E-commerce : LE régime d'imposition que tu dois choisir !

preview_player
Показать описание
Plutôt IS ou IR quand tu as une entreprise de E-commerce ? 🤔

Tout va dépendre de ta rémunération et de tes besoins ! L'IS, tout comme l'IR, peut avoir différents avantages pour toi en fonction de ta situation.

Ça tombe bien, Émilie, expert-comptable chez Dougs, t'explique tout dans cette nouvelle vidéo. Tu pourras, après l'avoir regardée, faire un choix réfléchi entre les deux régimes d'imposition pour ton e-commerce.

Il va sans dire que ce choix nécessite un accompagnement fiscal et comptable. Vu la quantité d'informations, tu pourrais vite t'y perdre !
_______________________________

_______________________________

00:00 - Introduction
00:30 - Différences entre IS et IR en e-commerce
03:05 - Comment choisir entre l'IS et l'IR pour son e-commerce ?

_______________________________

Pour monter sa boîte, il faut les bons outils 🛠

_______________________________

À propos de Dougs 💡

✅ Dougs, c’est l’expert-comptable en ligne qui vous simplifie vraiment la vie !

Suivez-nous sur les réseaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Trés bonne idées d'aborder le E-Commerce. Etant artisan, mes partenaires (comptable, banques...) sont proches de chez moi. Mais ayant une boutique E-commerce aussi, nous avons des partenaires en lignes (Qonto, stripe...). Aborder les sujets de e-commerce vous rapprocherons des freelances et autres activitées numériques, donc un comptable en ligne aussi comme DOUGS ;)

massotchristophe
Автор

Bonjour. J'apprécie beaucoup vos vidéos elles sont pleins de conseils et de pépites très importantes notamment pour mon cas en passe de passer de auto entreprise a sasu pour mon eshop...Merci beaucoup.

cmonshopping
Автор

Bonjour et merci pour cette vidéo qui répond enfin à certaines de mes questions sur la SASU IR.. qui est pour le moins obscure en général! Si je comprends bien, on ne parle pas vraiment de "dividendes" mais de bénéfice revenant au dirigeant et non taxé via la Flat tax ou l'ancien régime, car déjà soumis à l'IR du dirigeant. Mais n'y a t-il pas une CSG de 9.7% à verser à l'URSSAF à un moment donné? Et si oui comment? C'est difficile de trouver des infos là dessus.. Autre question: la rémunération n'est pas déductible des bénéfices: ok.. Mais qu'en est il des cotisations/charges sociales (salariales + patronales)calculées sur cette rémunération? déductibles ou pas ? J'entends les 2 sons de cloche et en trouve pas d'info fiable là dessus. MERCI A VOUS! 🙂

alexgti