Immigration, OQTF : la nécessité de revoir les lois dans un État de droit

preview_player
Показать описание
Chaque jeudi dans la matinale de Dimitri Pavlenko, Charlotte d'Ornellas livre son regard sur l'actualité.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

prenons le problème à la base...un ministre de l'intérieur de bonne volonté à combattre la délinquance et l'immigration clandestine, et la nomination d'un ministre de la justice de "gauche" glorifiant Christiane Taubira tout est dit… l'équation est viciée à la base ! Et tout cela n'est pas le fruit du hasard..."tout changer pour que rien ne change"

jamesgrey
Автор

La France : l'état de droit des immigrés !

Pataouet
Автор

Bla bla bla, bref en France c'est six mois à un an avant de prendre une décision, et encore quand elle est prise c'est une décision minim.

jojobiz
Автор

Le blocage des visas en fonction du nombre d'expulsions refusées par le pays d'origine me parait une base saine de travail sur ce problème.

joecosta
Автор

les beau discourts on connais ca va ! on regarde maintenant !
sen frontiéres deja ca va etre dur !

wolvi
Автор

Règles incompréhensibles comme l'interdiction de territoire d'un pays membre alors qu'il n'y pas de frontières dans l'espace Schengen . Une interdiction de territoire devrait l'être pour tout l'espace Schengen et éventuellement à vie et pourquoi pour un an ou 10 ?

chrisparis
Автор

dur de passer après moussa darmanin l'incompétent

centersnap
Автор

De toutes façon, pour remettre de l'ordre, nettoyer la place : idéalement c'est d'un Pouvoir militaire / semi militaire de type "junte des colonels" dont le pays a besoin - soit élu, soit par coup d'état. Point.

danielc
Автор

Charlotte D'Ornellas est magistrale dans son reportage comme d'habitude.
Bravo !

joelleliozon
Автор

Et si il s'occupait de faire son boulot rapidement, pas de paroles, des Actes !!!

christophe
Автор

Il faudrait se démarquer desdroitsdelhomme obsolète et à géométrie variable sans quoi rien ne changera jamais !

snowwolf
Автор

Mais comment faire comprendre aux politiques combien ont se moque des régles, des petits jeux de l'administration et des juges. On veur des résultats et rien d'autre Si c'est ça l'état de droit qu'on nous en délivre. Si c'est ça la démocratie qu'on nous en délivre

bernardcantournet
Автор

On reprend des termes qui ne veulent plus rien dire. République, Etat de droit, régalien, Gaullisme ????😂😂😂 Aujourd'hui c'est du " chacun mon tour". J'ai la place, les contribuables paieront. C'est simple la politique non ????

laurenttokarski
Автор

""revoir les lois"" - C'est indispensable, mais avant, il faudra revoir la qualité des hommes politique ; ne pas les nommer par piston, mais pour leurs compétences - Jusqu'à aujourd'hui, ils ont tous brillés par leur médiocrité -

jeanmachin
Автор

Faut remettre le délit de séjour irrégulier et vite !!! Désolé Mr Migaud pour votre ami Mr Hollande qui l'a ôter mais aujourd'hui ont n'est plus en 2020 .

chrismandel
Автор

Ce monsieur, comme tout les autres mis au gouvernement, n'attend que les décisions de la coalition bruxelloise pour agir ! Si Barnier est PM, ce n'est pas pour rien ! Ursula fait son coup d'état ! ;-)

pascalbordo
Автор

Les lois se maintiennent non pas parce qu'elles sont justes mais parce qu'elles sont lois et les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. La faiblesse de notre état de droit vient du fait que le législateur légifère a outrance principalement en droit pénal, ce qui rend caduque les décisions de justice.
"La justice, c'est(six mille ans d'erreurs judiciaires)"...
Police submergée(manque d'effectifs + justice défaillante = impunité du coupable...
Pour certains juges, le coupable est victime d'être coupable...

joelrameau
Автор

Alors a l'action, fini les parlottes sinon c'est le peuple honnête qui va agir, les armes sont prêtes ...

alaingaillot
Автор

Le résultat de décennies de soumission à l'idéologie gauchiste 😰

jeanrenaissance
Автор

Très bon commentaire qui vient au secours de nos magistrats… les français peuvent mesurer à quel point leurs lois ne les protègent plus.

richarddumont