Devenir enseignant qualifié : un parcours semé d’obstacles

preview_player
Показать описание
--
Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :

Abonnez-vous à nos comptes :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les Québécois anglophones ont toujours mieux valorisé l’enseignement que les francophones

Les établissements publiques anglophones rivalisent même avec les établissements privés francophones! Straight facts !

JohnHausser
Автор

Il ne faut surtout pas sacrifier la qualité de l'enseignement en accélérant le processus, M. Drainville a l'air de quelqu'un qui chercher à court-circuiter le cheminement actuel d'un étudiant pour régler un problème qui est devenu compliqué du fait qu'on ne s'est jamais préoccupé auparavant.

georgesv
Автор

Autrefois, si on avait un baccalauriat, on pouvait simplement faire un certificat d'un an en éducation, et on pouvait enseigner au niveau secondaire (surtout dans la spécialité correpondant au premier bacc.). Par exemple, quelqu'un avec un bacc. en physique pouvait faire un certificat d'un an en éducation et enseigner la physique au secondaire. Le gouvernment a changé cette politique il y a environ 20 ans, pour faire en sorte que tous les enseignants doivent avoir un bacc. en éducation.

Alex_Plante
Автор

Malheureusement on a un réseau d'enseignement sclérosé où la procédurite est un obstacle lorsque vient le temps de s'ajuster aux besoins réels tant des élèves que de ceux qui les forment.

michelrushdy
Автор

AU QUÉBEC ON PASSE NOTRE A COURRIR APRÈS UN SYSTÈME QUI NE VEUT PAS DE NOUS

ketsiast-louis-fkcw
Автор

Ça aiderait si on redonnais aux enseignants une certaine liberté. Aujourd'hui ils sont à la merci des parents, des élèves qui peuvent filmer, de l'extrême gauche et de l'extrême droite qui veulent les censurer, du dogme des nouvelles technologies...

charlespapineau
Автор

ce n’est pas croyable…….ce n’est pas comme ça que le Québec peut devenir un pays….la fille veut se faire former, mais on la refuse….des conflits entre le gouvernement et le Capfee empêche l’avancée…..quand aurons nous des gens qualifiés pour gouverner nos pays…….

marie-franceleboeuf
Автор

ET VOILÀ POURQUOI LES GENS QUITTENT LE QUÉBEC

ketsiast-louis-fkcw