[PODCAST] Victime des dérives d'une communauté bouddhiste

preview_player
Показать описание
Il fait partie des nombreuses victimes de la communauté d’inspiration bouddhiste OKC, créée par le Belge Robert Spatz en 1972. A 42 ans, Ricardo Mendes se bat pour faire condamner le chef spirituel d’OKC, exilé en Espagne, et faire réagir les autorités tibétaines. Pour Code source, il raconte son histoire au micro d’Ambre Rosala.

Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.

#bouddhisme #okc #spatz
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est très humain, compatissant, émouvant. Que l'avenir lui soit radieux et surtout libre.

gwen.clappe
Автор

le reportage arte très intéressant, je vous le conseille

_DZ
Автор

Il est courageux et il a raison!!!!
Ne lâche rien

soad
Автор

Quand on voit le daila lama, cela fait encore plus sens...

NatachaSchmit
Автор

Rien à voir avec le Bouddhisme. C’Est une secte belge avec un prétendu lama…

joce
Автор

Les religions et les guerres..le mêmê chose...

ameliacarvalho
Автор

Comme quoi, les religions portent MALHEUR !!!!

zukoulou
Автор

Moi je pense souvent aux enfants moines dans les monastères, aux Tibet,

lgeva
Автор

Le Bouddhisme tibétain est-il vraiment du Bouddhisme ? Bouddha ne croyait pas en la réincarnation ni en la magie. Courage à vous et honte à ces infâmes personnages.

Taichichuanwapi
Автор

Le témoignage de Ricardo est valable : il est tombé sur un pseudo maître bouddhiste, un illusionné, ce qui a influencé dans le mauvais sens les gens autour de lui, d'où les dérives violentes, le Bouddhisme est non-violent, et on passe sur les abus sexuels qui sont des fautes réparables mais ici cachées et non reconnues !

Francois-su
Автор

Mais comment un pays peut laisser 60 enfants élevés loin de leurs parents dans un centre religieux... La scolarisation était agréée ?

rachoner
Автор

Cette secte n'a absolument rien de Bouddhiste.

ManuLepetigateux
Автор

C'est vraiment la première fois que je vois des choses négatives sur le bouddhisme, je me demande si c'est pas une stratégie pour pouvoir s'épanouir dans ces activités inhumaines

gwenaelle
Автор

Il a pas l'air d'avoir beaucoup souffert dans la "secte" en tout cas rien ne nous ait dit à ce sujet... en tout cas heureusement que quelqu'un s'occupait de lui parce que ses parents a priori c'étaient de vrais irresponsables.

alban
visit shbcf.ru