«Législatives: Macron choisit le chaos» avec Boulo, Pinçon-Charlot, Kouvélakis et Diouara [EXTRAIT]

preview_player
Показать описание

Pour y répondre, Aude Lancelin a reçu François Boulo, avocat, figure Gilet jaune, Monique Pinçon-Charlot, sociologue, Stathis Kouvélakis, chercheur en philosophie à l'Institut La Boétie, fondé par LFI, et Aly Dioura, candidat Front Populaire en Seine-Saint-Denis

🚨Abonnez-vous à la chaîne pour ne manquer aucune de nos diffusions en accès libre !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

François enfin ! Todd plaisantait en parlant de de hollandisme révolutionnaire, réécoutez le c'est flagrant, il a son air qui dit "j'ai placé ma connerie" 😊

CharlyBravo-ol
Автор

Il a raison Mr Dioura, le tir au lapin en banlieue pourrait s'agraver sérieusement avec les fafs. Je rêve d'un mélenchon mettant cette flicaille proto-fasciste au pas. Tiens Mister Mélenchon, ministre de l'intérieur. La crise!

patzinzon
Автор

Des réflexions basées sur la tactique (du Pdt) et non sur la stratégie. La dictature de l'instant.
- Une dissolution de l'AN a pour but de refonder une des deux chambres. Pas pour faire un "coup" politique. Le "coup" est de l'ordre de la tactique. La dissolution est de l'ordre de la stratégie. On a donc une temporalité qui n'est pas la bonne dans les réflexions des intervenants. Il n'y aura guère que M. Pinçon-Charlot qui rappellera que le décryptage par l'aspect psychologique est pas bien sérieux.
- Il est évident depuis 2022 qu'il y a un jeu entre le Pdt, le RN (sa direction) et une opposition contrôlée qui n'anticipe jamais le calendrier parlementaire voire force des polémiques et sujets stériles (sujet majeur de la rentrée parlementaire à gauche : les punaises de lit). Il y a un épuisement de la démocratie. Plus personne ne croit à cette démocratie qui se caricature en théâtre permanent. Le changement de gouvernement cet hiver ne fera pas illusion. La dissolution aurait dû arriver à ce moment sauf que l'agenda législatif de la majorité présidentielle n'était pas conclu ("réforme" de l'assurance chômage notamment). On notera également l'épuisement de LR dans ce jeu de dupe. Marleix se décrédibilisant ainsi que son parti à chaque motion de censure.
- La majorité présidentielle étant à bout. L'opposition étant une grossière caricature. Il fallait donc refonder la "démocratie" française. Mais pas sans garder le contrôle. Au bénéfice des donneurs d'ordre : économique et anglo-saxon. Le RN aspirant le vote de droite il fallait alors recomposer une gauche. Mais pas n'importe laquelle. Celle compatible au pouvoir économique transnational et au pouvoir transatlantique qui prépare sa renaissance par une nouvelle guerre (l'économie des USA est basée sur la finance et sur la guerre/pillage). Ainsi si la France a une droite qui se radicalise se rapprochant du parti républicain américain il restait à recomposer un bloc de gauche compatible au parti démocrate américain. Glucksmann est l'homme-lige des anglo-saxons pour mener une gauche sociale démocrate ou plutôt selon nos critères français un centre gauche/droit. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Il suffit de voir ce puceau de la politique française prendre une posture autoritaire sur la télévision publique (interview Lapix notamment) pour comprendre que son exposition aux élections européennes avait un autre enjeu que l'élire député européen. Celui de reprendre la main sur la gauche pour l'emmener vers la social-democracy. Mis en difficulté, les éléphants du PS s'invitent en soutien aux prochaines élections législatives afin de peser. La bataille pour mettre LFI en minorité ne fait que commencer.
- Le PDt de la ripoublique se pose donc au-dessus de la "mêlée". Sa majorité étant crâmée il recompose le paysage politique français en bipartisme pour préparer l'avenir. Un avenir sans lui. Car les donneurs d'ordre, eux ne sont pas tenus par la temporalité politique. Ils préparent un avenir sous leur contrôle, sans ce Pdt qui ne peut être élu une troisième fois consécutivement. Ils ont choisi RN et PS pour conserver la main.

Grison
Автор

A qui profite le chaos : à un président dit zinzin ou est-ce plus compliqué ?

Bibiism
Автор

Même si le RN passe, ils ne pourront rien faire, c'est l'UE qui a le dernier mot. Donc, seule solution : FREXIT

mesager
Автор

8 minutes de vidéo ? La suite est ailleurs ?

stevemazingant
Автор

Moi je dirais qu'on vat voter et on vat subit par la suite du bon comme du mauvais.

jean-louisfroger
Автор

Vous devriez inviter Pagani sur la notion d’antiracisme identitaire!

On marche sur la tête!

Sa dernière vidéo YouTube est ultra recommandée.

Ian_Paq
Автор

Pour faire créer l embarras du choix, ici le vote . La panne se trouve de ce côté, on a laisse' les gens se démener y compris les partis et les syndicats, les têtes sont kidnappees

gsmfbs
Автор

Bardella, jeune avec un beau costume. Je regrette de dire que j'ai assez fréquenté les femmes de milieux populaires, ouvrières de la santé en l'occurence, comme moi, et que lors de scrutins, j'ai pu constater que comme disait je ne sais plus qui, les élections sont devenues un concours de beauté télévisuel. Affligeant.Les mecs c'est d'autres critères en général, pas mieux hein! En tout cas la jeunesse séduit les vieux, généralement pas contents de l'être... Le calcul du bloc bourgeois d'avoir catapulté Macron sur les plateaux de télé et les couvertures des magazines pour finir bien sur à l'elysée doit provenir de ce constat.

patzinzon
Автор

Tout cela sera un non évènement de gauche ou de droite

Dom-Bel
Автор

Mélenchon a appelé à voter macron au second tour 2022, après avoir échangé des sms avec, et ce, malgré les gilets jaune éborgné et mutilé, et j'en passe !
malgré tous ce que macron a pu dire ou faire, cela n'a pas empêché mélenchon d'aller bouffer avec à l'élysée et autres !

edouardb
Автор

Une question supplémentaire : la gauche acceptera-t-elle les résultats quels qu'ils soient de façon démocratique? Parce que c'est facile de brandir les valeurs républicaines et démocratiques quand on gagne mais quand on perd...🤔

biche
Автор

votre émission ressemblait plus à une une émission de propagande et d'influences à voter pro NFP et au final Pro Mélenchon
(qui c'est déjà auto proclamé 1er ministre), qu'à un véritable débat de font des problèmes de la société !
Seul certains problèmes ont été mis en avant, et pas tous les problèmes !
Et ca c 'est pas honnête et dégueulasse, car c'est une forme de manipulation volontaire de jouer avec l'affetce des gens !
une sorte de fascisme latente, déguisé et lache !


Rémy de juste milieu, reste lui totalement neutre et impartial quant il parle des partis et des problèmes de la société, et ne cherche pas à influencer ou manipuler les gens à voter dans un sens ou dans un autre !
Il ne fait qu'exposer les faits !

edouardb
Автор

Madame Pinçon Charlot a tourné sa veste avec le film H...-U. Je n'ai plus aucune confiance en cette femme.

laurentmery