Endométriose : approche naturelle avec les plantes

preview_player
Показать описание
L’endométriose : 1 femme sur 10 en souffre, et les douleurs sont parfois insupportables. Voici comment choisir des plantes qui pourront vous aider.
▼▼ Plus d'information ▼▼

➡️➡️➡️ Votre cadeau de bienvenue ⬅️⬅️⬅️
PDF gratuit : fabriquez chez vous 5 produits essentiels à base de plantes (une teinture, un sirop, un onguent, une crème, une infusion):

L'article associé à la vidéo :

Ma formation sur la fabrication de produits à base de plantes :

Ma formation sur l’introduction à l’herbalisme :

Ma formation sur la gestion du stress et de l’anxiété :

Ma formation sur la santé du foie :

Ma formation sur le système digestif :

Par Christophe Bernard, passionné de plantes médicinales.

Questions et commentaires : merci de les laisser sur mon blog, sur la page associée à cette vidéo. C'est là où je passe le plus de temps. Je reçois énormément de questions tous les jours et je n'ai hélas pas le temps d'y répondre sur toutes les plateformes et réseaux sociaux.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup, moi ça m'aide énormément de manger cru et justement 90% fruit et légumes. Plus de féculent... Pas de produits d'animaux... Pas d'alcool, café, té, chocolat... Rien d'inflammatoire...
Et je jeune des que je sens les règles arriver... C'est très efficace!

claudiaconrad
Автор

😄 🌈Bonjour Christophe Bernard.
💫🌹🌹 Merci beaucoup pour tous ces Astuces et recommandations.
⭐⭐⭐Bravos pour tes bonnes connaissances par rapport auxplantes.🙏🏻🌳🌳 Bonne soirée
🥰 😘

berniiron
Автор

Cette vidéo est juste incroyable, je vous remercie tellement pour cette analyse très complète et intelligente.. hâte de traiter tout cela et de contrer au maximum cette maladie

Si-iuqc
Автор

MERCI INFINIMENT pour toutes ces informations naturelles !!! ma fille (24 ans) n'a pas encore été formellement diagnostiquée pour l'endométriose, mais tous les symptômes sont là. Des pistes à tester pour la soulager.

jacquelinepeigney
Автор

Merci monsieur de prendre le temps de parler de ce « petit » problème de femme… puisque même les gynécologues méprise les femmes qui explique qu’elle n’en peuvent plus et que pendant des années on ose nous traiter de cinglées et de chochottes

ismetooo
Автор

Bonjour! merci pour les commentaires! : Pour les Questions: merci de les laisser sur mon blog altheaprovence.com, sur la page associée à cette vidéo. C'est là où je passe le plus de temps. Je reçois énormément de questions tous les jours et je n'ai hélas pas le temps d'y répondre sur toutes les plateformes et réseaux sociaux. merci !

altheaprov
Автор

COmme toujours merci a vous, beaucoup de pistes..
Personnellement je me fais une tisane de (tout est ramassé par moi même en montagne et ailleurs..):
Graines de fenouil, achillée mille feuille, tanaisie (pour le gout surtout et en petite quantitée biensur), menthe et basilic frais, sauge et orties (j'en mets partout à dire vrai, bon pour tout, bon au gout, facile a ramasser en grande quantitée)
Et une bouillotte bien chaude (ça aide beaucoup), je m'allonge, et plus bouger !

Aussi.. je diminue le gluten et gros repas quelques jours avant des règles, car j'ai remarqué un lien énorme entre digestion lourde et degrès de douleur, vraiment vraiment, cela aide !

Souvent le jeun pendant la journée, pendant les menstruations, et assez souvent en fait, cela aide beaucoup aussi.
Liberer les instestins, un plus à mes yeux. Un mega plus.

Aussi, très efficace, surtout pour des douleurs classiques de règles, deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur du sucre, et hop sous la langue ! Deux fois par jours, et en quelques secondes/minutes les effets se font ressentirent. Ca remplace l'analgésique qui ne fonctionne pas sur moi, et que je vomis quand je tente de prendre très souvent.

Sur moi cela aide..

Lilyaxa
Автор

Merci beaucoup Christophe, j'ai suivi vos conseils et mes douleurs ont très nettement diminué au bout de 3 mois, aujourd'hui je n'ai plus besoin de prendre de médicaments anti douleur pendant mes règles.

makindjadiallo
Автор

Bonjour Christophe,
Merci pour cette vidéo très claire et intelligente afin d'améliorer les conséquences de l'andometriose...

tiffanyjorge
Автор

Merci pour cette vidéo d'utilité publique! Paix & Amour

FcrX
Автор

Merci beaucoup pour tous ces enseignements pour le temps que vous nous consacrez.
J'ai beaucoup souffert de l'endométriose jusqu'à me retrouvée aux urgences plusieurs fois. J'ai subi des fausses couches. Ce qui m'a aidée, c'est la menaupose précoce à mon grand regret j'ai eu un seul enfant.
Il y a quelques années l'endometriose était méconnue même dans le corps médical toutes les fois où je me suis retrouvée aux urgences, on me disait que je fesais des fausses couches quand ce n'était pas le cas. Malheureusement on avait pas pas tous les conseils que vous partagez avec nous, Merci Christophe 🙏

kamilia
Автор

Je vous remercie pour ce magnifique cours clair et limpide Encore merci

sahkhal
Автор

Memo 1 Partie exces oestrogene : Le foie c est l'organe qui permet de reguler les hormones il y a de nombreuses plantes qui stimulent le foie : la bardane en fait parti on utilise la racine on va utiliser une teinture avec la racine fraiche de bardane.
Une trentaine de goutes matin et soir.
Point de vue alimentaire on va rechercher ceux qui ont des bonnes fibres : la famille du choux, brocolie va jouer un role sur le foi.
Jus de legume gros plus.
Partie deficience progesterone
Le gatilier favorise une meilleure productuon de progesterone.
Teinture meilleure extraction des constituants.
30 et 60 gouttes le matin les doses les plus faibles.
Certains disent de le prendre uniquement dans la deuxieme periode du cycle d autre pendant tte la periode en faisant une pause pendant les regles.

reneeben
Автор

J viens de vous decouvrir merci pour la qualité de vos video!
Merci 💞🙏

signemjpcorpsetconscience
Автор

J ai eu une endométriose phase 4 diagnostiqué en 1995, trop tard ! 10 ans à souffrir sans savoir pourquoi. Conséquences : 7 cœlioscopies et adhérences trop nombreuses sur les intestins, incurable ! Donc souffrance même depuis la ménopause, souffrance depuis 1995 et pratiquement pas de soulagement, juste des douleurs diminuées parfois ! Je fais des jus, des cures de curcuma, je mange des fruits et légumes. J ai supprimé le lait depuis 1995. Tout ça ne suffis pas. Seuls les jeûnes diminue bien les douleurs, mais je n arrive pas plus de 3 jours. ALORS je vais prendre vos conseils en plus car j apprécie votre travail ! Encore MERCI

mariaaddolorata
Автор

Le curcuma on peut l'ajouter frais en jus avec des légumes et c'est très bon. On le trouve dans les magasins diététiques.

fly
Автор

Merci beaucoup pour vos conseils.
L'andodomyse a infiltré mes nerfs sciatiques.
Douleurs horrible au bas du dos et un pied.
Que faire svp?
Merci

FRANCOISEMAWUENATOUZANEKUHOHO
Автор

Je vous félicite avant même de regarder la vidéo. J'ai attendu ce thème longtemps. Merci

belrondenoire
Автор

J'apprécie beaucoup votre approche globale qui pend en compte l'alimentation, l'hygiène de vie et non pas un symptôme/une plante magique !! Votre "discourt " se rapproche de la naturopathie hygiéniste finalement . Toujours très chouette d'apprendre en vous écoutant. Je ne suis pas concernée par ce dysfonctionnement mais il y'a toujours à apprendre. ( la mienne c'est plus tôt les ballonnements et stockage de graisse abdominale liés au stress. )...je chemine

emmacamille
Автор

Est-ce la même approche pour l’adenomyose ? Merci

lovetheprodigy