Le Papyrus Oublié de la Grande Pyramide | Documentaire

preview_player
Показать описание
Depuis des millénaires, la pyramide de Gizeh fascine et suscite de nombreuses interrogations chez les archéologues. La découverte du plus ancien papyrus jamais retrouvé en Égypte a permis d'étancher leur soif de connaissance. Écrit par un homme de confiance du pharaon Khéops, un certain Merer, ce journal de bord est une mine d'information pour la mission archéologique franco-égyptienne dirigée par le Français Pierre Tallet. Au cœur des cités ouvrières, cette enquête unique lève enfin le voile sur l'ampleur du chantier de la grande pyramide et ses répercussions dans tout le bassin méditerranéen.

Si vous aimez le contenu de cette chaîne et vous souhaitez m'offrir un café, vous pouvez utiliser le service Paypal en cliquant sur le lien ci-dessous.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

👉 Regardez-le gratuitement ici, sans aucune interruption publicitaire indésirable.

fkj
Автор

Merci beaucoup!top chaine docu sans pub. Merci tu assure

arydelyon
Автор

Tu parles de chercheurs ! Même dans l'Antiquité, le calfatage d'un navire était incontournable !!

Richard
Автор

Je comprends pas à la 43.00 on nous dit que 2500 av JC un bateau pouvait transporter 30 blocs de 2, 5 tonnes et avant il dit que les bateaux devaient mesurer 8, 5 mètres maxi désolé mais y a quelque chose qui cloche sur tout on arrive même pas à transporter une pierre et en plus chargée avec une grue...

floflo
Автор

Le papyrus raconte que Merer transportait 200 blocs par mois, donc pour 68000 blocs de parement, il faillait près de 30 ans, et que c’était en périodes de crues que le transport était effectué. Ça cloche quelque part !

Niko-xd
Автор

0:18:13 Évidemment, Lerner ne veut pas savoir comment a été construite la grande pyramide. Comment, alors, trouver comment les pyramides ont construit l'Égypte?
En fait, il ne peut ni un ni l'autre puisqu'il n'est pas un ingénieur en bâtiments.

De plus, dès qu'un truc inconnu est découvert, les égyptologues se retranchent rapidement derrière la religion. quand ils ne rejette pas le tout sur un tas de gravas du revers de la main.

Nulle part on propose l'hypothèse que la grande pyramide pourrait être autre chose qu'un tombeau.
Silence total sur les nombreuses relations incompréhensibles concernant les différentes dimensions de la grande pyramide.

On ne questionne pas non plus le fait inexplicable selon lequel les outils utilisés pendant toute la durée de l'empire égyptien, plus de 3, 000 ans, n'ont pas évolué en aucune façon.

Le jour ou l'histoire, l'égyptologie incluse, deviendra une science dure comme la physique ou les mathématiques, nous apprendrons réellement comment s'est déroulé notre passé.

En attendant, nous avons un exemple de désinformation et de mésinformation avec ce vidéo qui perd donc la majorité de sa valeur.

yveslegault
Автор

Il semble que les egyptien mouillaient le sable pour le passage du traineau comme on peut le voir sur la fresque de Djehutihotep. celà permettait de diviser l'effort par deux. Source (RTbF. société)

jeremia
Автор

🕊️🌐🕊️ Paxpopulus 🌈 peoples opup WE 🤓 OUI

alexrodriguez
Автор

On continu a divaguer sur la construction des Pyramides

yvesmoulart
Автор

23:00 La définition d'un ouvrier repose sur le fait qu'un ouvrier peut à tout moment dire "Stop, j'arrête de travailler, c'est trop dur" Et personne même un pharaon ne peut lui imposer de continuer. Ce docu est complètement en décalage avec la version apparue au début des années 2000 lorsqu'on a retrouvé les tombes des ouvriers tout proche des pyramides. Les archéologues mais aussi des biologistes ont fait apparaître que cette main d'oeuvre n'était pas esclave, elle était en bonne santé, bien nourrie et leur famille avait droit à une habitation, à l'école et d'autres droits.

C'est en échange de tous ces services offerts par le pharaon que les pyramides ont été construites. La monnaie n'étant apparue en Egypte qu'avec l'invasion Macédonienne ( vers - 350 ), ces ouvriers étaient rémunérés avec du troc. Aujourd'hui l'homme moderne est devenu si fainéant et si ignare qu'il lui est impossible de concevoir que des ouvriers égyptiens antiques ont pu construire des pyramides sans y être contraints et pourtant c'est ce qu'ont fait apparaître les études archéologiques.

Ce docu semble être une propagande comme celle des films hollywoodiens des années 50 du siècle dernier qui n'hésitèrent pas à faire croire à nos grands-parents que ce sont des esclaves que Khéops avait maltraités. Il est assez étonnant que France5, télévision du service publique n'a pas refusé de diffuser ce "docu" sachant qu'il date à peine de 2017.

stars-gate
Автор

certainement plus ancienne que Kéops !

deygoutgilles
Автор

Comment ont-ils fait ? C’est facile à comprendre. Du fait de l’accélération de l’expansion de l’univers, les roches deviennent de plus en plus lourdes et de plus en plus dures. Il y a 3000 ans, 4000 ans et au-delà, les roches étaient très légères, faciles à sculpter, à travailler et à transporter. On serait bien en peine aujourd’hui de reproduire le travail fabuleux de nos ancêtres. Il nous reste juste à revoir l’étalonnage et nos systèmes de pesée.

thabaultbertrand
Автор

du papier plus durable que du plastique

alainlevesque
join shbcf.ru