Nos raisons pour la Monarchie - 1

preview_player
Показать описание
INSCRIVEZ VOUS A NOTRE MESSAGERIE :

Ce livre est basé sur les dossiers qui furent effectués dans la cadre de la création de vidéos pour SACR TV !

« Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l'éternité est moins à craindre que des parvenus pressés de s'enrichir et de signaler leur passage par quelque action d'éclat. »

« Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent. »

P-J Proudhon

"Tant que les ambitieux et les intrigants trouveront dans les perturbations sociales le moyen légal et facile de pénétrer dans les assemblées et les ministères, les lois même seront forgées en vue de provoquer et faciliter ces perturbations."

Charles Maurras

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"La ré-publique EST l'anti-France ! "
"La ré-publique a défiguré notre belle France !"
Donc, au chiotte la 6ieme ré-publique !!!

francenation
Автор

Vivant dans une monarchie étant monarchiste moi-même je vous félicite de cette initiative, car la France retrouvera sa grandeur perdue en revenant à ses fondamentaux.

asinvestma
Автор

Longue Vie à la Monarchie, à la Royauté et Gloire aux Rois et Reines 👑👑❤️❤️✨

#Monarchie
#Royauté
#Rois
#Reines
#Royaumes

monarchieroyaute
Автор

J'aurais une question peut-on être royalistes français mais d'origine algérienne ? Et vive le roi !

moi-meme
Автор

Merci beaucoup pour cette série.
Je viens la trouver pour la proposer en lien à un sincère gauchiste demandant les avantages du royalisme.

campagnarddelorraine
Автор

Une monarchie absolue vive la France et vive Pétain Napoléon vergetorix Jane d'arc 🇫🇷🐓⚜️✝️ vive le roi

Debosselagecaravane
Автор

J'ai seulement 15 ans et je suis déjà royalistes. VIVE LE ROI à bas la VI république.

matheoperrier
Автор

je croit que le drapeau si la une monarchie aujour d hui sa serai le drapeau bleue blanc rouge avec une fleur de Lys jaune au milieu du blanc sa serai sympath !

emmanuelchoquin
Автор

Oui, un monarque au-dessus des partis, ce serait beaucoup plus sain.

france
Автор

1:02 Bien de citer un penseur anarchiste et décontextualiser une citation pour justifier votre position ?

BioFake
Автор

La politique établit par la "Ripoublique" c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. Alors que la politique devrait être l’art de faire le bonheur des peuples vivant en harmonie avec la Nature, leur Nature en développement perpétuel!

francenation
Автор

Non pas de monarchie pas de condescendant au pouvoir une foi élu ce serra la même chose impôts et droit de cuissage le peuple jaune de France tel des grognards va renverser toute cette bourgeoisie condescendante c'est le peuple qui fait avancer le pays vive la France libre 💪💪💪💪💪❤❤❤

carpaixditaime
Автор

Un vrai ramassis d'inexactitudes.

- La décadence de la France n'a pas commencé en 1789, mais bien avant. A commencer par la tête de l'Etat.
- Une monarchie à l'anglaise vaudrait mieux que la 5ème république ? Ou n'importe quelle autre forme de monarchie vaut mieux ?
Alors citez-moi un exemple chez nos voisins. Précision : le régime républicain n'est pas le plus nombreux en Europe, vous avez donc le choix. Même si en définitif, il n'y a pas de différence avec les républiques... (seuls les moyens de tromper le peuple changent)
- Un roi et sa cour est aussi corruptible. Ce qui renvoie au point précédent.
Ok les mascarades démocratiques coûtent chères en campagnes, mais la monarchie est très dispendieuse pour ses cérémonies de pure apparat (voir le cas anglais).

Donc fuir l'ogre républicain pour se jeter dans les bras de l'ogre monarchique est une absurdité absolue !

pyrrhonien
Автор

Ramassis de lieux communs et d'opinions, aucune pertinence.

BioFake
Автор

La grandeur de la france n’a pas baissée sous napoléon au contraire

FrozenManiaque
Автор

Même si je ne suis pas royaliste pour un sou, je reconnais que notre système Républicain actuel est imparfait. Mais depuis quand imparfait signifie imperfectible? Des solutions pour restaurer la grandeur perdue de notre pays, il y en a, il faut juste savoir ce que l'on cherche! Il nous faut d'abord sortir de l'UE et de l'€, pour restaurer notre souveraineté nationale et enfin rendre le pouvoir aux citoyens! Puis il faut inscrire dans la Constitution française le principe de Référendum d'initiative populaire, et déclarer l'irrévocabilité de la décision prise par les français (dans le sans que seul le peuple peu proposer et voter pour révoquer une décision prise par celui-ci). Ce nouveau principe à lui seul donnera un droit d'action sur des politiques en cours, ou lui permettra d'instaurer des lois! (je vous conseille de consulter le dossier "référendum d'initiative populaire" sur upr.fr) Bien à vous!

Liminal_Simulacre
Автор

merci pour ta video c, est magnifique vive la france vive le roi

patounetleblancar
Автор

La musique et vraiment inutile sinon la vidéo décrit bien la Ve

pierreguygabrieldaniello
Автор

Comment sa une Monarchie au pouvoir décentralisé ? La France a tjrs était un pays très Centralisé pourquoi changé cela ? Dite nous ce que cela en est.

lrithorgaldekaer
Автор

C'est intéressant et je précise que je veux surtout débattre - "Qui me contredit, m'instruit." Montaigne.


Sur diverses choses abordées dans la critique:

1. Des faits pour illustrer la destruction de la France, qui est quand même la 6e puissance militaire, le 3e rectaux diplomatique dans le monde, sans conteste l'un des pays culturellement les plus influent (en terme de tradition)... Une langue reconnue et appréciée...
2. Je suis désolé, c'est bon mon intention, mais je veux être sur de bien comprendre. Vous parler de politique de "Salut publique". (Cf. 1793 - la convention montagnard, le comité de salut publique)

Sur l'objet de la critique:

3. Le problème de cette vidéo, et j'ai un vraiment problème c'est que vous considérer le régime actuel comme abouti... Alors qu'en vérité il est ultime. La Ve République n'est pas une fin en soi... un jour il y aura une VIe République, puis une VIIe etc ... Étant vous prenez la pleine mesure de ce qu'est un régime républicain.
4. De là faire une critique de la Ve République c'est bien, mais en constater les écueils ne justifient en lui même la légitimation du retour de la monarchie. Au mieux, cela peut permettre des évolutions du régime de la Ve.

Sur la forme de la critique:

5. Désolé d'être aussi violent mais conséquemment vous tirez des conclusions dans le vide... Si c'est un constat qu'il y a des défaillances inhérentes au parti... Ce ne veut pas dire que dans une structures Républicaines.

Sur le fond de la critique:

6. En outre la conclusion de vous tirer, est totalement fautive... une partie des dysfonctionnement que vous énoncé existe dans une régime monarchique mais sur une autre forme. Il ne faut pas oublier que 1789, arrive à cause des Parlements.
7. De la même manière, vous présenter le roi comme incontesté, s'il est en théorisé incontestable. La couronne attire elle aussi des convoitise... À la vérité même si c'est un divertis populaire, Game of Thrones n'est pas à ce point différent du jeu de chaise musicale qui peut prendre part autour de la dévolution de la Couronne. Toute relation est un rapport de force, c'est encore plus faire dans un cadre politique.
8. Les lobbys ont toujours existé et il existeront toujours.
9. Il a existé des monarque éclairés c'est vrai, mais c'est aussi vrai qu'il sont tous aussi rare que les grands hommes républcains
10. Et, il en va de même pour la majeurs partie de vos conclusion... j'entend par là que chaque défaut que vous présenter dans la République à son cousins dans la Monarchie.

En conclusion:

La monarchie renferme le débat, ce l'ennoblit en surface ce qui peut être intéressant... et à la mérite de s'inscrire dans un temps long (c'est pour moi son seul point fort)... Mais ce que votre vidéo ne dit pas ce son les avantages de la République, car il y en a! La République c'est sortir de tout dogmatise, d'admettre la faiblesse d'un humain, fut-il Roi.

PS: je ne dit pas qu'il n'y a des chose à changer dans la République, je dis que c'est un système que l'on peut parfaire, infiniment.

kevinseverine