Comment devenir soi-même ? LGQ

preview_player
Показать описание
Les grandes questions émission 38

#LGQ tous les samedi à 19h sur France 5
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quand on appelle son émission "les Grandes Questions" encore faudrait il en être à la hauteur tant en ouverture d'esprit, souplesse, compréhension et interprétation ! Il y en a deux qui proposent d'autres perspectives, façons de voir, recul sur soi ..., un débat qui ne peut pas franchir la frontière de l'ego démesuré des ces trois femmes et je ne parle du présentateur, encore faut il entreprendre un travail sur soi pour saisir la conscience de soi et permettre l'ouverture qui amène la compréhension, un débat plus profond et tendre notre humanité peu plus loin "l'évolution". Je ne regarde pas ces émissions mais je voulais entendre l'interview de Lenoir qui indéniablement pas n'a pas de qualité d'écoute face à ses propos pourtant si passionnants et interessants, il en et de même pour Attali. Qu est ce que ces journalistes de télé sont bidons toujours dans ce politiquement correcte et tellement consensuels si transparents dans leur limite humaine, campés sur leur position comme des chiens n'arrivant pas à lâcher leur bout de viande. Et ça se dit intelligent alors que la réflexion est limitée, aucune sagesse, profondeur d'esprit sans parler de l'intelligence du coeur "zéro".Quant à Mazarine elle devrait redescendre sur terre et faire preuve d'humilité quand on sait toutes les conneries que son père a faites. Je reprendrais M.Montaigne "Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien remplie".

km-wtik
Автор

une telle émission doit être présenté par un philosophe, capable de poser des problématiques et les porter au niveau adéquat pour tirer le meilleur de ses invités

makhloufmessouaf
Автор

Merci….merci…..cette émission a déjà 7 ans……quel merveilleux questionnement…..!!!!et les intervenants appuient sur les touches différentes de la réflexion globale or A Présent……ce n’est plus une réflexion. plutôt une naissance de cette puissance féminine qui EST…….le verbe Être est la clé……..
Libérons nous du faire…..l’erreur de la femme….erreur inconsciente c’est de s’être épanouie dans la société dont les fondations ont été érigées au cours de nombreuses décennies par les hommes qui fondamentalement nous ont fait beaucoup de bien….niveau confort …bien-être…..et cela a permis à certaines femmes blessées en leur cœur de trouver cette puissance….et enfin l’Etre Soi……et quelle plénitude…bonheur et sérénité……
La liberté est totale…..
Vous êtes merveilleux et la vie est une merveille……
Audrey me paraît être la plus proche dans son cheminement….les autres sont trop dans un questionnement et l’ego ……bref très très très loin de s’être trouvée……je leur souhaite le cheminement le meilleur……✨🥹🎈🎻…
La femme EST une humaine avec une vue différente de l’homme…..l’homme est toujours ds la guerre….
Des qu’il se lève …..il va à la guerre…..une guerre sécuritaire qui alimente le chaos…..
Bref on sortira de ça lorsque chacun de nous Sera et ne fera plus corps commun à des sociétés OBSOLETES…..
De part nos comportements nous alimentons l’obsolescence programmée de notre Humanité…….
Il est devenu le temps de nous reconnaître l’essence d’un nouveau mode de fonctionnement……et l’amour libéré est fondamental …….libérer ce que nos habitudes condamnables nous ont montré……nos cœurs…..
Merci

catherineorvoen
Автор

Cette Mazarine….on ne s’en lasse pas…..

christinellinas
Автор

Sur le plateau, il y a du beau monde, on ne perd pas son temps lorsqu'on écoute ce genre d'émission avec des gens supérieurement intelligent ; remarquable émission. Merci beaucoup à la personne qui a eu la gentillesse de nous en faire profiter. Vraiment merci.

fabrethierry
Автор

"Une vie sans amour : c'est comme une planète sans soleil, selon Frédéric LENOIR" ; BRAVO !
Je suis d'accord avec vous...

myrosehoareau
Автор

Je rejoins les commentaires qui pointent du doigt le rythme de l’émission et l’intervention de Géraldine entre autres ... Jacques attali est un visionnaire qui a des choses très interessantes à dire l’interrompre avec des remarques infondées et pas très profondes me désole

sundelight
Автор

A chaque fois que Frédéric Lenoir est invité dans un débat, il se démarque et cela de manière brillante

phhuynh
Автор

Je confirme Mr Attali est vraiment très intelligent

Henri-kt
Автор

Mazarine Pingeot est la suffisance incarnée ! Son égo doit être énorme !

ouaoua
Автор

très belle conclusion Mr Fog, devenir est le mot. Ah le triomphe des développeurs personnels, atomiseurs de notre société paumée, jusqu'où ira notre purgatoire ..

e-ternell
Автор

Attali chef d’orchestre ! Ahahah ! Les orchestres évitent de le regarder quand il dirige pour éviter la cacophonie ! Imposteur !

michelerenoul
Автор

Attali il trouve extraordinaire ceux qui créent leurs entreprises, qui ce réalisent !!ultra capitaliste ..libérale ..libertaires !!! Attali pur produit du système marchand capitaliste !! A gerber !!! Ma vrai richesse c est de ne rien posseder !! Je vis tres bien comme ça !! Vie philosophique. .

davidlebaron
Автор

Oui. Il est un gourou. Bien dit Madame

morico
Автор

Excellents invités (mais comment ils font pour rester si calme dans cet environnement ?) Dommage d'avoir choisi ce présentateur et ces critiques - qui n'ont pas l'air de bien comprendre les sujets de l'émission 😂

docu.atmosphere
Автор

Vraiment insupportables ces trois bourgeoises intello (au sens superficiel du terme)... Plusieurs fois que je les vois dans cette émission, et chaque fois la même réaction exaspérée, quels que soient les invités. Comme quoi la rhétorique et la philosophie, ce sont vraiment deux choses très différentes. Autant que chercher à briller et chercher à éclairer... Il ne faut pas avoir beaucoup de profondeur de sentiment, ou beaucoup de contact intime et authentique avec ses propres sentiments, pour décréter qu'on ne peut jamais être soi-même, que le soi n'existe pas, que celui-ci n'est que fabriqué par les influences de notre entourages (nos conditionnements). Que les conditionnements existent, c'est un fait. Mais pour sauter directement, à pieds joints (et sur un ton assez péremptoire en plus) sur la conclusion que sous ceux-ci, il n'y ait rien d'authentique et ni propre en l'individu, il faut être assez éloigné de sa propre faculté de ressentir (et on appelle ça une névrose)... Je ne sais pas : ces dames agrégées (et surtout accréditées par le système) ne sont-elles donc jamais touchées par rien, authentiquement, indépendamment de toute influence, et de tout désir de plaire ? N'ont-elles jamais eu, y compris lorsqu'elles étaient enfant, des pensées, des impressions, des intuitions, des attirances, qui leur étaient propres, au point d'être même parfois contraires ou étrangères à celles de leur entourage ? C'est frappant de voir que l'expérience la plus commune, humainement, à savoir celle du sentiment personnel, et avec laquelle on a notamment fait toute la poésie, tous les arts (et toutes les théories psychothérapeutiques...), et sans laquelle on ne pourrait effectivement parler d'un "soi", devienne soudain quelque chose d'aussi suspect et exotique une fois passé dans la moulinette de l'intellectualisme...

songsfromworldapart
Автор

Merci Mr Attali qui a le pouvoir de m'endormir si profondement .

n.d
Автор

" Devenir soi" excellente émission, tous les intervenants étaient à leur place. FOG a posé les bonnes questions.
Désolant de lire toutes ces critique lapidaires proches du néant émises par des cerveaux mal dégrossis!
A croire que critiquer sans aucune réflexion ou argumentation les rend heureux !

marcelricha
Автор

Un présentateur doit laisser parler ses invités. Ce qui nous intéresse c'est d'entendre les auteurs. et les questions-critiques ne sont pas nécessaires nous sommes capables de nous faire notre propre opinion ..à méditer

lolab
Автор

Merci pour cet débat il est très enrichissant magnifique

lucknerbajon