Fin du voyage... Les clés de la réussite

preview_player
Показать описание
Fin du voyage... Les clés de la réussite. Bon, on arrête, on vend le bateau. Les raisons d'un changement de projet, et puis comment s'en prémunir.

😀 Si cette vidéo vous plaît, si elle est utile pour vous, likez la... ça aide BEAUCOUP la chaîne 👍

LIVRE de BORD Ikigaï Voyages :

Ikigaï Voyages la BOUTIQUE :


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INTERNET ▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX SOCIAUX ▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬

Ikigaï Voyages :
#ikigaivoyages, #boatlife , #réussir, #sailing, #voyage, #styledevie , #tourdelatlantique, #tourdumonde, #navigation, #voile, #changerdevie, #vieenvoilier, #boatsailing, #boatlife

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CHAPITRES ▬▬▬

00:00 Fin du voyage... Les clés de la réussite.
00:17 Introduction
01:15 Les 3 tueurs de projets
01:56 La peur
13:29 L'usure
36:40 La perte de sens
42:20 Quelques recommandations

AVERTISSEMENT : Ikigaï Voyages peut partager des liens vers des produits et services que nous utilisons et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l'un des liens pour effectuer un achat nous pouvons recevoir une petite commission sans surcoût pour l'acheteur.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour tes mots toujours justes et ton analyse éclairée. On a eu beaucoup de commentaires, suite à l'annonce de notre arrêt, dont quelques donneurs de leçon évidemment, mais la grande majorité bienveillants et compréhensifs… ça n'en reste pas moins une aventure formidable à vivre pour découvrir autrement et surtout se découvrir soi-même.

svgrandtour
Автор

Belle synthèse, belle lucidité ! 👍 Beaux partages ! 🙏

D-xa
Автор

Merci pour vos vidéos qui ont toujours été appréciées, bonne suite du voyage avec peut-être des navigations côtières.

patrickdubois
Автор

Une tres bonne vidéo pleine de bon sens!! Merci!!

Indivitum
Автор

Bravo et merci quelle belle synthèse...moi j ai toujours aimé vos vidéos très pédagogiques
Tout ce que vous dites est une très 😢belle synthèse de la réalité....
Tous les bateaux qu on suivait s Nous pour l instant on reste en méditerranée justement pour étudier la différence entre 2 mois de vacances et une vie à bord...vous rentrez avec le bateau???bon courage pour votre nouveau projet...vous nous

patricialafargue
Автор

Bonjour Lilian, Très belle vidéo, surtout très réaliste. Je prends toutes les bonnes informations avant de me lancer dans le grand voyage. Je fais une synthèse avec ton expérience, celle de Est-elle et Jérôme et c’est très intéressant. Je pense que dans un premier temps avant l’achat du bateau je vais peut-être faire de la location pour commencer à faire la Méditerranée. En tous les cas merci de nous éclairer et de ne nous transmettre ta vision claire de ton ressenti.
Je te souhaite un bon nouveau départ et continue de rêver car « Le rêve est la réalisation du désir »
Fabrice

fabricelopez
Автор

Bravo pour cette présentation de la vie à bord d’un voilier.
J’admire ceux qui partent au long cours. Je navigue 2 à 3 mois par an, et parcours entre 2000 et 3000 miles par an, mais je ne pourrai pas rester tout le temps sur mon catamaran : j’ai besoin de ma maison, et de mes jouets : avion motos…etc, et effectivement au bout de 3 mois à bord on fatigue … par contre, le bonheur pour nous c’est aussi les autres 9 mois, où on rêve de ce que l’on va faire pour la prochaine croisière, entretenir le bateau, c’est aussi un plaisir .
Bravo et bonne nav.

christophemaurel
Автор

Merci pour ces éclaircissements et/ou confirmations des obstacles que j'imaginais par anticipation. En espérant toujours avoir un jour là chance d'avoir à les affronter.

voilierdjaksparo
Автор

Merci pour cette vidéo Lilian et nous rappeler la réalité d’une vie sur un bateau. Lorsque nous regardons des chaîne YouTube de certains plaisanciers, tout est beau et tout est rose… c’est sûr que c’est plus vendeur pour avoir un maximun de personnes qui suivent la chaîne 🤪.
Oui la vie sur un bateau, cela fait rêver mais oui aussi, ce n’est pas facile tous les jours. Et tu l’as bien expliqué dans ta vidéo avec tous les points que tu as cités.
Il est vrai que lorsque nous apprenons l’arrêt de certains bateaux copains, ça nous touche.
Au plaisir

allisongladel
Автор

Encore une fois lumineux! Merci Lilian
Florent

zippopo
Автор

Merci pour vos conseils, j'ai remarqué que plusieurs personnes arrêtent la voile, compliqué de trouver des mouillages et toujours à bricoler . Même en camping car en France ça devient compliqué pour trouver un stationnement et de plus en plus d'insécurité.

andredupont
Автор

magnique et pragmatique synthèse en effet, vous avez toujours dit les choses simplement et clairement. C'est à nouveau le cas ici. merci !!!

brunolefevre
Автор

Merci pour cette vidéo :) . enregistré dans ma playlist pour me refraichir la mémoire lors de changement de vie.

bobhakugei
Автор

Bonjour Lilian, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo, et suis en accord avec tous tes points clairement évoqués. Bravo pour l'analyse tres fine. 👌

philippecos
Автор

Merci pour ces conseils, actuellement en pleine préparation pour une transatlantique pour 2025, avec avant un apprentissage de la voile à mon fils de 18 ans qui va partir avec moi pour cette aventure. Il veut qu'on crée une chaîne YouTube j'ai pas encore dit oui, je ne sais pas trop si j'arriverai à gérer une diffusion régulière en m'occupant de tout le reste😂😂😂 on verras bien si on crée par la suite, déjà la en pleine préparation etc .

VladTepesBasarab
Автор

très vrai ce que vous dites et bravo de prévenir les doux rêveurs, la vie a bord en continue c’est pas «  paradisiaque «  des petits bonheurs et un maximum de désagréments qui épuisent l’être humain et le compte en banque, chacun fait comme il veut mais qu’il le sache, jadis c’était tabou, fallait faire croire, heureusement les mentalités changes, merci a vous et bonne chance pour l’avenir 🍀🍀🍀🍀🙏🙏🙏🙏

nicoleamelie
Автор

Salut Lilian.
Excellente analyse, comme bien souvent... Et présentation claire et ordonnée comme toujours.
Ça reprend ce que j'ai déjà vu de personnes qui étaient parties pour un TdM et qui, pour nombre de raisons que tu évoques, sont revenues à terre.
Après, revenir à terre n'est pas un échec, c'est juste un autre.... changement de vie ! 😊
Je pense que vivre ses rêves est primordial pour... vivre, tout simplement, mais les rêves, surtout confrontés à la réalité, peuvent évoluer.
Merci en tout cas pour tes vidéos !
Pascal

pascalvaquie
Автор

Excellente analyse, c est tout à fait ce que je ressens, cela pourra aider des futures candidats

thierrypremel
Автор

Pour ma part, j'habite en zone cyclonique, donc je connais beaucoup de points évoqués.
D'une façon générale, un bateau est un bateau, et non pas une maison. Restez simple, moins de matériel, plus de qualité et gardez à l'esprit que vous pouvez perdre votre bateau. Gardez votre maison, bien sûr, et alternez terre/mer.

PascalPENQUERCH-lhgx
Автор

Bonjour Lilian, c’est la première fois que je regarde tes vidéos mais c’est le titre de celle ci qui m’a attiré… Vivant sur notre catamaran depuis 7 ans en Méditerranée, nous ne sommes pas encore partis voyager plus loins pour diverses raisons (qu’ils faut régler avant comme tu l’as dit !). Merci pour ton analyse que je trouve très pertinente mais tout à était dit dans les précédents commentaires alors je te souhaite bonne continuation et bon vent…

valeriedelsale