Essai Ducati Scrambler 800 Icon Dark (2020) (A2)

preview_player
Показать описание
Essai Ducati Scrambler 800 Icon Dark (A2)
Avis du passager inclus !
Gothique fun attitude

Modèle à succès, la Ducati Scrambler 800 bénéficie de sa propre signature au sein de la marque Ducati. Sa réussite tient en quelques mots : esthétique simple et séduisante, moteur pétillant et partie cycle légère et accessible. Et La Ducati Scrambler 800, c'est aussi un peu la France. Hé oui. Dessinée par le français Julien Clément, la machine est une vraie réussite esthétique. Forcément ! Un concept à l'évidence enjôleuse, élaboré en 2015 et décliné depuis en six versions et trois motorisations, 400, 800 et 1 100 cm3.

C'est bien sur la version midsize qui glane tous les lauriers, avec pas moins de 55 000 exemplaire écoulés, soit, pour Ducati, 30% des ventes mondiales…!

La fiche technique :

Suivez-nous :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

love that bike. Old school, even the cables over the spedo! Fun ride! Good review. Cheers

patrickcooper
Автор

Superbe essai comme d’habitude sur le repaire. Oui les arabesques des tubulures d’échappement sont bien un signe de style Ducati. En revanche le compteur, on dirait celui des Svartpilen/Vitpilen, beurk. Si vous pouviez mettre la puissance en cv aussi ce serait sympa pour les vieux comme moi. Merci

ardav
Автор

Chouette moto proposée effectivement moins chère
C'est vrai qu'elle vaut le coup d'oeil le moteur à l'air d'être très sympa aussi
maintenant la position me parait moins confortable au niveau des jambes moi qu'ai de grandes gambettes (1m90).
Faudra essayer. Je m'y inscris c'est clair

legrandxa
Автор

je possède l'urban enduro, achetée seconde main. J'adore cette scrambler et oui elle a des défauts, le moteur chauffe à l'arrêt, selle dure comme beton, suspension arrière également dure et entretien tous les 12.OOOkm mais vraiment cher. Mais elle en redonne, tenue de route exemplaire, agilité hors pair, moteur avec un couple intéressant, belles accélerations, bonne vitesse de pointe, hors terrain un jouet, vraiment faut l'essayer et en plus elle frime. La Scrambler c'est aussi une mode moto différente, mais cela faut l'apprécier. Je n'ai pas envie de la revendre mais si un jour ... faudra tomber sur un puriste, lol

pluto
Автор

Merci pour cet essai complet sur « mes routes » quotidiennes, dans l’autre sens. Sauf que en réalité le matin c’est complètement bloqué même en campagne et le soir très chargé. 😅
J’avais eu en prêt de révision un 400. J’avais adoré le côté agile comme un jouet pour la ville. Par contre en 400 le moteur n’avait aucune âme.
Au niveau position de conduite j’avais trouvé la moto trop petite 1, 83m. Selle beaucoup trop basse, jambes beaucoup trop pliées et suspension arrière peu confortable.
Au niveau finition bof par rapport à mon Monster 1100 EVO surtout ce compteur unique et ces deux câbles façon mon vélo BMX quand j’avais 10 ans. ✌️

grumlygrumeau
Автор

Belle essai de ce Scrambler👌
belle ligne jusqu'à ce que mon regard tombe sur le tableau de bord 😱,
Mais que ce compteur est moche et surtout ces deux câbles qui passent par dessus le compteur, une belle faute de goût, c'est mon avis bien sur., "les goûts et les couleurs"

lecuistot
Автор

super video, merci pour les infos j'en avait besoin pour me renseigner sur ce model car quand j'aurai le permis a2, je voudrai bien ce model (je sais qu'il faudra la bridé du coup pour le a2)

askyo
Автор

ce sont de très belles motos qui marche vraiment fort.le seul hic c est que c est très dur de revendre par la suite .à moins de tomber sur un puriste ta moto elle te reste pratiquement sur le ventre par la suite

patrickdrouin
Автор

Moto vraiment agréable au quotidien. Les grandes virées ne sont pas un problème pourvu qu’on l’équipe de sacoches souples bien conçues et du remarquable petit saute vent Ducati.
En été le cylindre arrière dégage vraiment beaucoup de chaleur. On doit pouvoir y faire réchauffer une boîte de cassoulet pour la pose.

michelbonnaud
Автор

Merci
Très belle essais complet
Parfait
Ca fait envie

pierrick
Автор

Super vidéo! je pense acheter une occasion y a-t-il des différences majeures entre les modèles ducati Icon de 2015 et les modèles plus récents (2019, 2020, ...) ?

lillodewit
Автор

Merci pour cet essai complet.
Très jolie moto.
Est-ce que vous pensez que pour un motard d'1m90 ça peut le faire pour des trajets d'1h30 maxi ?
Merci.

philippeh.
Автор

Hehe, j'ai reconnu Versailles et Rennemoulin !

freemanz
Автор

Dommage pour les câbles visibles c’est pas top 😩
V les motards ✌️✌️✌️

FRBMW
Автор

Pour un grand gabarit on m’a plus conseillé la version full throttle, qu’en pensez-vous ?

jyexe
Автор

Je l'ai commandé! J'ai encore mon SR 500 de 1979 qui est nickel: cette scrambler lui ressemble un peu. Après deux BM je voulais une moto légère et fun. Merci pour votre essai complet et bien réalisé. J'aime votre analyse: en effet l'économie réalisée avec la dark sur les cligno à led permet de passer à l'échappement evoline en option ou de soigner son look! J'adore le compteur minimaliste et décalé à droite (beurk au milieu et ras le bol du couple vitesse /compte tours). Super aussi les câbles au dessus: nostalgie des premiers XT 500?

quilucru
Автор

Is heating a serious problem on this bike? Thx

qchuk
Автор

Qu'est ce qu'il raconte ? La boite est pourrie, l'embrayage colle à froid, le moteur est antédiluvien, il fait un bruit de chasse d'eau et la fourche est dure comme du béton... tout est à revoir

TheMarvelal
Автор

Le monde de la moto est une mine d'or pour les capitalistes. Pour le même prix t'as un 4 cylindres. Ou un toit. Quand tu vois le prix des pièces détachées, tu changes une fois les jantes et t'as le prix d'une voiture. Ça devrait coûter la moitié une brêle comme ça mais bon, pour se faire plaisir ou frimer rien n'est trop cher.

tra
Автор

Je vais faire mon relou mais la Minière et Guyancourt on n'est pas 'en périphérie', c'est 70 voire 50.... En dehors de ça, bon test, y compris sur l'aspect duo, c'est rare d'avoir l'avis du sds !

JulienMR