avec lui-aussi une densité de puissance extrême.
L'entreprise Yamaha Motor est aussi en train de développer un moteur électrique compacte de 350kW

johntheux
Автор

SpaceX est à la recherche d'un ingénieur en systèmes médicaux pour concevoir et opérer (à distance???) une pharmacie intégrée au starship. "Starship medical engineer"
Est-ce que ça veut dire que SpaceX aura ses propres astronautes pour la maintenance et le pilotage du vaisseau en orbite? Est-ce qu'ils engagent des cuisiniers? ^^

johntheux
Автор

Trop lourd !! ÉVIDEMMENT QUE SA VA JOUER

artbeni
Автор

Un moteur raptor annoté "RB1" (pas sûr à 100%, ça pourrait aussi être SN131) a été aperçu sur un banc d'essai statique. Est-ce que cela pourrait être le moteur optimisé pour le booster avec 300 tonnes de poussée?
Vu que le booster du starship aura 230 tonnes de poussée par moteur cette version pourrait-elle être destinée à un lanceur de 18 mètres de diamètre?
Si quelqu'un peut me confirmer le nom du moteur ce serait sympa.

johntheux
Автор

Un récent coli arrivé à Boca-Chica annoté "Mini Bakery incoming" semble indiquer que spaceX compte fabriquer les tuiles hexagonales du starship localement.
Etant-donné qu'ils ont un contrat avec l'armée pour développer des tuiles compatibles avec des missiles hypersoniques est-ce qu'on peut s'attendre à ce qu'ils conservent leur ancienne ligne de production pour du prototypage?

johntheux
Автор

L'idée d'utiliser une fusée starship parait bonne à première vu, mais les défis logistiques sont beaucoup trop importants. Dans n'importe quel cas, ça sera beaucoup moins couteux et plus rapide d'utiliser un avion militaire cargo. Voici une comparaison des étapes pour le cargo et la fusée :

Cargo :
- Les cargaisons sont montés dans l'avion
- L'avion attend l'autorisation de la tour de contrôle
- L'avion décolle
- L'avion parachute la cargaison à un point précis, il peut aussi la larguer sur plusieurs sites.

Fusée :
- Les cargaisons sont montées dans des camions (Comme une fusée fait énormément de bruit, assez pour tuer quelqu'un, les sites de décolage des fusées sont très éloignés de tout entrepôt ou habitation)
- Les cargaisons sont montés grâce à une grue au centre de la fusée (dans votre miniature, on ne voit pas de porte de sortie à l'extèrieur). Cette opération est particulièrement délicate car il y a très peu de place pour manoeuvrer dans la Starship (contrairement au cargo dans lequel on peut facilement faire rentrer le tout par l'arrière)
- Des ingénieurs doivent prévoir un plan de vol car la fusée est pilotée automatiquement, cela inclue prévoir pas mal de chose, par exemple le site d'aterrisage qui doit être très plat et éloigné de toute habitation.
- La fusée attend l'accord du gouvernement pour décoler
- La fusée décole.
- La fusée se pose. L'idée de faire parachuter la cargaison depuis la fusée est absurde. Le déséquilibre du au frotement de l'air à cause de la trappe ouverte, le déséquilibre du à cause de la répartition inégale de la cargaison lors du déchargement, le déséquilibre due au mouvement de la cargaison est bien suffisent pour faire écraser la fusée.
- La cargaison est montée dans des camions.
- Ces camions livrent enfin la cargaison sur le site visé.
- Il faut encore récupérer la fusée Starship car elle n'a plus assez de carburant pour redécoller.

Autant dire que ce plan est absurde et que ça n'arrivera jamais. C'est juste un remixe de "Starship point à point" (une idée absolument ridicule de concurrencer les avions de ligne avec des fusée avec lee slogan "n'importe tout en une heure")
Rechercher "Common Sense Skeptic Starship Airforce" (c'est en Anglais) et vous vous rendrez compte que c'est deux idées sont des conneries.

lilakouparouko
Автор

Hello,

Merci pour le travail récurrent que vous faite au travers de cette chaine. Je me suis posé une question et n'ayant pas trouvé de réponse sur internet, ayant peut être mal cherché, j'ai pensé à vous qui pourriez peut être me répondre.

Ma question était, et est toujours :
Pourquoi, dans le but de rechercher/démontrer une vie hors de notre planète, et en dehors de notre système solaire, les recherches, ou les critères, se basent sur, notamment, la recherche d'oxygène sur les planètes découvertes ?
Je me pose cette question car j'en suis venu à me dire qu'il y avait peut être un biais dans le fait de croire que, puisque notre modèle de planète et d'êtres vivants est basé sur le besoin en oxygène pour permettre la vie, alors il ne peut exister, dans l'univers, de vie et d'êtres vivants sans oxygène.
Alors qu'il y a certaines espèces pouvant vivre sans oxygène sur terre, pourquoi n'émettons nous pas cette hypothèse ?

Merci et bon taf pour la suite !

veteatata
Автор

c'est évident que les forces américaines vont prendre possession d'une partie des STARSHIP, C'est écrit dans le ciel. ;-) sinon, il y a de forte chance que d'autre reprenne l'idée du concept.

sky-tecktelecommsttjean-pi
Автор

Le quatrième étage de la tour d'intégration du starship vient d'être installé.

johntheux
Автор

Il y a tellement de problèmes avec Starship de manière générale, et encore plus en configuration "terrestre", que ce soit pour le transport de matériel ou d'humains d'un point A à un point B sur Terre.
Beaucoup trop d'inconvéniants comparé aux solutions existantes.

GrannyBender
Автор

Autant dire que ce plan d'utilisation de Starship par l'armée Américaine est absurde et que ça n'arrivera jamais. Rechercher "Common Sense Skeptic Starship Airforce" (c'est en Anglais) et vous vous rendrez compte que c'est des conneries.
C'est juste un remixe de "Starship poin à point" (une idée absolument ridicule de concurrencer les avions de ligne par des fusée avec le slogan "n'importe tout en une heure")

lilakouparouko
Автор

Tu n as pas répondu à comment engenuity résiste aux vents violents de mars ?

christophev
Автор

Un petit tour dans l’univers et puis retour sur terre !

francoisfazan
Автор

Bonjour je suis chercheur au CNRS et je peux approuver que déjà une poignée de brevets français pour satellites létaux sont référencés (et donc prêts à la guerre)

curiositespatiale
Автор

T'es au top !!!! merci a toi et toute ton equipe .

vincentfrenzy
Автор

merci Hugo et Maxime pour ce que vous apportez aux curieux et aux Abonnés

Musicalmant.