Comment avancent les troupes russes en Ukraine ?

preview_player
Показать описание
Il y a un an, après l’échec de la contre-offensive ukrainienne, l’armée russe reprenait l’initiative. Pour quels résultats ? On va voir ça.
Regardons d’abord à l’échelle de l’#ukraine tout entière. Il y a un an, le front était là.
Alors on voit que si les Russes ont avancé à peu près partout, l’Ukraine est loin de s’effondrer, d’autant plus qu’elle a compensé certaines de ses pertes en occupant un peu du territoire russe dans la région de #koursk .
---------------------------------------------------------------------------
Retrouvez toute l’actualité sur :

🔔 L’actualité en continu aussi sur :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En gros si on applique ça l'échelle du territoire français, les russes ont pris bordeaux et tout le sud ouest, bombarde Marseille et nous on a juste un village russe mais tout va bien .

jaimelasociete
Автор

Oui l'avancée est lente mais le coût humain payé par l'Ukraine pour ralentir les russes, tu nous en parles ?

danielbosson
Автор

L'armée ukrainienne progresse vers Kiev!

charleshenri
Автор

Analyse biaisée et minimise les avancées Russes

naivo
Автор

C'est dur pour un journal 100% pro ukrainien de reconnaître ca, même en demi teinte
Ils n'ont pas le choix, c'était trop flagrant
La propagande a des limites 😅😅😅

dxlfjls
Автор

Prendre le conflit sous l'angle des avancées territoriales est absurde. Les Russes ont clairement montré, y compris par leur non-réaction dans l'oblast de Koursk, que leur but est l'attrition et non la conquếte territoriale.

yann-padrigarpont
Автор

C'est vrai qu'il n'y pas d'effondrement, du moins, pas encore, mais de l'OTAN pas de l'Ukraine, et c'est parce que sur le front du Donbass, les défenses ont été très fortement renforcées construites et bukérisées dans les villes mêmes.
Cependant, un effondrement est toujours possible, quand ces lignes de déf. Ukrainiennes dans les villes auront été prises et que la main d'oeuvre Uk manquera.

rochgauthier
Автор

En espérant que Poutine passe la cinquième en 2025 que l’on récupère une vie normale en France 🇫🇷

PireJavoue
Автор

"Les troupes du Krémlin" et aussi les armées de Zélinsky ? Les chars de l'OTAN ? les régime de Paris et de Londres ?

xyzoub
Автор

La strategie russe qui est celle de l'attrition ne repose pas sur la conquete du territoire.
Et donc, si on ne se tient qu au territoire conquis, on peut avoir un biais.
L'effondrement devrait logiquement arriver. les russes ont la force de frappe, essentiellement l'artillerie, et qualitativement et quantitativement la courbe leur est chaque jour plus favorable, la ou les ukrainiens perdent des troupes et de l'experience.
Donc le matraquage continue et le grignotage, avec des points d'effondrement locaux .
La prise de Vulhedar a été beaucoup plus rapide que celle de Adviivka qui elle meme a ete plus rapide que celle de Bakhmut (operation conjointe Wagner + VDV)
Donc cela n'est pas lineaire.
Quand, comment, on verra, mais le rapport des forces laisse peu de doute sur l'issue.

GTAGIS
Автор

Nous devons ECONOMISER STOP aux milliards dépensés pour l'Ukraine

paulphilippe
Автор

Vous pouvez aussi ajouter que la libération de la petite partie de kursks occupée par l'Ukraine n'est qu'une question de temps, et que cette erreur de l'OTAN a permis a la Russie d'avancer significativement dans le Dombask tout en bloquant l'avancée et cerclant les otaniens à kursks pour régler leur compte s'ils ne se rendent pas, d'ailleurs il est temps de reconnaître que pour sauver leurs vie beaucoup se sont rendus aux Russes,

mohamedtoure
Автор

L' ukraine n'est pas les petites guerre des americains notamment, irak Afghanistan Libye ...bref la c'est l'otan contre la Russie ou la Russie contre l'Otan et cela reste une opération spéciale 😉

Romain-kt
Автор

avec tout le pognon et les armes qu'on a donné à Voleurdimir Zelensky, l'Ukraine déguste.soit les armes sont de mauvaise qualité, soit les ukrainiens ne savent pas s'en servir ou alors, c'est l'entrainement par les occidentaux qui est bidon.

jacquesoule
Автор

C'est une guerre d'attrition la notion de gain territorial a peu de sens. La question est quelles sont les ressources restantes de chaque côté.

milibibi
Автор

Une vidéo dune minute pour rien dire walouu nada

nawfal
Автор

Dans une guerre d'attrition ce qui compte ce sont les pertes de chaque camp pas les

larrousseyves
Автор

je suis très impressionné par l'avancée de L'armée Russe au bout de 3ans d'opération éclair.

camus
Автор

La petite subtilité passée sous silence la russie commence a conquérir depuis la chute d.avdivka des sites urbains (on va éviter le mot ville) transformer en forteresse et ce pour certains depuis 2014. Et c'est forcément tres lent, tres complexe, surtout si d'une part vous voulez préserver vos hommes ( ce que tente de faire la Russie quoi qu'on en dise) et conserver une infrastructure suffisante pour réutilisations comme point de soutient pour continuer a avancet. Voir a ce sujet l'évolution tres lente du front a chassiv yar

pierrevallet
Автор

L'ukraine à perdue.. Ont le sais tous ...

thierry