NE VA PAS EN COURS 😳🎓

preview_player
Показать описание
💡Voici la raison pour laquelle tu ne dois pas aller à tous les cours à l’université

#médecine #etudes #pass #las #études #medecin #médecin #hermionemédecine
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

A 9000 euros l'année t'inquiète pas que je vait resté dormir dans l'amphi si il faut

SpatuleJunior
Автор

Attention ! Il faut être capable de travailler seul et avec des livres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De plus, si on est boursier on ne peut pas se permettre de rater les TD. Et en sciences humaines, ne pas assister à assez de cours va vous retirer toute l'originalité que vous pourriez ajouter à ce que vous aurez appris dans les bouquins que tout le monde a lu pour les concours. Ce sont aussi vos profs qui vous notent et si vous n'êtes jamais là et que vous rendez un truc bof... Ils ne seront pas très indulgents.

Enfin, pour avoir préparé le CAPES, ceux dont on ne voyait jamais la tête se sont bien ramassés.

En L1 allez en cours ! Apprenez comment fonctionne le système. Ne séchez jamais un cours d'un prof sans vous être fait d'abord votre propre opinion et allez en classe si vous ne savez pas travailler seul.

orelliaorellia
Автор

Ceux qui critiquent n'ont juste pas la capacité mentale pour réussir une année sans assisté à tous les cours. Quand on voit que certains réussir leur année avec des CDI de 41h alors que d'autres passent leur vie en cours pour au final avoir 7, on comprend que c'est pas la présence en cours qui joue sur les résultats. Le temps c'est super important. Autant réviser une matière qu'on ne comprend pas pendant 2h chez soi plutôt que d'assister à un cours que tu maîtrises déjà.

chloemalsy
Автор

Plus je vois passer ce compte plus je me dit que cette personne n’est pas réellement en étude supérieur.
Non, il faut allez à tout les cours en Cm ( cours magistraux) et en td( travaux en petit groupe), aucun cours n’est facultatifs en fac si la réussir est à la clé, la plupart des profs s’impliquent pour crées des cours et mérite d’être écoutés. Par contre ce qu’il faut préciser c’est que certains cours, juste assister suffira à tout comprendre car le cours sera structuré de tel façon, quand à d’autre il sera orienté vers des recherches, des articles, à lire en complément du cours proposé afin d’avoir un cours complet et d’apprendre bien plus.
Mais ne pas allez au cours c’est ce risquer a l’échec, car les diapos ne suffisent jamais, un diapo de fac c’est 3 phrases et 30 min de discours d’un professionnel, médecin, psychologue, infirmier, sur le thème de l’UE. Si vous souhaitez réussir en médecine, je déconseille vraiment cette chaîne.
Cordialement.
De la part d’un soutenant de thèse.

mephistoan
Автор

Conseil complètement merdique. Peut être que ça fonctionne en médecine mais ne faites surtout pas ça dans d’autres filières. Assister aux cours est primordial pour ne pas être perdu, en plus de permettre une bonne compréhension et d’assimiler les connaissances. Une relecture du cours le soir et vous serez déjà bien mieux avancés que de sécher bêtement les cours. Il ne faut négliger aucune matière, à la limite demander à quelqu’un de vous fournir le cours à vos risques et périls car la prise de note peut être mal faite.

Courage à tous les nouveaux arrivants dans les études supérieures, accrochez vous.

alexandre-ot
Автор

Bonjour.
Vous êtes vraiment sérieuse de promouvoir ce genre que stratégie pour réussir son année?
C'est peu être valable pour une faible frange des étudiants mais pas la majorité croyez moi. Je fais assez du jury de fin d'année ou de semestre pour le constater.
Demandez des conseils à votre étudiant tuteur, au responsable de la formation et aux personnels administratifs, à vos parents et amis...mais pas aux réseaux sociaux.

ledocteur
Автор

ça vaut pour l'ensemble de l'Enseignement Supérieur et la Recherche aussi^^ : dosez et ayez conscience de vos capacités.

anaskournif
Автор

Lors de ma première PACES j’allais à tous les cours bêtement. J’ai perdu du temps dans les transports et à cause du fait que les cours était super longs pour rien. Du coup j’ai galéré et redoublé.

La deuxième PACES j’ai pas refait cette erreur : je ne suis allé qu’aux cours non enregistrés. Tous les cours enregistrés je les ai vus chez moi en accéléré. Ça m’a libéré du temps pour faire plus d’entraînements, relire mes fiches etc. Je pense vraiment que c’est ça qui m’a aidé à réussir.

smoulmane
Автор

Perso j’allais pas en cours mais vraiment tous les majors de ma promos allaient dans la majorité des cours. Si on arrive à suivre le cours (moi ce n’étais pas le cas je déconnectais tout de suite) ben parfois ça aide énormément à la compréhension. Et puis surtout y’a beaucoup de profs qui donnent des indices sur les questions qu’ils pourraient poser 👀

lauredsr
Автор

honteux d'influencer les étudiants à ne pas aller en cours

johnnyducontrolequalite
Автор

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette technique. Un poly ne remplace pas un prof qui permet d’implanter profondément le cours. La mémorisation passe par l’écoute, le visuel, la prise de notes… Un CM permet tout cela. Je ne te suis pas et je suis bien déçue de ce short ytb !

alexandramarchal
Автор

Oui enfin bon il faut quand même que la personne qui entre en première année soit assez organisé pour travailler en dehors,
Si tu arrive pas à gérer ça vaut mieux tout assister pour rester concentré

pierremaslanka
Автор

Quand je rate un seul cours Jsuis 😭😭😭😭😂

Madelinemaddy
Автор

Pas forcément d'accord : en PASS si tu vas pas en cours bonjour la solitude et l'enfermement. Rassurez Vous y'a largement le temps d'aller en cours et ce n'est absolument pas une perte de temps
De plus les profs donnent souvent des indications de ce qui est important ou pas
Ne prenez pas les paroles de ce compte pour parole d'évangile, prenez du recul sur ce que vous voyez, c'est pas la première fois qu'un de leur shorts me fait bondir de ma chaise..

autruche
Автор

Le meilleur conseil à donner à un futur élève en 1ere année d'études de santé c'est de lui dire comment on a réussi mais jamais comment réussir
Tout le monde est différent et ça se voit le plus dans ces etudes, aller à tous les cours peut être super pour certains comme terrible pour d'autres
Tous les futurs pass et las là, prenez tout ce que vous pouvez, tous les conseils qu'on vous donnera, tous les témoignages, toutes les expériences... forgez vous a partir de ça, essayez tout ce que vous pouvez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous ! Évoluez pendant toute votre année, écoutez vous, et même si une méthode de travail à été super efficace pour vous au début de l'année, elle oeut changer. Il est primordial de savoir s'écouter, et de ne jamais s'empêcher d'évoluer dans sa méthode d'apprentissage

mathiasdp
Автор

La fac, c'est énormément de travail personnel. Alors oui, si tu peux avoir toutes les infos du cours sans te déplacer à l'amphi et subir la prise de note, travailler chez sois donne un gain de temps et une avance considérable.

awaax
Автор

j'ai un ami qui est en 4eme annee medecine jsuis avec lui en ce moment et il dit qu'elle raconte que de la mer2. 😅😅🤣

timespaice
Автор

Je constate que les menaces des profs de prepa sont réelles:
"Si tu ne veux pas bosser, va à la fac et arrête de m'enm*rder !"

themissakura
Автор

Conseil peut-être valable en médecine, à condition d'avoir une sacrée bonne organisation dans sa façon de travailler et d'avoir déjà acquis un bon esprit de synthèse, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas une fois sortie du lycée.
Si vous êtes dans une autre filière que médecine, évitez de sécher des cours (ex à la fac, vous vous retrouverez défaillant si vous venez pas aux TD/TP, ce qui équivaut à une invalidation du semestre et par extension de l'année). Je trouve que c'est maladroit dont les choses sont présentés dans cette vidéo, pouvant amener de futurs étudiants en médecine à faire des raccourcis sur une méthode de travail qui ne va pas forcément leur convenir.

laracroft
Автор

j'ai l'impression que les gens pensent que cours magistraux = td, les TD sont important pour avoir le regard d'un prof sur ce qu'on fait, ça fait gagner énormement de temps, ça facilite la compréhension surtout si vous avez un prof à l'écoute (après il y a des profs de TD inutile qui recopie juste les corrections sans explications), mais pour les CM si le prof donne aucun exemple/aucune interprétation à son cours ça sert à rien de venir comme tu dis, autant travailler chez soi.

En plus les CM c'est pas obligatoire donc au final c'est pas vraiment sécher les cours donc ça passe niveau morale.

vizelt