CRITIQUE - THE BATMAN (Avec et Sans Spoilers)

preview_player
Показать описание
Et voilà le DC Nouveau est arrivé ! C'est long mais c'est beau.
Vu en avant-première et en VOST au cinéma Le Club de Fougères (merci encore pour cette belle séance!).
00:00 Intro
03:23 No Spoil
15:20 Spoil
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce serait cool d'avoir Karim dans les critiques cinéma, même si il ne se montre pas, mais juste avoir sa voix qui débat avec vous à côté, ce serai génial

alilou
Автор

En effet, je me suis posé la même question "Batman il vient de caler avec sa batmobile là... On est d'accord ?"

Autres scène qui m'a fait sourire c'est quand le pingouin est ligoté et qu'il le laisse en plan. Avec ses mains et pieds ligotés, quand il se déplace, on dirait "la marche de l'empereur" (ref au nom du perso bien sûr)

Vraiment cool vos critiques

stevegouault
Автор

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la mise en "lumière" du personnage de Batman en parallèle avec Bruce Wayne autant dans le visuel que dans son développement moral. Au début du film, Batman sort des ténèbres, il est l'ombre et Bruce Wayne est un milliardaire retranché qui ne se montre jamais. Lorsque Bruce Wayne fait son apparition pour la scène de commémoration du maire assassiné il sort enfin a l'extérieur de son manoir. Puis lorsque Batman termine la course poursuite avec le Pingouin, il avance vers lui, marchant toujours mais avec la lumière de l'explosion derrière lui. Enfin, Batman termine le film en sortant de l'ombre, mais avec une torche, secourant les habitants de Gotham pris au piège dans le bâtiment, incarnant la lumière venant les protéger est lourde de sens pour le développement du Batman. J'ai trouvé cette approche très bien réalisée de la part de Matt Reeves.

Namlehd
Автор

J adore Seb, il est toujours constructif sans en faire trop. On voit qu il connaît bien le sujet et ça fait plaisir d entendre un mec parler de ce qu il aime

fabianbrun
Автор

La scène d'introduction de la batmobile est culte ! Ce moment d'attente est hyper important dans la mise en scène ! tout comme les pas lent du Batman au début du film. Enfin moi je trouve ça hyper bien trouvé.

letim
Автор

« Est-ce que c’est le meilleur Batman. C’est trop tôt pour le dire » preuve que le film est suffisamment bon pour que la question puisse se poser. Et c’est déjà un tour de force selon moi.

hugol
Автор

Les monologues de batman sont vraiment très cool j'ai trouvé perso. Le début est épique je trouve !
Un bon film qui donne envie d'aller le revoir.

ChaCha-ngch
Автор

J'ai étrangement aimé Robert Pattinson en Batman, vraiment je n'aurais pas parié là dessus mais ça fonctionne super bien !
Un Batman dépressif, qui se déplace lentement et qui se bat simplement et violement, vraiment ça fonctionne.
J'ai ressenti la même longueur au milieu du film qui est son principal défaut.
J'ai eu un peu de mal avec la scène finale j'ai trouvé la temporalité étrange. On dirait que du temps est passé entre l'explosion des camions et l'arrivée des eaux au meeting et pourtant personne ne fait rien pour se mettre a l'abri ? Je suppose que ça se passe plus ou moins en même temps et du coup personne n'était au courant avant que l'eau arrive mais... J'ai trouvé ça très étrange.

Vraiment un bon film globalement, ça fait plaisir de voir quelque chose de différent :)

KakuraZenom
Автор

Je cherche, mais je crois bien que dans les films (je ne compte pas les dessins animés) c'est bien la première fois qu'on voit Batman sauver des vies activement et pas juste se battre contre des méchants.
La scène de fin, avec Batman qui porte la femme blessé, qui soutient sa main et son regard alors qu'elle cherche le réconfort et l'espoir... Je crois que j'ai encore jamais vu ça dans un film de super héros. J'ai adoré la symbolique de la scène.
On passe du Batman le moins héroïque (c'est juste un punisher qui tue pas au début, un type masqué qui se fait justice) au Batman le plus héroïque des films. Un héros ça se contente pas de tabasser.

Et je crois bien que c'est aussi la première fois qu'on a des mafieux qui ont l'air vraiment dangereux dans un Batman.

sterenn
Автор

23:00 je suis pas d'accord avec le fait que la cruauté de Thomas Wayne ne soit pas assumé car rien ne nous confirme qu'Alfred dit la vérité. Alfred donne une version, Falcone donne une autre version, les deux ne sont pas certains de l'événement exact. Et du coup je trouve ça très intéressant le fait que Batman accepte le fait de ne pas savoir la vérité et de continuer son combat malgré ça, face l'homme mystère l'antagoniste qui lui est obsédé par la vérité.

skred_co
Автор

je ne sais pas si ça a été dit, mais l'éclairage que vous avez ajouté depuis quelques "critiques" rend vraiment bien :)
force à vous et merci pour votre travail <3

yoan
Автор

Comme d'hab, très bonne critique. Par contre quand il dit "tu me l'amènera vers la lumière", il ne parlait évidemment pas du lampadaire, mais de la "lumière" des projecteurs : il le sort à la lumière du public...

OldMan
Автор

Très bonne vidéo, et effectivement on nous a respecté avec ce film.
En revanche il y a quand même 2-3 passage humoristique dans le film, très subtil ; comme le moment où l'officier Martinez est en groupie devant B.W mais que au début il crache sur batman. Il y a aussi un moment où batman sourit en grognant quand Gordon lui dit "frappez moi" dans le commissariat, et y a d'autres passages assez amusant c'est sûre...et ça ne désamorce rien c'est cool

SurEcouteOff
Автор

23:15 Mitigé sur la chose. Le film a le mérite ici de rester constant en nous ramenant encore dans son ambiance en montrant que même ceux qu'on prend pour "bon" restent dans un entre-deux, une zone grise.

Clem
Автор

Ouah mais Seb tu te butes tellement sur les films, c'es fou, tu connais les réal, les refs, les musiciens, belle analyse !

Raktyl
Автор

Niveau adaptation, il y a une influence extrêmement forte de Terre-1. Que ce soit par rapport à Alfred, à la place du Riddler, à la disparition quasi totale de Bruce de la scène publique... On sent un certain amour du comics, avec de nombreux clins d’œils à divers arcs du personnage (No Man's Land, Year One, Cour des Hiboux...) sans que ça ne soit trop appuyé façon "hey, t'as la ref', t'as la ref' ? T'as la ref' ?"

lelapin
Автор

Vu en avant première, il est très bien !! Ça change de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent : vision différente, de même que gotham. Honnêtement, on voit pas tant passer les 3h (sauf 2-3 scènes redondantes sur le même thème).
Le côté hyper sombre ressort très bien, avec des plans visuels magnifiques accompagné d'une réel colorimétrie et une musique qui tient la corde (bande originale, nirvana...). Ça s'inspire des jeux arkham dans les combats en mode simple mais très brut de décoffrage + la ville en mode lugubre et très crade. Fidèle aux comics notamment un long Halloween, silence et year two.
Casting convaincant, surtout les seconds roles. J'ai adoré commissaire Gordon (meme si on sait pas trop sa vie perso), l'homme mystère et le pingouin. Un peu moins le personnage de Bruce wayne, pas trop mis en avant.
Chacun son ressenti et sa vision de l'univers Batman, juste il vaut le coup d'aller le voir. Batman forever !!!

ludovicmege
Автор

''le début est cool aussi'' euh non les gars, le début, c'est un chef d'oeuvre de réalisation. une masterclass technique et c'est ce qui fait digérer le scénario indigent et les 3h de films. La 1ere heure et demi, c'est du cinéma dans ce qui se fait de plus grand.

kimdon
Автор

Je suis d'accord avec vous c'est à peu près ce que j'ai pensé du film aussi.
Pour l'homme mystère, je dirais que en film c'est sa première apparition sérieuse, mais dans d'autres média je trouve que dans Gotham il est incroyablement bien joué.
Hâte de voir les spin-offs du film sur le Pingouin et le GCPD ainsi que la suite.

sheimii_
Автор

À mon sens ce côté violent n’est pas tant dans la crasse du film que dans la gestuelle de Batman et le traitement du son. Je trouve que le justicier a une violence inouïe dans son attitude. La lourdeur de ses gestes est palpable. Et la mise en scène où il subit autant de dégât qu’il n’en met rend l’ensemble hyper brut, c’est un Batman qui gagne mais qui ressort brisé à chaque combat. Et niveau sonore, l’impact des coups, des sons d’objets qui se heurtent, des explosions est vraisemblable au point que plusieurs fois j’ai eu mal sans subir le coup. La violence n’est pas vraiment dans le sang ici, elle est empirique et c’est je trouve ça qui rend ce Batman intéressant : on ressent la violence de ses sentiments et l’égale violence qui en ressort dans ses actes pour Gotham, et enfin l’exacte violence qu’il reçoit en retour par la ville. Ce film est violent en ce sens à mon avis.

georgesm
visit shbcf.ru