Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

preview_player
Показать описание

Le plus grand mensonge de l'histoire des religions est celui du Livre de la Genèse dans lequel il est écrit qu'Eve est née d'une côte d'Adam, et qu'à cause de la pomme mangée dans le jardin d'Eden, elle a conduit l'Humanité à sa perte.

Pourtant, une tablette sumérienne (antérieure de 1500 ans à l'invention de l'écriture hébraïque) prouve que le rédacteur du Livre de la Genèse a plagié le texte et l'a modifié pour exclusivement se venger des femmes.

- Le "serpent" était en réalité un conseiller qui a encouragé un dieu à séduire des jeunes déesses.
- Ce dieu s'était empoisonné dans un jardin en mangeant des plantes.
- Il a été maudit par une déesse. Et bien-sûr :
- De la côte de ce dieu est née... une autre déesse.

Conséquence de ce plagiat soi-disant dicté par Dieu à Moïse, et universellement répandu par les Hébreux, par saint Paul et par saint Augustin : les prêtres, les rabbins et les imams ont avili, culpabilisé et manipulé hommes et femmes en brandissant le "péché originel" accusateur qui, finalement, n'est qu'un pur mensonge.

Le Mensonge Universel comprend l'analyse du texte sumérien, son historique, l'adaptation littéraire, la table des correspondances, et bien-sûr la traduction de la tablette originale, réalisée par un grand spécialiste, le Pr. Attinger, assyriologue de l'Université de Berne.

Un livre majeur qui révèle le plus grand mensonge de l'histoire judéo-chrétienne, encore utilisé aujourd'hui pour culpabiliser et contrôler les croyants.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vraiment quelle belle histoire nous a _t_on raconté ! Quelle culpabilité ! C’est impensable de voir comment LA RELIGION a détruit la beauté de la vie entre homme et femme !

lalionne
Автор

Vous êtes passionnant Mr Jovanovic ! je ne me lasse pas d'écouter vos commentaires sur vos livres. Vous nous donnez vraiment envie de vous lire.

corinnemenard
Автор

On a besoin de gens comme vous pour éveiller le monde merci monsieur !

CHERRYBLOSSOMGIRL
Автор

il est quand même navrant de lire des gens qui n'ont absolument rien écouter sur ce que dit Mr Jovanovic !
faites un petit efforts de compréhension s'il vous plait!
ce dont il est question ici n'est pas de religion elle-même mais d'histoire de religion ! sachant tout de même que d'après la bible, Jésus lui-même dis: "la vérité vous libérera"!!!!

williamgrout
Автор

l'acharnement de certains à faire disparaitre définitivement la page wiki de Jovanovic, après dix ans d'existence, ainsi que la page des éditions du jardin des livres, prouve bien que ce monsieur dérange !

DonErikos
Автор

J'adore ce qu'il écrit, je vais m'acheter ce livre pour le rajouter à ma collection et propager aussi le "mensonge universel" afin de réveiller les incrédules et les sceptiques. Bravo !

larkanj
Автор

Beaucoup de chercheurs irakiens parlent aussi très bien de cela, je confirme, tout ce que dit Pierre jovanovic est vrai, ils disent même que tous les prophètes juifs sont en vérité des Rois sumériens.

whitestorm
Автор

Si en 2020 il y a encore tant de gens qui croient dur comme fer à ces textes c’est pour plusieurs raisons.
Tout d’abord c’est transmis par la famille. Un enfant a par essence confiance en ses parents. Ses parents le mettent en garde « si tu touches le feu tu vas te brûler », l’enfant essaie et se brûle > les parents ont raison. Les parents vont prier, font des rituels de culte etc.. > c’est forcément vrai.
Pour le peu que les parents soient un peu fondamentalistes, ça crée de futurs problèmes niveau vie sociale.
Donc c’est un conditionnement qui amène à ça.
Une bonne partie des croyants ne connaît même pas précisément le contenu de la Bible. (Ou autre.)
Ils n’ont pas besoin car ils pensent savoir que c’est LA vérité et que ça tombe bien car ils sont nés dans la bonne religion.
Et puis dans le doute c’est plus rassurant de se dire qu’on a bon et qu’on aura le paradis..
Pour les confronter, inutile de leur dire des choses vexantes du style : « c’est absurde, tu dis n’importe quoi ».
Il n’y a qu’à procéder par évidences en questionnant façon Colombo.
« Ah oui c’est la vérité Adam et Ève ? Et comment le sais-tu ? C’était quand précisément et où ?»
« Peux-tu me fournir un élément tangible à ce sujet? »
« Il y a un Dieu capricieux au caractère humain qui a crée tout ça ? Comment tu le sais? C’est quoi un démon ? Un ange ? Ça sort d’où ? Du rêve de Jean ? Donc si je rêve qu’il existe des grenouilles volantes çà devient une vérité ? »
« Si tu crois aux anges, crois tu également aux dragons et aux fées ? Et si non, pourquoi ce choix? »
« Pourquoi toutes les personnes qui ont une religion pensent être nées dans la seule religion de vérité ? Comment as-tu choisi ta religion ? T’avais quel âge ? »
... « c’est ta foi? Mais pourtant tu viens de me dire que ce n’est pas toi qui l’aies choisie... »

Ils essaieront de contourner les réponses à tour de passe passe : en disant par exemple que la science s’est déjà trompée (oui c’est le principe entre recherche, émettre des hypothèses, découvrir, élaborer des théories et les faire valider par consensus ou non), ou bien qu’il faut d’abord croire en Dieu avant d’avoir les réponses. Ou encore que s’interroger sur Dieu c’est comme si un insecte s’interrogeait sur un humain..
Ou encore dire qu’il faut avoir fait 20 ans de Théologie pour pouvoir répondre...
Un peu comme si un geek fan de Star Wars était une référence universitaire pour être habilité à parler de la Force pour expliquer que c’est la vérité du prophète George Lucas...
Enfin le débat tourne généralement court tant le croyant sera rapidement frustré face à un esprit critique qu’il n’a pas osé avoir.

La foi est une addiction qu’on s’inflige et qu’on nourrit dans un raisonnement circulaire.
Ça répond au même schéma neurologique que l’addiction au jeu > on sait qu’on perd son argent mais on croit qu’on va en gagner. Et comme on a commencé, c’est trop risqué de s’arrêter, il faut continuer.
Ça agit sur la même zone du cerveau qui s’appelle la zone de la récompense.

Ce n’est rien d’autre que ça.

Supervoiture
Автор

" LES GENS N'AIMENT PAS LA VÉRITÉ MAIS CA, LA VÉRITÉ S'EN FOUT "

lorreine
Автор

C'est quoi cette théorie ? Le péché originel est le sexe ? Ils se retrouvent nus APRES le péché originel, qui est la connaissance du bien et du mal. La bible demande une lecture analogique et spirituelle pour avoir un intérêt.

Incroyable de faire un bouquin avec une lecture sur deux degrés d'une oeuvre qui a un but spirituelle et non historique et scientifique. Peu importe que la "forme" que prend l'enseignement vienne d'une culture antérieur, ce qui compte c'est le fond, à savoir en rapide : la connaissance du bien et du mal fait de nous quelque chose de plus qu'innocent et animal. On retrouve un enseignement identique dans le TAO TE KING. Eve n'est pas séduite par une pomme mais par le démon.

Dieu n'est pas homme célibataire mais Esprit pur, ni homme, ni femme. Il est d'ailleurs bien écrit A son image il les créa, homme et femme il les créa. Pas juste les hommes.

Dans toutes ces cultures antiques, ces fruits sont des fruits spirituels pour ceux qui cherchent la Vie et la Vérité en eux-mêmes. Certains sont dangereux.

Bref autant de travail basé sur une bêtise alors qu'aucun théologiens sérieux ne dira jamais que le péché originel n'est le sexe.

renaudfilippi
Автор

j'imagine, à peine l’étendu des artefacts historique de l’espèce humaine qui ont étaient détruit.

mutethesong
Автор

avant la civilisation Sumérienne il y avait d'autre civilisations,

laurentdenormandie
Автор

Il ne parle pas de la cote d'Adam qui serait en fait son baculum. (Os du pénis mystérieusement absent chez l'être humain). Une erreur de traduction aurait substituée la cote au pénis. Pourtant d'un point de vu créateur de vie cela fait beaucoup plus de sens.

Autre récit intéressant : La vie d'Horus dans l’Égypte ancienne. Les points communs avec Jésus sont troublants jusqu'aux dérivations phonétiques qui rapprochent indéniablement les deux noms ou les représentations de la vierge à l'enfant qui vous donnent également une claque quand vous découvrez les représentations égyptiennes d'Horus et sa mère.

Bref pour ma part je reste choqué que les hypothèses les plus évidentes et les plus rationnelles soit écartés par les bigots qui vont jusqu’à nous dire que c'est nous qui sommes fermé d'esprit.

Pourtant une transmission progressive des idées de peuples en peuples avec les erreurs de traductions, les oublis de copies au fil de l'histoire est d'une évidence et d'une simplicité imparable. D’autant qu'on arrive maintenant à la retracer.

Malgré tout cela avec l'obscurantisme rien ne suffit : paléontologie (dinosaures etc.), génétique (évolution des espèces, ADN commun), biochimie (combinaisons des acides aminés pour la création des briques de la vie), astrophysique (terre perdue au milieu d'un vaste univers, aucune centralité, exo planètes existantes par milliards).

J'ai vraiment hâte qu'on trouve une vie extraterrestre. Même si avec des bouchés comme ça tout est possible.

Autre chose: au vu de son travail et de la clarté de son discours je pense que ce monsieur connait très bien la bible ainsi que beaucoup d'autres champs de connaissances contrairement à ceux qui se basent sur leur bourrage de crâne sur un bouquin unique pour le critiquer.
Va falloir arrêter  le sempiternel argument ad hominem pour vous défendre les gars.

psykogrrr
Автор

32:00 Il me semble que le hongrois n'est pas une langue dite ergative, elle est du type nominatif, contrairement au sumérien,
Le passage d'une langue ergative à une langue nominative étant un sujet extrêmement complexe, c'est l'indicateur d'un véritable gap temporel.
Ensuite toute langue ergative n'est pas nécessairement de la famille finno-ougrienne/paléosibérienne, le sumérien des origines reste encore un isolat de nos jours.
Personnellement je note juste que les langues le long de l’Euphrate étaient aussi du type ergatif, on parle alors de l'hypothèse euphratique comme famille de rattachement.
Parlons aussi de l'hypothèse proto-euphratéenne pour exprimer le vocabulaire étranger qui unissent ces civilisations, l'occupant empruntant le vocabulaire des techniques qu'il n'a.
Une façon de rappeler que la grande civilisation sumérienne qui doit sa grandeur à l'irrigation a peut être hérité de ces techniques selon un peuple agriculteur ni sumérien ni sémitique.
Mais bon je ne vais pas résoudre l'énigme des origines du peuplement sumérien en quelques lignes dans un post sur youtube ^^

laurent
Автор

Ce brave homme a quelque chose de comique, il m'amuse beaucoup. Il se fait presque passer pour celui qui a tout découvert et qui veut dénoncer une loi du silence qui serait imposée par l'Eglise. Hors tous les religieux, théologiens et chrétiens un minimum formés à la théologie savent très bien qu'il y a dans l'Ancien Testament des emprunts culturels aux civilisations antiques extèrieures au peuple hébreu et cela n'a rien d'un "secret". C'est même ce qu'on étudie en premier. Qu'il ouvre le premier livre de théologie il verra que ces questions se posent. Cela fait bien longtemps que l'Eglise catholique ne prend pas le texte d'Adam et Eve pour un livre d'histoire, et jamais elle n'a fait de lien entre ce texte et la sexualité... Ou bien monsieur Jovanovic est complètement à côté de la plaque en ignorant le ba ba de la théologie, ou bien il cherche à attirer la lumière sur lui, en frisant la malhonnêteté intellectuelle.

ldb
Автор

Toujours agréable à entendre, vos sujets sont passionnants.Merci, bien à vous.

jean-claudericaud
Автор

Yehoshua est le chemin, la vérité et la vie...
C'est grâce à lui que je découvre cette vidéo (il ne m'a jamais interdit de réfléchir sur D.ieu)
Et donc je répète... Yehoshua est le chemin la vérité et la vie

BODAHIGHWAYBOY
Автор

pourquoi pas les sumériens ont mal copiées a partir de texte plus anciens!?!!!!

bladmachinormalebms
Автор

Si une plante sur terre est 'inconnue du Dieu Enki, c'est qu'il ne l'a pas créé lui-même, donc, il ne peut pas être "le dieu créateur unique' de l'univers, mais une divinité, elle-même ayant été créée, qui a pris possession de la création à un moment donné.

baccarat
Автор

Tout à fait d'accord avec cet auteur. J'aime aussi anton parks que je conseil énormément.

Cela va être dure de faire voir la vérité aux peuples, car ils sont maintenant baigner dans le mensonge. On dis bien que la vérité est plus dure à digéré que le mensonge.
Ainsi que plus gros est le mensonge plus le peuple y croiront.

Sheienadimension