Catéchisme (22/32) - La Morale

preview_player
Показать описание
Cours de catéchisme pour adultes, dispensé par l'abbé Philippe Laguérie. Enregistrements réalisés en direct devant les séminaristes de propédeutique du Séminaire Saint-Vincent-de-Paul (Institut du Bon Pasteur).
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les vidéos de l'abbé Laguérie sont une véritable source de bonheur. Je les regarde chaque jour mais, comme avec un bon livre, je n'ai pas hâte d'arriver à la fin.

sylviem
Автор

Bonjour mon Père je suis enchantée de vous écouter . Merci beaucoup pour vos enseignements et la façon dont vous nous les expliqués que Dieu vous garde. Amen.

veroniqueescaich
Автор

Merci pour cette vidéo malgré tout mes soucis vous arrivez toujours à me faire rire dans votre serieux comme le colérique avec la moutarde qui lui monte au nez 😂, c’est tellement vrais ce que vous dites, tellement intéressant, tellement équilibré, je suis content de pouvoir regarder vos vidéos encore merci pour ce cours

LouisLogez
Автор

Intuitivement il m'a l'air parfait pour ça.

riviereriviere
Автор

J'ai confiance en ce curé. Ce qu'il dit sur la morale est important. Certaines forces maléfiques se servent actuellement des dérapages sexuels de certains curés pour détruire l'Église de l'intérieur. Mais il y a des pervers dans toutes les religions. On ne peut pas se servir de quelques pommes pourries pour définir l'ensemble. C'est injuste et immoral et je m'oppose de toutes mes forces. La plupart des curés sont honnêtes et intègres, et font de leur mieux pour être à la hauteur de leur fonction. Respectons-les, et donnons sa chance au coureur. C'est l'hérétique François qui détruit l'Église de l'intérieur en tolérant l'homosexualité. Il faut le désister. C'est lui la pomme pourrie. Les loges judéo-maçonniques se sont aussi infiltrées dans l'Église toujours pour la détruire de l'intérieur et établir le noachisme, la religion juive réservée aux gentils, les esclaves des juifs.

pierresimon
Автор

40:01 pour info 70x7=490...

Bah alors !? "moi j'étais au lycée Lakanal..." nieu nieu

micheltanguy
Автор

Est-il possible d'avoir les vertus qui ont Dieu pour objet sans avoir aussi les vertus qui agissent sur les passions?

robertatotoracesar
Автор

ce cours explique bien le mal actuelle.

philippenadan
Автор

15:35

Vous faites erreur ici, rien n'est caduc .

Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Le Christ donne juste une nouvelle compréhension de l'Ancien Testament.

blackstarfrance
Автор

57'39: l'alcoolisme est-il vraiment un vice dans la mesure où l'alcool est une drogue?

mermen
Автор

J’ai une question sur l’homosexualité. Selon ce qu’on m’a appris Dieu est la charité. Dieu nous aime parce qu’il est bon. Dieu n’est qu’amour. Dieu est tout puissant, Dieu est créateur de toutes choses. Donc n’a t’il pas créer l’homosexualité? Pour moi il va de soit que le meurtre, le vole, la violence globalement ne viennent pas de Dieu mais du mal parce que ce sont des choses qui ont des conséquences néfastes sur la victime. Et donc je comprend la punition. Toutefois quand deux personnes s’aiment il ne s’agit que d’amour. Alors comment expliquer que cela est mal ? Si cela était vraiment mauvais Dieu qui est tout puissant l’aurait éradiquer de la Terre, non ? D’ailleurs il est prouvé que l’homosexualité existe chez certaines espèces animals donc cela n’est pas seulement propre à l’Homme donc ne vient pas d’une quelconque perversité de l’Homme. Je pense fondamentalement que Dieu aime chaque être humain, qu’il les a crée avec des différences c’est tout. Et que lorsque l’on parle d’amour sincères il ne peut y avoir de vices. J’aimerais avoir vos avis !

erikaschalck
Автор

Tous les problèmes sociaux humains...seront résolus par la doctrine catholique. Je suis sincèrement surpris par autant de certitudes. Mais hélas, je pense que toute doctrine est critiquable. Si la critique, la discussion n'est pas acceptée cela débouche sur le fanatisme.

gil-eooq
Автор

Du plus grand comique de voir en titre "la morale", sachant qu'encore récemment a été mis en lumière les innombrables abus et viols sur des enfants par des curés et des prêtes, le tout couvert par leurs supérieurs ! De la morale à deux balle quoi !

kranouchet