Allouer ses actifs comme un pro

preview_player
Показать описание

✍️ L'allocation d'actifs est rarement utilisée par les particuliers. Elle représente pourtant la partie la plus importante de la performance d'un patrimoine. Tour d'horizon des notions d'allocations stratégiques et tactiques.

🤵‍ Trader puis manager dans des banques d'investissement et banques privées à Paris, Londres et Genève, Xavier Delmas décrypte les marchés financiers et l'économie.

Retrouvez-nous sur Zonebourse : l'actualité boursière en temps réel, l'investissement en bourse, les conseils, les analyses et les cotations.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

*Voir grand, travailler dur, rester concentré et réussir.* Garder des fonds à investir reste la meilleure façon de se préparer à l'inattendu. Cette pratique m'a aidé à survivre à ce qui s'est passé après ma retraite.

TumpBull-doss
Автор

Haaaa la passion elle conduit au pire comme au meilleur. Mais peut-on vivre sans elle ? Super vidéo comme….toujours !

lololala
Автор

Un grand merci pour cette vidéo qui arrive à point nommé dans mon parcours d’investisseur.
Vos vidéos sont constantes dans leur qualité, merci pour ça aussi

frederique
Автор

Excellent comme toujours. Toutefois, il ne suffit pas d'allouer une poche d'actions et autres encore faut-il bien choisir et diversifier ses positions. Dans le cas contraire, la poche equities peut se révéler catastrophique et là l'allocation d'actif est L'allocation stratégique est tout aussi importante que l'allocation d'actifs. En fait l'allocation stratégique = la gestion de l'allocation d'actifs.

syly
Автор

Entièrement d'accord, néanmoins après l'allocation stratégique, c'est l'enveloppe fiscale qu'il faut regarder...Payer 60% d'impôts sur ces gains ou 17%...ca fait une belle différence😉

yannd
Автор

Très pertinent. C'est ce qu'on explique sur Avenue des investisseurs, la base c'est de construire son allocation patrimoniale (x % fonds euro + y % actions + z % immo + espilon en actifs atypiques) et puis de la suivre.

nicolasdecaudain
Автор

Merci pour la vidéo :) Pour ma part j'ai 23 ans j'ai commencer il y a 1 et et demi pour le moment réparti mes 11.000 euros comme cela: 7500 euros sur un Pea, 2000 euros sur des métaux précieux en physique et 1500 euros en liquide pour faire des achats/reventes de tout et n'importe quoi en réinvestissant le benefices des ventes :30% actions/30% métaux/40% liquide ( Bon c'est peu mais je trouve que c'est plutot safe comme strategie ^^

shadow-dragon
Автор

Pour ma part l'allocation est simple et suit cette règle : Plus c'est risqué et rentable moins je suis pondéré. Et quand je gagne sur mes actifs risqués je soustrais une partie et remonte dans les actifs moins risqués etc...

cryptopoussin
Автор

Je pense que l'on doit surtout répartir l'argent que l'on a besoin à court terme, à moyen terme et à long terme , pour pouvoir récupérer son épargne au moment adéquat .
Merci Xavier pour cette vidéo .
.

objectifdividendes
Автор

C'est toujours enrichissant de vous écouter. Avec des intérêts à 5% maximum, le choix d'une entrée fixe par les obligation nécessite vraiment une grosse fortune. J'ai toujours été investi (20 ans) en actions avec un rendement moyen nettement supérieurs aux fonds d'investissements que proposent les banques. Après avoir suivi vos vidéos, j'ai pris une position sur LQQ (ETF Nasdaq x 2) avec un objectif long terme. De toute manière, le jour où le Nasdaq coule, tous les investissements auront déjà coulé.

ericdemassas
Автор

Super explications ! Je ne voyais pas cela sous cet angle et votre vidéo m'en a appris beaucoup.

damienvonarx
Автор

On se répète mais toujours d'une qualité folle ses vidéos

conutile
Автор

Superbe vidéo, merci pour tout ce travail et votre pédagogie.
C'est vrai malheureusement que l'on passe beaucoup trop de temps sur nos choix.

hccs
Автор

Merci Xavier pour cette superbe vidéo ! Que j'aurais aimé savoir tout ça à 20 ans... ;-)

paulmonein
Автор

J'ai mis tardivement le nez dans la gestion de mon épargne, et j'ai suivi en cela des conseils qui ressemblaient à cette notion d'allocation stratégique. En partant en revanche de la somme d'épargne de sécurité devant rester disponible, et ensuite d'allouer le reste entre actions, oblig, immo etc. Et au final, si l'objectif d'allocation est plutôt clair dans ma tête, y parvenir dans la réalité va prendre plus de temps que prévu^^

mattchar
Автор

Passionnant, comme d'habitude, merci Xavier

dodolecyclo
Автор

Il est dure d'atteindre la répartition cible, merci pour le message qui est une vrai piqure de rappel !

DebutModestes
Автор

Merci Xavier, on like on like on like!!!

thomasm
Автор

en toute transparence, ma répartition actuelle : 72% ETF (90/10 world /small caps eur) 8% Cryptos / 20 % monétaire / fond euro. Au vu de la politique des banques centrales qui gonflent le prix des actifs, y compris IMMO, je suis de plus en plus tenté d'augmenter ma part en action avec le constat que l'accès à l'immobilier en IDF (où je vis) est de plus en plus compliqué pour les petits épargnants... je l'entends autour de moi, la plus part de mes collègue trentenaires désespèrent de pouvoir acheter leur RP aujourd'hui (en tout cas dans une ville intéressante). Je pense que cela peut être un bon sujet de vidéo.

Adrien-fizc
Автор

Vidéo très intéressante comme d'habitude. Merci à vous.

cvxpxru