La légende de l'Ankou #12 : Miz Kerzu (Décembre)

preview_player
Показать описание
La Légende de l'Ankou - une fiction sonore Belisair House réalisée par Naïde Lancieaux
Episode 12 - DECEMBRE (épisode final)

Une fois de plus, l’Ankou sort de son repaire. La mort va chercher ses âmes. Mais il y a un problème; la mort n’arrive plus à tuer, elle ne parvient plus à convaincre les âmes à la suivre jusqu’à son antre, dans les monts d’Arrée. Elle s’apitoie même sur leur sort, elle se laisse gagner à leurs lamentations et ne cherche plus à empêcher leur fuite. Mais que lui arrive-t-il ? La mort serait-elle en train de faiblir, de vieillir ? Et si la mort mourrait à son tour ?

Un conte fantastique-historique-celtique librement inspiré d’Anatole Le Braz. 12 épisodes (série achevée)
Sur une musique originale de Vincent Gauchot (V.G.)

*Le Speech de fin de projet:*
Chers auditeurs,

Nous y voilà. Après un an de travail acharné, l’Ankou est finalement arrivé à bon port. Il n’a plus qu’à poser sa faux, à admirer le travail accompli et à remercier tous ceux qui ont contribué à lui donner naissance: le compositeur Vincent Gauchot, les amis qui ont parfois relu des pages de script où prêté une oreille attentive aux épisodes avant leur sortie (clin d’oeil à Bohort), et les nombreux acteurs qui ont prêté leur voix au projet.

La Légende de l’Ankou, c’est 12 épisodes sur 12 mois, environ quatre heure d’écoute au total, 62 voix différentes, autour de 180 pages de scénario, un compositeur talentueux, plus d’une vingtaine de morceaux composés pour le projet… et combien d’auditeurs ? Maintenant c’est à vous de jouer: si vous avez apprécié la fiction, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux et à en parler. C’est ça qui nous aidera à grandir !

– Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
– Père Lebarzh: Jean-Luc Robinet
– Hael: Destrokhorne
– Hadès: OneShiro
– Charon: DrWolf
– Ixtab: Anya Kristen
– Pluton: Fal
– Yanluowang: Grushkov
– Yama: Yggdrasil Vanaheim
– Anubis: GeeF
– Dagda: Numa Chassot
– Catrina: My-ëVe
– Archange Azraël: Sevastopol
– Izanami: Maëlle Puechoultres
– Drev Kariou et le Baron Samedi: Bohort
– L ’Ankou: Naïde Lancieaux
– Lizenn: Draignaell
– Aela Kariou: Sailor Lilith
– Fanch Oliérou: François TJP
– Alwin Mayer: Lorendil
– Mael Meurar: Khelian
– La Peste: Istria
– Le prêtre: Blast
– Un figurant: Marc Lancieaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour cette série audio !
Un véritable plaisir pour les oreilles et pour l'imagination.
Très beau travail !!

TiboJp
Автор

Non 😭 Cette histoire est magnifique et très bien faite L'ANKOU 😢😢😢😢😢😭

louislafaye
Автор

Incroyable conclusion à une série sublime à l'atmosphère fascinante portée par des musiques magnifiques.
Cette série fut un délice à écouter tout au long de cette année, les acteurs et en particulier l'Ankou m'ont vraiment entrainée dans cette histoire.
Ce dénouement conclue parfaitement cette saga, le cycle peut continuer et la vie et la mort reprennent leur cours normal.

Cependant [SPOILER] :
L'évocation de l'histoire d'Hadès et son aspect tyrannique dans ce tribunal à la justice douteuse laisse suggérer quelque chose de plus grand et sombre dans cette histoire. De plus, si le sort de l'Ankou était scellé (toute chose a une fin), Le fait de ne voir aucun Régulateur s’interroger sur la justice d'Hadès disposant librement du sort de "leurs morts" m'a un peu frappée. Sur sa dernière année, l'Ankou avait certes fait preuve de trop de compassion pour prendre les vies qu'elle était supposé emmener, mais au final se sentait responsable des âmes qu'elle avait prises précédemment durant le siècle, tandis que les autres Régulateurs ne semblent pas se poser trop de questions, que ce soit pour leurs Morts ou bien pour un procès pas vraiment équitable. Si certains d'entre eux notent l'étrangeté de la situation, ils se rangent tous à la loi du plus fort à la fin, laissant les choses reprendre leur cours "normal" sous la loi d'Hadès. En bref, tout cela est ressenti comme un tremplin sur de nouvelles aventures où l'auditeur pourrait apprendre plus sur comment Hadès a usurpé le pouvoir, bouleversé l'équilibre des choses et éventuellement comment d'autres Régulateurs pourraient commencer à remettre l'ordre d'Hadès en question après les événements du dernier épisode.

Voilà, à part cette petite frustration, je trouve votre saga incroyable et toutes mes félicitations encore pour cette incroyable histoire. Bonne continuation pour vos autres projets ~

a-lichka
Автор

Très bonne histoire merci 🙏

Je suis le seul à trouvé la voix de Hael extrême sensuel 😂😂😂😂

moise
Автор

J’ai découvert depuis je l’écoute très souvent avant d’aller dormir
J’adore les voix 🙂 elles nous emmènent dans l’histoire
J’adore j’adore j’adore 👍

kaamh
Автор

La plupart des commentaires déjà présents sous cette vidéo illustrent parfaitement mon état d'esprit, à l'issu de l'écoute de ces 12 épisodes.

Je vous épargnerai donc un tartinage de termes mélioratifs, car vous les connaissez déjà tous. Félicitations aux acteurs, au compositeur, et au travail de montage. Bravo pour l'implication émotionnelle, qui rend cette série si... mystique, transcendante.

Merci à l'Ankou, qui, avec la voix qui lui est donnée, nous a fait voyager avec elle sur les terres de Bretagne.

En quelques mots : Bravo, cette série est excellente. :)

PS : Mention spéciale à Thibault Rispal (Hael) : sa voix profonde m'a réellement.... inspiré ! (Non sans dénigrer toutes les autres voix, bien évidemment !!)

Bonne continuation ! J'irai prendre de vos nouvelles sur le site de Belisair House.

pikidabou
Автор

Toutes mes félicitations, que se soit les voix qui sont sublimes, les musiques quis sont parfaites et l'histoire qui inventive et originale, cette saga est un chef-d'œuvre. Je suis tellement triste que ce soit déjà fini. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et encore merci pour cette aventure.

aldrimfracassenclume
Автор

Et bien je me répète je vous l'ai déjà dit sur le serveur mais voilà vous le méritez:
Super histoire, des acteurs quijouent bien, une ambiance super intéressante.
C'est beau voilà
C'est un super travail que vous avez fait!

dambond
Автор

J'ai adoré réécouter toute la série de l'ankou, j'ai passé une excellente soirée avec vous, pleine de charme et de poésie. Merci pour ce travail c'était vraiment génial 💖

dominiquerenelouisarthur
Автор

Et voici venu le temps du dernier epsiode. Cette écoute aura été très difficile, très passionante, très dure par moment, mais passionante.
Je ne sais pas si je veux qu'elle se finisse enfin ou si je veux la voir avec encore d'autres épisodes, pour ne jamais quitter ce monde magique qu'au final j'adore.
Merci beaucoup pour cette série, c'était génial

iluluuug
Автор

Super histoire, j'ai eu le plaisir de pouvoir écouter les épisodes qd J le voulais.. Vraiment top, l'histoire, les voix, l'ambiance...un grand merci, car J me suis évader durant cette série, , grand bravo...

soiz
Автор

J'ai écouté vos enregistrement pendant ce confinement chaque jour et je vous remercie, c'est génial, merci

signesaveclesptitsmalins
Автор

Le mystère plane à la fin de l'épisode, mais ça me parait bien en adéquation avec la série. Bravo à tous pour le travail accompli.

SailorLilith
Автор

C'est merveilleux, un grand bravo à toute l'équipe. Je viens de dévorer les 12 mois d'une traite, c'est splendide encore bravo !

moncpteyt
Автор

Une magnifique saga dont le seul défaut et d être trop courte, et de fendre le coeur ! J espérait une fin moins cruelle pour l'ankou(e), dont on ne saura jamais le vrais nom d ailleurs, j avais même espéré que Gwendal et elle finissent par travailler ensemble ou quelque chose du genre. Mais ça n enleve rien a la qualité et a l ambiance de cette saga, chaque épisode est prenant au possible et le final est magistrale, merci aux acteurs et a la chaîne pour ces 12 épisodes .

smiletheclown
Автор

Belisair house vous êtes la meilleure chaîne de " radiophonique"

podcastradiophonique
Автор

Je me suis régalé ! Merci pour cette aventure et gratuite qui plus est

daroky
Автор

J'ai adoré. Si vous pouviez en faire tant d'autre...

natan
Автор

Merci beaucoup pour cette série vraiment agréable à écouter !

Je ne voudrais pas répéter tout ce qui est dit dans le commentaire de Dams Perse, mais il résume très bien ma pensée :)

Pour moi qui ne suis habituellement que de quelques classiques de la série audio (c'est d'ailleurs par JBX que j'ai découvert cette série, merci à lui !), je trouve assez génial de bouleverser mes attentes dans ce genre en proposant quelque chose sur un tout autre ton et aussi bien réalisé :)

Merci encore donc et félicitations pour ce super travail !

gothor-channel
Автор

J ai commmecé à rechercher des contes audios, hier, je suis tombée sur l Homme qui recherche le temps, puis je me suis intéressé à la page de ce réalisateur. J ai donc regardé quelles vidéos qu ils proposaient. J ai vu la légende de l Ankou, légende celtique bretonne, pourquoi pas écouter ? J ai écouté le premier épisode et j ai directement accroché, je voulais déjà savoir la suite. Tu es vite plongé dans l univers. Ce fut pour moi une belle expérience avec la sonorité, la parole, tu n as pas envie que ça se termine, MERCI, c était juste magnifique, ce voyage en Bretagne

Ps : 1 question, les récits de chaque épisode sont des légendes de Bretagne ?

pava
join shbcf.ru