Semences paysannes : retour vers le futur • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
Saviez-vous qu'à peine douze plantes garantissent les trois-quarts de l’apport nutritionnel mondial ? Et que le marché global des semences – 40 milliards de dollars – est dominé par 4 géants de la chimie (Limagrain, Bayer-Monsanto, ChemChina et Corteva) ? Cette concentration nuit à la biodiversité. Certains agriculteurs ont décidé de faire autrement en réhabilitant les semences paysannes, appelées aussi semences anciennes.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Créateur de variétés végétales, nous produisons et commercialisons des semences de grandes cultures et des semences potagères. Limagrain a pour unique métier celui de semencier et ne possède aucune activité dans le domaine de l’agrochimie. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter plus en détail notre groupe assis sur un modèle de gouvernance coopérative, au plus près du monde agricole.

Notre métier de sélectionneur s’appuie sur les même méthodes qui ont permis de domestiquer les plantes sauvages, lesquelles sont à la base de l’alimentation actuelle. Nos travaux reposent d’abord sur l’observation des plantes et la sélection de celles qui correspondent le mieux aux qualités recherchées. L’expérimentation des variétés que nous sélectionnons s’effectue au champ, afin de les évaluer dans les conditions réelles.

Chaque agriculteur est libre du choix de ses semences, paysannes ou commerciales.

LimagrainGroup
Автор

Les semences paysannes sont nôtre seule et unique issue de secours dans le long terme.

NdiayeKane-uh
Автор

🥖- &-🫒....c 'est ma vie 🌍

Harissa 🔥 🥵

westwild
Автор

Limagrain ne produit pas de Chimie 🤓, géant mondial, mais géant français 🇫🇷 !
Toutes les civilisations ont fait évoluer les semences, regardez l’évolution du maïs..
Les variétés anciennes sont formidables esthétiquement et sur le plan gustatif bien meilleur.
Les variétés modernes commercialisées sont stables et les non hybride peuvent se re semer et s’adapte à leur terroir👍
A tout ceux qui trouve que l’agriculteur « industriel » c est nul et bien lancé vous ! Des milliers de fermes sont à reprendre en France 😉

fabien