De $83'000 à $21'000'000 en bourse

preview_player
Показать описание

✍️ Vous ne le connaissez sûrement pas ! Il a pourtant réussi à passer de $83'000 à $21'000'000 en 14 ans: 68% de performance annualisée ! Son secret ? Découvrir les dernières tendances...

🤵‍ Trader puis manager dans des banques d'investissement et banques privées à Paris, Londres et Genève, Xavier Delmas décrypte les marchés financiers et l'économie.

Retrouvez-nous sur Zonebourse : l'actualité boursière en temps réel, l'investissement en bourse, les conseils, les analyses et les cotations.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Comme d'habitude, c'est brillant, très instructif et très bien raconté et ta douce voix donne envie d'aller (re) voir tes autres vidéos.

GoneComposer
Автор

Les vidéos de Xavier Delmas sont, de trés loin, les plus instructives de toutes sur le secteur de l’investissement et de la psychologie financière. Je suis plusieurs canaux américains, allemands et quelques français. Ce canal est le plus interessant de tous. Merci aussi pour les très bons conseils de livres a lire sur le sujet!

Une proposition pour un sujet futur: Que penses-tu, Xavier, des plateformes de trading automatiques (utilisation de “scripts” pour acheter ou vendre automatiquement, par exemple des CFDs, après avoir vérifier les strategies sur les periodes passées)?

christophebernard
Автор

C'est exactement le raisonnement que j'ai eu en 2014 avec les nouveaux carburants bioethanol E86 qui s'accumulaient petit à petit... C'est pourtant seulement aujourd'hui que ca explose avec les prix de l'essence énormes. Tu avais déjà fait une vidéo de stats sur la chance l'année dernière et c'était très intéressant.

_Frexil_
Автор

J'ai lu le Hasard Sauvage pendant mes vacances, c'était pas de tout repos ! Livre pationnant qui meritera d'être relu, et nous met devant le fait que nous ne sommes pas à l'aise avec les probabilités et le hasard

metalxd
Автор

C'est du à la chance, à la bonne étole, à l'intelligence, au travail, à la passion et si on est l'à au bon bon endroit au bon moment.

jean-marcdube
Автор

Il serait marrant de faire l'exercice comme Victor Ferry dit en rhetorique de se forcer a faire l'inverse c'est a dire une video "De $21'000'000 à $83'000 en bourse". Ce qui statistiquement doit etre tout aussi probable . D'ailleurs bravo pour cette inititiative de podcast, c'etait vraiment une bouffee d'oxygene par rapport au video youtube avec du montage.

matthewkinder
Автор

Merci Xavier ! Très intéressant ce "trading du early adopter". Flairer l'air du temps... toujours utile.

huguesleterme
Автор

Sujet instructif.Actuellement je lis « Antifragile » de Nassim Taleb mais « la question de chance » sur une longue durée et dans un environnement qui évolue constamment avec des tendances qui naissent, d’autres qui disparaissent me paraît difficile à croire sinon le succès d’un auteur dans le temps serait dût uniquement à une forme de hasard.

adriench...
Автор

De tous les market wizards, Chris est celui qui m’a le plus marqué. Génial de retrouver l’histoire ici ! 👍🏻

FelixCarcone
Автор

Tout à fait d accord sur le facteur CHANCE, qui fut determinant CEPENDANT CETTE conclusion ne doit pas etre élément de renoncement, car LA CHANCE CA SE PROVOQUE, le long parcours intellectuel et analytique de cet investisseur ( avec si peu de trade on ne parle plus vraiment de trader) donc le perseverance alimentée par des gains suggerant une strategie payante, plus un contexte financier particulier et le facteur chance sont les elements fondamentaux de ses resultats ! DONC SOYEZ MALIN PERSERVERANT SOURIEZ A LA VIE ET PEUT ETRE LA FORTUNE SERA AU BOUT DU CHEMIN

VADORT
Автор

🤔il serait intéressant d'étudier la stratégie de gagnants de loteries.
Alors Maurice, lui son truc c'est de croire en la famille, alors Maurice il joue le jour de naissance de tout ses proches mais avec une subtilité, il ajoute 1 ou il enleve 1 si il les aime bien ou pas.
Avec beaucoup de patience, parceque c'est la clé, Maurice continu d'investir dans la loterie.
Alors ça ça ne marche pas pendant 5 ans mais un jour, après une engueulade avec son beauf' il enleve 1 à son jour de naissance et là c'est le jackpot.
Maurice n'avait juste pas compris que son beauf' était con et ça fait toute la différence.
Maurice écrit un ma stratégie m'a permis de devenir riche.
Il a investi 10 000$ et en a gagné 50 millions, belle performance Maurice

filottifilotti
Автор

c'est vraiment intéréssant de voir comment ceux qui ont réussi s'y sont prit meme si ils doivent beaucoup à la chance

kopain
Автор

Merci Xavier. Encore une vidéo permettant d'augmenter sa culture du monde du trading. Formidable remarque concernant le hasard, fort à propos. Après la lecture du fameux "Black Swan, " dans la continuité, "Fooled by Randomness: The Hidden Role of Chance in Life and in the Markets, toujours de Nassim Nicholas Taleb m'a fait relativiser fortement mon évaluation des success story boursières. Ce livre fut une révélation.

jeanrebache
Автор

La mode n’est pas du tout au micro et small cap mais la règle s’applique à ce genre de valeur si on regarde ce qu il y a dans le moteur exemple jusqu’à 2021 delta +

patricklaffargue
Автор

Bonjour Xavier !
Il ne faut pas oublier ce que tu mentionnes a la fin de ta vidéo
Le biais du survivant !
Excellente vidéo comme d'habitude 👍👍

aldebaran
Автор

Le Youtubeur Derek MULLER de la chaîne YouTube Veritasium a fait une vidéo très intéressante qui explique que tout succès s’explique certes une grosse quantité de travail fournie mais également par un facteur chance important.

Nom de la vidéo : « Is Success Luck or Hard Work? »

PS : merci Xavier. Vos vidéos sont toujours intéressantes et plaisantes à regarder.

benjamincotte
Автор

Ce dont parle à la fin Xavier c'est ce que l'on appelle le biais du survivant et une bonne partie du story telling de la réussite et surtout en finance souffre de ce biais (il a gagné 10 million sur le bitcoin bla bla bla). 10 trades réussi n'a pas vraiment de signification d'un point de vue stat (Cf : Erreur type) par contre 10 trades réussi sur un ensemble de 10 000 entreprises ou seul 100 ont percer la cela devient plus intéressant. (10000/100) = 1% de chance de trouver la bonne entreprise. 1% réussi dix fois de suite = (0.01) ^10 = 1 chance sur un certains nombre de milliard. On va dire qu'il en a joué 10 pour en gagner 1 cela est suffisant pour avoir une bonne espérance de gain ( on mise 10 pour gagner 100 -> pas mauvais le risque reward).

notonlygeek
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo c'est très intéressant. Il y a une vidéo justement de Mickaël Launey mathématicien qui vulgarise les probabilités. Et on voit un certain agencement du hasard. Donc chance peut être mais improbable pour être seulement de la chance. C'est un mélange de talent et de chance.😊

romyou
Автор

Absolument d'accord d'ailleurs le critère chance est un paramètre à ne jamais négliger dans n'importe qu'elle discipline, combien de footballeurs avaient le niveau de zidane mais par rapport au aléas de la vie ( blessure mauvais choix de carriere etc ... ) ils n'ont pas réussit à devenir professionnel ou avoir une grande carriere, combien de personnes ont créer des ordinateurs ou eut l'idée de créer un ordinateur avant Steve Jobs mais l'ont fait au mauvais moment, combien d'applications débiles vont cartonnés et vont être la tendance et combiens d'applications d'une rare beauté et d'une grande efficacité ne vont pas pas plaire au publique .

jeromelanselin
Автор

Les deux traders que vous avez cités ont surtout bénéficié 15 ans de politiques monétaires accommodantes.

MerciLaRussie